Octobre:
- Eagles of Death Metal -
Zipper Down. Jesse Hughes retrouve Josh Homme et recycle certains titres de son album solo Honkey Kong (sorti sous le nom de Boots Electric). Et malgré lui, le groupe devient connu mondialement...
- Wavves -
V. Du rock qui ne se pose pas de question, pour faire la fête et sauter partout.
- Mercury Rev -
The Light in You. Dans le registre dream-pop.
- Protomartyr -
The Agent Intellect. Je n'ai écouté qu'un titre, mais l'influence post-punk de la fin de années 70 est évidente, entre Wire et Joy Division.
- Deerhunter -
Fading Frontier. Le CD a tourné plusieurs fois en fond sonore, rien ne m'a accroché les oreilles.
- Chris Walla -
Tape Loops. Si certains (dranx?) se demandent ce que fait Chris Walla depuis qu'il a quitté Death Cab for Cutie, il fait de l'ambient. Ca détend, ses mélodies au piano rappellent Death Cab.
- Joanna Newsom -
Divers. De retour avec sa harpe, pour des chansons pop sophistiquées, dans la veine de Kate Bush.
- Dave Gahan & the Soulsavers -
Angels & Ghosts. Deuxième album avec le chanteur de Depeche Mode, je n'ai pas suivi les Soulsavers depuis leurs collaborations avec Mark Lanegan.
- Fuzz -
II. Le groupe qui porte bien son nom revient déjà, avec des riffs à la Black Sabbath.
- Killing Joke -
Pylon. Le groupe est toujours là, avec sa formation initiale. Presque tous les morceaux de l'album sont sur leur page YouTube:
https://www.youtube.com/user/KillingJokeVEVO/videos- Beach House -
Thank your Lucky Stars. Après Depression Cherry, deuxième sortie pour le duo en 2015, plus accessible. Il sont en streaming sur la page YouTube de Sub Pop.
- Jeffrey Lewis -
Back To Manhattan. J'avais découvert Jeffrey Lewis en première partie de Quasi (le groupe de Janet Weiss, batteuse de Sleater-Kinney) en 2006 à Londres, et revu en 2013 à New York (toujours avant Quasi). Avec une apparence très dépouillée / punk (une vieille guitare folk recouverte de stickers et des sons bien cheap en fond), il balance ses histoires anti-folk, et sort parfois son grand carnet à dessins pour les illustrer, mélangeant innocence enfantine et pures délires gores. Son dernier album vient de sortir, confirmant qu'il sait raconter les histoires.