Sports (attention QI élevés ne pas entrer !)

Actualité sportive + contests

Message par Invité » Mar Fév 21, 2006 11:56 am

Défait par Le Mans samedi au Parc des Princes (0-1), le Paris-SG vit actuellement une énième passe difficile et préoccupante. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants du club seraient déjà tournés vers la saison prochaine. La reflexion porte sur les joueurs qui constitueront l'équipe à partir du 1er juillet. Lassés par l'instabilité parisienne, certains cadres actuels auraient déjà décidés de quitter le navire cet été, avant la fin de leur contrat.

Pour le journal, le défenseur central Mario Yepes et le milieu défensif Modeste MBami seraient les premiers concernés par un départ. Tous les deux très sollicités, ils ne supporteraient plus les situations de crise qui se succèdent à un rythme régulier. Sous contrat jusqu'en 2008, le Colombien est suivi par les deux clubs de Milan et Valence. Le Camerounais, qui dispose d'un accord de principe pour partir en juin, n'auraient aucune difficulté pour trouver une porte de sortie en Angleterre ou en Espagne.

D'autres joueurs comme Lionel Letizi, Jérôme Rothen, Bernard Mendy et Edouard Cissé sont désabusés par la situation du club, devenue encore une fois précaire. Deux ans après son arrivée, Rothen pourrait décider d'aller s'épanouir ailleurs sans que ses dirigeants ne le retiennent. Mendy pourrait filer en Angletterre (Middlesbrough ?) alors que Letizi est déjà annoncé du côté de Nice, sa ville et son club d'origine. Auteur d'une saison décevante, Vikash Dhorasoo devrait pour sa part rester une saison de plus et aller au bout de son contrat. Même chose pour le Portugais Pauleta, qui a plusieurs fois répété son désir de finir sa carrière au PSG.

Sur la piste d'un international camerounais
Enfin, Le Parisien révèle que le club de la capitale fait actuellement le forcing pour engager le milieu défensif camerounais Alioum Saïdou. Âgé de 28 ans, Saïdou évolue à Galatasaray et vient de participer à la Coupe d'Afrique des nations avec les Lions Indomptables, éliminés en quarts de finale par la Côte d'Ivoire. En fin de contrat, le joueur pourrait s'engager pour un contrat de trois ans. Les responsables de la cellulle recrutement du PSG, qui ont rencontré les agents du joueur lundi, veulent agir vite. D'autres clubs comme Nantes et Marseille seraient également très intéressés par sa venue.
Invité

Message par Buc » Mar Fév 21, 2006 12:22 pm

je m etais dis " ca serait con de partir l annee du titre"... et la je me dis au vus des rumeurs de transferts, " ca serait con de revenir pour l'annee de la descente".......

misere
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Buc

Message(s) : 853

Message par Invité » Mer Fév 22, 2006 8:57 am

arbitrage de merde hier soir en Hollande....et superbe but d'Henry à Madrid, un Zizou en forme...quand je pense qu'en Coupe du Monde ils vont se mettre à poil... :roll:
Invité

Message par seb le grincheux » Mer Fév 22, 2006 11:18 am

jesterinlove a écrit :arbitrage de merde hier soir en Hollande....

Pourquoi ?
seb le grincheux

Message(s) : 574

Message par Invité » Mer Fév 22, 2006 11:19 am

En effet, il avance le ballon de 6m pour tirer le coup franc, péno non sifflé pour le PSV !
Invité

Message par titi260 » Mer Fév 22, 2006 11:22 am

:whistle:
titi260

Message(s) : 834

Message par titi260 » Mer Fév 22, 2006 11:35 am

Beyond The Wheel a écrit :En effet, il avance le ballon de 6m pour tirer le coup franc, péno non sifflé pour le PSV !

Tu bois du petit lait en écoutant Guus Hiddink si je comprends bien :D
titi260

Message par Invité » Mer Fév 22, 2006 11:39 am

Je bois pas surtout celui de Lyon
Invité

Message par seb le grincheux » Mer Fév 22, 2006 11:49 am

je suis pas loin d' etre du meme avis que Beyond
je ne sais pas pour le coup franc ni le peno (je ne vois pas quelle action c' est), mais je constate encore que les francais sont bien parano
l' arbitrage a été bon (et perso je ne considere pas la match de l' année derniere comme volé !!! et je ne suis pas le seul à le penser) et Lyon a été tres chanceux sur le match ( le poteau et transversale, le but avec le mur transparent et un super gardien (sic))
je prefere 100 fois le jeu leché du PSV et je ne comprends pas qd les joueurs lyonnais disent que les hollandais st "malins" qd je vois les bresiliens de Lyon (Fred et Juninho surtout) tomber à chaque fois qu' on les effleure
seb le grincheux

Message par Invité » Mer Fév 22, 2006 11:53 am

C'était Gomez & Tavares dans les buts hier pour le PSV, mister mouffle en personne. L'année dernière le match a pas été volé, ya jamais péno sur le ptit brésilien, il plie deja les genoux avant le contact. Si Alex met son coup franc c'est mort pour lyon, sans compter l'occase en or raté par Koné, inimaginable à ce niveau
Invité

Message par seb le grincheux » Mer Fév 22, 2006 11:56 am

Beyond The Wheel a écrit :C'était Gomez & Tavares dans les buts hier pour le PSV, mister mouffle en personne. L'année dernière le match a pas été volé, ya jamais péno sur le ptit brésilien, il plie deja les genoux avant le contact.

TT à fait d' accord ! j' ai revu l' action de l' année derniere et jamais il n' y a peno
seb le grincheux

Message par titi260 » Mer Fév 22, 2006 2:06 pm

Foot - L1 - PSG : Canal + n'en veut plus

Selon un article paru mercredi dans Le Parisien, le groupe Canal + aimerait se désengager au plus vite du Paris-SG. La fusion prochaine entre les deux bouquets CanalSat et TPS est à l'origine de ce divorce annoncé.

Amenés à faire leur entrée dans le capital de Canal + France - future entité composée de CanalSat, Canal+, TPS, Sport+, Kiosque -, TF1, M6 et le groupe Lagardère ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas du club parisien, une filiale devenue «encombrante» depuis des années. Un accord de principe aurait déjà été trouvé avec Vivendi-Universal, maison mère de Canal, pour une cession du club.

La première chaîne privée française ne veut pas se lier avec un club de football alors que M6 est déjà propriétaire des Girondins de Bordeaux. Le groupe Lagardère ne semble pas, pour sa part, vouloir privilégier le football et lui préfère d'autres sports comme le tennis, le rugby et l'athlétisme. De plus, la vie tourmentée du PSG les effraie sans compter les affaires judiciaires en cours.
titi260

Message par Invité » Mer Fév 22, 2006 2:09 pm

Que Canal se casse, Que le PSG Coule et que Nanard monte un club à Paris !
Invité

Message par titi260 » Mer Fév 22, 2006 2:19 pm

Beyond The Wheel a écrit :Que Canal se casse, Que le PSG Coule et que Nanard monte un club à Paris !

y a déjà des rumeurs sur les projets de nanard ?
titi260

Message par Invité » Mer Fév 22, 2006 2:32 pm

seb le grincheux a écrit :
jesterinlove a écrit :arbitrage de merde hier soir en Hollande....

Pourquoi ?

6 cartons jaunes à zero....je trouve que certains sont pas forcément justifié, vu le nombre de fautes de 2 cotés. Ou alors certains joueurs du PSV auraient du en prendre (Farfan pour ses chutes nombreuses, ou Reiziger pour ses fautes, Vénégor et ses coups de coudes..etc...)

Le péno évident sur Diarra, poussé dans la surface...

En ce qui concerne la match, parler d'un jeu "leché" (ça veut dire quoi au fait ?) pour qualifier celui de Heindoven....ben la je vois pas...Qu'on parle d'un super jeu d'Arsenal face à Madrid, oui...mais d'Heindoven... :roll:

Avancer le ballon, ben ils le font tous, mattes le coup franc du PSV c'est pareil....et un pénalty non sifflé, je vois pas ou....

Bref Lyon a eu de la chance, mais cette équipe mérite sa victoire. Si on doit attendre l'OM ou le PSG pour briller en ligue des Champions, autant éteindre la TV et attendre une bonne 10 d'années...
Invité

Message par Invité » Mer Fév 22, 2006 2:36 pm

10 ans t'es gentil, 50 ans et encore lol

Jeu léché ? Ils ont rien fait PSV, très déçu à part balancer devant pour la tête du grand dadet ya pas gd chose

Péno non sifflé ? Jsais plus c t ou lol mais bon péno par principe !!
Invité

Message par mike baroud » Mer Fév 22, 2006 11:42 pm

mater chelsea barca c'est quand meme autre chose que les robocop écervelés et dénués de talent de lyon

vive le talent ! (c)
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par mike baroud » Mer Fév 22, 2006 11:48 pm

Parker domine Petro

San Antonio Spurs - Seattle SuperSonics : 103-78

Le break du All-Star Game a réussi aux Spurs qui ont mis un terme à leur série de deux défaites. San Antonio a consolidé sa défense, avec un Bruce Bowen performant qui réussit à contrer Ray Allen (20 points) et permettre à Tony Parker, meilleur marqueur du match, d'aligner 30 points (en 32 minutes) et 6 passes décisives. Tim Duncan n'a pas démérité non plus avec 13 points et 16 rebonds. Dans le camp adverse, la performance de Johan Petro est plus discrète avec 3 points en 26 minutes. Les Sonics enregistrent leur huitième revers en neuf rencontres, sans compter les deux blessés sortis dans le dernier quart-temps : Rashard Lewis, blessé à la cheville droite, et Chris Wilcox touché à la main.

Sacramento Kings - Golden State Warriors : 102-77
En enregistrant leur plus petit score de la saison, les Warriors n'étaient visiblement pas en forme. Mickael Pietrus a pourtant réalisé une belle performance avec 16 points, ainsi que Jason Richardson (15 points). Mais les Kings, emmenés par Brad Miller (17 points), Mike Bibby (16 points) et le rookie Francisco Garcia (13 points), ont signé leur neuvième victoire d'affilée à domicile. Golden State n'a pris l'avantage qu'une seule fois dans la rencontre, dans le premier quart temps (4-2) avant de laisser le match filer.

Dallas Mavericks - LA Clippers : 93-91
Les Mavericks ont confirmé leur rang de leader de la Conférence Ouest en tenant tête à une équipe très offensive. Brand enregistre 20 points (8 rebonds), Mobley 18 et Cassey 17 mais cela n'a pas suffi. Josh Howard (23 points) et Dirk Nowitzki (17 points) ont conduit Dallas à la victoire, la douzième à domicile. Et le quatrième revers pour les Clippers.

Milwaukee Bucks - New Jersey Nets : 85-89
L'homme du match est sans conteste le dynamique Vince Carter qui marque 45 points en 42 minutes. De quoi rattraper le déficit de 16 points et de faire plier les Nets qui menaient 28-12 dans le début du deuxième quart-temps. Jason Kidd signe également une belle opération avec son 71e triple double de sa carrière (12 points, 13 passes décisives et 12 rebonds).
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par seb le grincheux » Mer Fév 22, 2006 11:58 pm

mike baroud a écrit :mater chelsea barca c'est quand meme autre chose que les robocop écervelés et dénués de talent de lyon

vive le talent ! (c)

Superbe fin de match avec ,comme d' habitude, un tres beau jeu du barca et de beaux gestes techniques

C' est la 1ere fois que je voyais jouer Messi et ce jeune joueur est en effet tres prometteur et je comprends maintenant pourquoi Giuly est relegué sur le banc. Il est tres technique et à une tres bonne intelligence de jeu
seb le grincheux

Message par seb le grincheux » Mer Fév 22, 2006 11:59 pm

Dans le cadre d'un échange, le meneur d'Orlando Steve Francis va rejoindre les New York Knicks, tandis que l'arrière Anfernee Hardaway et l'ailier Trevor Ariza feront le chemin inverse.

Francis retrouve à New York Stephon Marbury et aura la lourde tâche de redonner du tonus à une franchise, en déliquescence cette saison, qui occupe actuellement la 14e place de la conférence Est.
seb le grincheux

PrécédentSuivant

Retour vers I have played games with pieces and rules