Et bien ils ont encore sorti un show de quasi 3h00 ! C'est bien quand il n'y a pas de première partie.
Quelques bonnes surprises comme Satan's Bed, Parachutes qui n'avait pas été terminée la dernière fois qu'ils sont venus à Philly, le combo Breath / SOLAT en souvenir de la la B.O de Singles. Avant le concert, je regardais les morceaux que je n'avais pas encore entendus à l'aide de la fameuse appli pour téléphones "intelligents" et parmi ceux-ci il y avait MFC. Je vais pouvoir la cocher désormais. En plus, précédée de Untitled comme sur Yield, c'était parfait. J'avais spéculé sur d'autres morceaux mais ce sera pour la prochaine fois et cela aurait fait un concert avec trop de faces B pour le grand public.
J'avais une place assise dans la fosse. Pas directement derrière la partie fosse "debout" mais avec une bonne vue tout de même sur la scène. Eddie a débouché le champagne pour fêter l'anniversaire du groupe et on a chanté Happy Birthday. Pas de gâteau sur scène toutefois donc pas de distribution pour le public. On ne peut pas tout avoir. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'énergie que la veille. Attention, il ne faut pas se méprendre, le concert était excellent mais une impression que l'ensemble était plus cohérent hier. Pendulum en opener et Porch avec les bouboules à la fin du premier rappel vont perdurer sur toute la tournée. C'est un peu dommage à mon avis lorsqu'on est habitué aux surprises. Bon, en fait, c'est un problème d'enfant gâté.
Ma tournée de 4 dates s'arrête ici avec au final 2 coups de coeur avec Brooklyn 2 et Philly 1. Le groupe est toujours au top en live. La prod sur Lightning Bolt a beau être trop lisse mais en concert ils assurent toujours autant.
Pour ceux qui suivent le hockey, je retourne au Wells Fargo Center jeudi pour voir le match de hockey des Philadelphia Flyers. Faudra que je pense à ne pas mettre ma casquette des Canadiens de Montréal.