Vos Lectures

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Message par Dissident » Ven Sep 22, 2006 9:56 pm

Image

En train de lire ça.
Dissident

Message(s) : 1982

Message par Samoa » Mar Oct 10, 2006 9:04 am

Jorn RIEL // La Maison des Célibataires

Image

Les copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ces cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien pourront-ils toujours vivre ainsi, de bière, d'amitié et de l'air du temps ? Préoccupé de leurs vieux jours, l'un d'eux a une idée lumineuse : il va épouser la plus célèbre veuve de la région, une marâtre aussi réputée pour ses redoutables colères que pour son riche troupeau de moutons. Mais les amis du jeune fiancé ne l'entendent pas ainsi, et pour le sauver du mariage tout en se ménageant une confortable retraite, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité... Une savoureuse histoire de Pieds Nickelés, rapportée avec gourmandise du Groenland par l'ethnographe et explorateur Jorn Riel.

John WILLIAMS // Cardiff Dead

Image

Une ville : Cardiff. Deux dates : 1980, 1999. Mazz s'en revient dans sa ville natale après vingt ans de bourlingue et de déglingue à jouer de la guitare dans des groupes de plus en plus improbables. Mais le temps a fait son œuvre, Margaret Thatcher aussi - portrait au vitriol de la capitale galloise et d'une région industrielle sinistrée. L'enterrement de Charlie Unger, une ancienne gloire de la boxe, prend l'allure d'une réunion de famille crépusculaire dans ce milieu interlope où se côtoient dealers et macs, chômeurs et semi-clochards, anciens gauchistes et néo-nationalistes. Mais qui a tué Charlie Unger ? Pourquoi traînait-il peu avant sa mort avec un promoteur louche et une ex-star du rock que l'on croyait morte ? Nostalgie d'un monde perdu, celui de l'explosion du rock new wave, du punk et du ska, ici magnifiquement évoqué, éclatement d'une société, ballet de fantômes derrière les façades de la baie de Cardiff - et le mascaret sur la Severn, dernier rêve de surfeur fou.

John Williams est né à Cardiff en 1961. Après une brève carrière musicale, il se consacre aujourd'hui à la littérature et au journalisme. Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit (L'Esprit des Péninsules, 2001) et Cardiff Dead lui ont valu d'être distingué comme l'un des plus talentueux représentants du roman noir britannique. John Williams n'a toujours pas l'intention de se mettre au surf.
Samoa

Message(s) : 3239

Message par LostDogs » Mar Oct 10, 2006 7:39 pm

En ce moment je suis sur celui-là:

Image
Dernière édition par LostDogs le Mer Oct 11, 2006 2:57 pm, édité 1 fois.
Venez vous battre : http://lostdogs.labrute.fr
LostDogs

Message(s) : 161

Message par vatis » Mar Oct 10, 2006 8:05 pm

En ce moment, je suis sur "Echine" de Philippe Djian. J'adore cet auteur; je ne crois pas encore avoir vu P. Djian dans les bouquins cités ici. c'est pas possible, personne n'aime ce qu'il fait? voilà un petit passage que j'ai lu il y a quelques jours et que j'adore... le héro est un écrivain qui galère avec les femmes, qui boit trop et qui est en panne d'inspiration (comme dans la plupart des bouquins de Djian d'ailleurs...) C'est une fin de soirée arrosée:"j'aimais par dessus tout ces fins de soirée, ces heures vagues, les premiers signes de l'épuisement, les vêtements un peu froissés, le désordre des lieux et le ralentissement des choses, j'étais le gars qui s'occuper de calmer les éclairages un peu trop violents et qui errait d'un groupe à l'autre comme une abeille butinant et fabriquant son miel de particules impondérables, une histoire par-ci, une vacherie par-là, et j'avais beau ne plus écrire de livre, ce plaisir ne m'avait pas quitté, non plus que la fascination que j'éprouvais pour mes semblables et pour tout ce qui touchait au Grand Théatre du Monde."
vatis

Message(s) : 126

Message par strummer » Mer Oct 11, 2006 10:29 am

Ouais j'ai lu du djian quand j'étais jeune :D c'est de la bonne littérature française anlo-saxonne :twisted:, en fait je n'en ai pas parlé parce que j'ai lu ces bouquins avant d'être sur le forum :wink:
strummer

Message(s) : 9354

Message par Stone » Mer Oct 11, 2006 11:00 am

Image

RÉSUMÉ DU LIVRE

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.
Stone

Message(s) : 272

Message par Dissident » Sam Oct 14, 2006 5:04 pm

Image

Nom du mec Image
Dissident

Message(s) : 1982

Message par strummer » Lun Oct 16, 2006 5:33 pm

j'attaque ça :

11éme roman de monsieur

Image
Dernière édition par strummer le Lun Oct 16, 2006 11:15 pm, édité 1 fois.
strummer

Message(s) : 9354

Message par belial » Lun Oct 16, 2006 10:28 pm

il me reste moins de 2 semaines pour finir Germinal de Zola évidement, et lire L'établi de Robert Linhart. Ensuite je vais me plonger dans La Chine du XXème siècle de je-sais-pas-qui et La Condition Ouvrière de Simone Weil. Les cours ont repris, vivement que je puisse enfin recommencer à lire quelque chose que j'ai choisi, finir Le Clan des Otori de Lian Hearn par exemple...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
belial

Message(s) : 976

Message par mike baroud » Lun Oct 16, 2006 10:30 pm

germinal .. rien que ca .... bon courage :(
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par LVG » Mar Oct 17, 2006 12:12 am

LostDogs a écrit :En ce moment je suis sur celui-là:

Image
très sympa cette série même si je ne me suis arrêté qu'au sixième ;-)
faut dire que j'ai lu ça y a quelques temps déjà ;-)
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
LVG

Message(s) : 995

Message par LostDogs » Mar Oct 17, 2006 5:47 pm

ouais ça fait un moment qu'on me les conseils, mais je viens à peine de finir la compagnie noire de COOK !
Venez vous battre : http://lostdogs.labrute.fr
LostDogs

Message(s) : 161

Message par belial » Jeu Oct 19, 2006 9:20 pm

surtout, pour L'assassin Royal, faut s'arreter au 6! Ensuite, il faut lire Les Aventuriers de la Mer, et pour finir, la deuxieme partie de L'assassin! Tout ça grace à Pygmalion, qui fait des découpages de merde... Mais je vais m'arreter là avant de m'emporter...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
belial

Message(s) : 976

Message par le smarty » Ven Oct 20, 2006 1:59 am

Ma dernière grosse claque en date

Image

Wahou dans le sens de wahou. classe, triste, bien écrit, juste, cruel, choquant ,drôle, pathétique, intriguant... bref. à mettre entre toutes les mains qui veulent bien le lire.
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
le smarty

Message(s) : 894

Message par Samoa » Lun Oct 30, 2006 5:26 pm

Nick HORNBY // Vous descendez ?

Image

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble
de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus
de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de cœur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une
petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

Nick Homby est né en Grande-Bretagne en 1957. Après des études à Cambridge, il devient professeur tout en travaillant comme journaliste pour The Literary Review, The Daily Telegraph et The Sunday Times. À la fin des années quatre-vingt, il renonce à l'enseignement pour se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Carton jaune, rencontre immédiatement le succès. Devenu depuis un auteur culte outre-Manche, souvent adapté au cinéma, chacun de ses titres est un nouveau best-seller - Haute Fidélité, À propos d'un gamin, La bonté : mode d'emploi, 31 Songs, Vous descendez ? - encensé par le public et la critique.
Samoa

Message par vatis » Lun Oct 30, 2006 6:57 pm

J'ai acheté "vous déscendez" il y a quelques jours, pas encore lu... Alors ces bien?
vatis

Message par vatis » Lun Oct 30, 2006 7:00 pm

Alors ces bien?
... heu c'est bien?
vatis

Message par Samoa » Lun Oct 30, 2006 7:01 pm

Je viens juste de le commencer aujourd'hui, donc je peux pas encore donner d'avis...en tout cas ça commence bien ! :D
Samoa

Message par pjale » Lun Oct 30, 2006 8:21 pm

Samoa a écrit :Nick HORNBY // Vous descendez ?

Image

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble
de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus
de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de cœur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une
petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

Nick Homby est né en Grande-Bretagne en 1957. Après des études à Cambridge, il devient professeur tout en travaillant comme journaliste pour The Literary Review, The Daily Telegraph et The Sunday Times. À la fin des années quatre-vingt, il renonce à l'enseignement pour se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Carton jaune, rencontre immédiatement le succès. Devenu depuis un auteur culte outre-Manche, souvent adapté au cinéma, chacun de ses titres est un nouveau best-seller - Haute Fidélité, À propos d'un gamin, La bonté : mode d'emploi, 31 Songs, Vous descendez ? - encensé par le public et la critique.

excellent samoa, je l'ai lu et c'est touchant, grave, léger, cynique bref du horny comme on l'aime!!!
pjale

Message(s) : 242

Message par vincentf » Lun Oct 30, 2006 8:38 pm

je viens de terminer ....

Image

Pas mal toujours dans le style Médecine Légale ....

vincentf
vincentf

Message(s) : 271

PrécédentSuivant

Retour vers Who You Are