dranx a écrit :C'est marrant, j'écoutais l'album de Mick Jagger " Wandering Spirit" ce week end, un album que j'adore de 1993, qui me rappelle pleins de souvenirs. Outre la qualité des morceaux, tu peux monter le son d'un cran sur celui ci, ça ne bouge pas ! Même très fort tout est super équilibré à mon sens (et à mes oreilles).
Oh surprise, l'album a été produit par Rick Rubin (il devait être jeunot).
Ce qui m'a amené à penser ce week end : Quitte à utiliser (même par accident) les studios Shangri La, pourquoi PJ n'a tout simplement pas embauché son propriétaire pour produire l'album ?
masterofmullets a écrit :dranx a écrit :C'est marrant, j'écoutais l'album de Mick Jagger " Wandering Spirit" ce week end, un album que j'adore de 1993, qui me rappelle pleins de souvenirs. Outre la qualité des morceaux, tu peux monter le son d'un cran sur celui ci, ça ne bouge pas ! Même très fort tout est super équilibré à mon sens (et à mes oreilles).
Oh surprise, l'album a été produit par Rick Rubin (il devait être jeunot).
Ce qui m'a amené à penser ce week end : Quitte à utiliser (même par accident) les studios Shangri La, pourquoi PJ n'a tout simplement pas embauché son propriétaire pour produire l'album ?
C'est clair un album de PJ produit par Rick Rubin ça aurait été bien.
Denis a écrit :masterofmullets a écrit :dranx a écrit :C'est marrant, j'écoutais l'album de Mick Jagger " Wandering Spirit" ce week end, un album que j'adore de 1993, qui me rappelle pleins de souvenirs. Outre la qualité des morceaux, tu peux monter le son d'un cran sur celui ci, ça ne bouge pas ! Même très fort tout est super équilibré à mon sens (et à mes oreilles).
Oh surprise, l'album a été produit par Rick Rubin (il devait être jeunot).
Ce qui m'a amené à penser ce week end : Quitte à utiliser (même par accident) les studios Shangri La, pourquoi PJ n'a tout simplement pas embauché son propriétaire pour produire l'album ?
C'est clair un album de PJ produit par Rick Rubin ça aurait été bien.
en 1993, on ne se sentait pas encore obligé de tout mettre dans le rouge... écoute Californication, aussi produit par Rubin, et la dynamique est explosée, tout est à fond, un des pires exemples de la loudness war. Et il a recommencé plein de fois, notamment avec Death Magnetic, à un tel point qu'on a préféré la version Guitar Hero qui était moins horrible à écouter (le son, pas les morceaux, ça ça n'a pas changé).
Steve Albini. C'est tout.
XWayne a écrit :Interview très intéressante de Andrew Watt: https://www.spin.com/2024/04/andrew-wat ... interview/
thefrenchconnection a écrit :dont les montées en aigus me fond invariablement penser à un cochon qu'on égorge
nicephore a écrit :thefrenchconnection a écrit :dont les montées en aigus me fond invariablement penser à un cochon qu'on égorge
Et tout d'accord avec toi concernant Running, j'ai jamais été fan du titre "punk" de chaque album. Ah oui "Olé", triste souvenir..
thefrenchconnection a écrit :Trop tôt pour situer cet album dans la hiérarchie, d'autant que nous venons tous chercher qqchose de différent dans PJ
arno94 a écrit :Je trouve certains posts très durs.
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes ici qui lisent le forum sans intervenir et qui se font une idée de Dark Matter en fonction de ce qu'ils lisent. Et là franchement ça ne donne pas très envie.
Pourtant l'album est bon. Autant les derniers albums étaient très inégaux, proposant chacun de très bons morceaux mais aussi de moins bons.
Ici, il n'y franchement rien à jeter. L'album se tient du début à la fin et la voix de Vedder tient carrément la route. Ce n'est pas le Vedder de Vitalogy c'est sûr mais à 60 ans ou presque, putain, c'est vraiment bon!
Et puis merde, tant pis pour certains. Perso je trouve ce Dark Matter lumineux.
thefrenchconnection a écrit :Trop tôt pour situer cet album dans la hiérarchie, d'autant que nous venons tous chercher qqchose de différent dans PJ
Je m'attendais à bien pire à la vue des singles.
Dark Matter, affiche les limites vocales d'un Eddie vieillissant, dont les montées en aigus me fond invariablement penser à un cochon qu'on égorge et Running est caricatural du titre punky qu'ils e doit de commettre à chacun de leurs albums pour séduire la frange des fans qui sont venus à PJ avec Comatose et éviter qu'on les accuse de s'être ramollis (même s'ils ont fait pire dans le genre)
Nous aurons donc échappé à une suite indigeste de "Olé" like et globalement c'est écoutable.
A l'inverse des derniers albums, je ne suis pas immédiatement tombé sous l'emprise d'un ou deux morceaux (avec
d'autres me laissant totalement indifférents).
Il me semble qu'il y a cette fois moins de disparités, un niveau plus égal.
Le ton, les sonorités, le tempo donnent l'impression que cet album respire.
Certains sons se distinguent un peu (wreckage, won't tell, upper hand), d'autres sont très convenus sans être désagréables (Something special). Waiting for Stevie me fait l'effet d'avoir une bonne base instrumentale sur laquelle Eddie aurait plaqué une mélodie vocale faiblarde.
A voir après qqs écoutes le 19/04
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