Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par XWayne » Mer Oct 09, 2013 11:58 am

fredbab a écrit :
Denis a écrit :fred, on lance une pétition pour que Steve Albini produise le prochain?

Yo ça roule !!!! :D

A la Neil Young, "une prise et c'est la bonne", ou à la Self Pollution Radio '95, je ne me remets jamais du son de cette session... D'autant que vu les interviews, ils ont peu de temps à consacrer au groupe avec leur vie de famille, donc autant réduire le temps passé sur la production.

Par contre, si Steve Albini est toujours dans le même état d'esprit qu'en 1993 (cf sa lettre à Nirvana pour produire le futur In Utero), il leur dirait Fuck off j'imagine. :mrgreen:
XWayne

Message(s) : 3035

Message par vedder de poche » Mer Oct 09, 2013 12:29 pm

désolé pour le HS mais je sais pas où poster...le live chez Letterman c'etait hier nan ? Qqun a des news, un lien, qqchose ?
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche

Message(s) : 602

Message par XWayne » Mer Oct 09, 2013 12:33 pm

vedder de poche a écrit :désolé pour le HS mais je sais pas où poster...le live chez Letterman c'etait hier nan ? Qqun a des news, un lien, qqchose ?

C'était une fausse annonce, pas de passage TV jusqu'ici.
XWayne

Message(s) : 3035

Message par vedder de poche » Mer Oct 09, 2013 12:37 pm

XWayne a écrit :
vedder de poche a écrit :désolé pour le HS mais je sais pas où poster...le live chez Letterman c'etait hier nan ? Qqun a des news, un lien, qqchose ?

C'était une fausse annonce, pas de passage TV jusqu'ici.

ok merci. Sinon, Albini, je dis oui !! (mais pourquoi il leur a pas envoyé un courrier pour leur expliquer combien il serait honoré de leur proposer enfin un son bien crado !!)
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche

Message(s) : 602

Message par Denis » Mer Oct 09, 2013 12:42 pm

Yayap a écrit :Moi je suis carrément chaud pour qu'on organise un casse pour chourer les bandes originales et les filer à Albini pour qu'il nous produise correctement celui-ci :mrgreen:

Albini enregistre tout lui-même, d'ailleurs, il ne se qualifie pas vraiment de producteur, beaucoup de ses albums portent la mention "recorded by albini" et pas produced.

Et il a une approche très ouverte, il ne refuse personne (le mec a produit bush, quoi) et a même des tarifs très très abordables. Maintenant, ça serait un fameux ego check de la part de pearl jam, d'avoir autre chose que Brendan "yes man" O'Brien.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15092

Message par Yeni » Mer Oct 09, 2013 1:32 pm

Malheureusement je pense que Brandade 'o Brian est un de leur "pote" ,il fait un peu partie de la famille :? ...mais l'idée d'une pétition me plait d'autant plus que PARTOUT dans le monde les fans gueulent pour les même raisons....il y aurait du monde pour signer
Yeni

Message(s) : 937

Message par thefrenchconnection » Mer Oct 09, 2013 1:38 pm

Ouais ... ben je vais faire un léger off topic concernant tes propos, Oli ... notamment sur Apple, pasque quand même je trouve que c'est un peu l'hopital qui se fout de l'infirmerie.

J'ai affaire quotidiennement, depuis des années, à des abrutis qui sont persuadés que Audi surclasse tous les types de caisse, or ils n'ont jamais conduit que ça ...
Comment émettre alors un jugement crédible sur un produit lorsqu'on ne connait pas les autres ?

Pour Apple, c'est la même chose, mais en pire, car en plus cela devient carrément sectaire.

Je cotoie également ces mêmes abrutis qui ont découvert le smartphone à la naissance de l'Iphone, alors qu'avant cela, il ne fallait pas que leur tel ne dépasse les 5 cm de haut pour rentre dans leur slim.
Tout à coup ces mecs se sont crû les dépositaires de l'intelligence embarquée .... pour faire comme leur patron, ou pasque Tom Cruise en avait un.
Déjà insipides, ils sont devenu assourdissants de connerie, surtout lorsqu'ils cherchaient à te faire avaler que Steve Jobs avait probablement inventé l'eau chaude.
Pour info, avant les Iphone il y avait des appareils tout aussi innovants (Sony P910i ...) pour lesquels les gens ne développaient pas des comportement profondément débiles.
Nan mais sérieux !!! à quoi riment des files d'attentes de 3 km de long sur une semaine, pour se procurer un téléphone que les enculés de chez Apple livrent au compte goute délibérément ... à la sortie de la guerre, il s'agissait de faire ce genre de queue pour de la bouffe et survivre ... l'être humain est il devenu aussi con en 50 ans ou les fans d'Apple mangent ils leurs téléphones ?
Moi ce que je trouve remarquable c'est que tu t'étonnes qu'une frange de la population commence à se moquer des possesseurs de produits Apple !!! alors que pendant des années, si t'avais pas l'Iphone, l'ipod, l'Imac, Le macbook Air ... t'es considéré au mieux comme un smicard

Personellement j'ai jumpé dans le train Iphone au 3gs .... et j'en suis ressortit quasi instantanément ...
Habitué au "tout free" / "piraté", parce que je suis Francais et pas tellement bardé de tune, devoir utiliser Itunes pour uploader de la musique forcément "légale", ou utiliser ce con de logiciel pour des trucs qui n'ont rien à voir, ça m'a emmerdé très vite. Un moment donné je me suis aussi interrogé s'il fallait pas demander à Itunes pour aller pisser. Mais bon, après tout Apple a batît son succès sur l'obéissance aveugle de ses "fans", même devant les trucs les plus incongrus.

Bref, tout ça pour dire ... s'il y a des mecs qui pensent que c'est de "bon ton" de basher Apple, grand bien leur fasse.
Moi si je le fais, et je le fais, c'est parce que les comportements engendré autour de ces appareils (limité qui plus est) vire à l'angélisme béat.

Il en va de même avec Pearl Jam ...
On a tous nos sensibilités musicales et nos raisons pour être présents sur ce forum.
A ce titre il est évident que nous allons avoir des avis divergents sur les albums.

Tu moques l'espèce de pessimisme dont certains (dont moi) faisons preuve à l'égard de tout ce que sors PJ, en associant cela à de la condescendance ou une preuve d'intelligence supérieure.

J'ai exactement le même problème avec tout ceux (dont toi) qui disent "Amen" au moindre truc sortit par le groupe.
On dirait que vous seuls êtes détenteurs de la vérité Pearl jammienne et nous autres ne comprenont rien ...

Excuse moi, mais j'ai un peu de mal à te dire les yeux dans les yeux que Sleeping By Myself n'est pas une merde sans fin, ou que Let The Record Play est une chanson. Et ca ne changera rien au fait que quand je te verrais, je pourrais te le dire en face.

La différence, c'est que moi je tolère le sentiments des autres, et lorsque je ne suis pas d'accord je leur oppose des arguments sérieux ou clairement ironiques.

Stéphane, qui a aussi ses problèmes ... et ouais .. on en a tous, Iphone ou pas ...
thefrenchconnection

Message(s) : 5125

Message par Denis » Mer Oct 09, 2013 1:47 pm

/hors sujet ON

faut vraiment obligatoirement iTunes pour foutre des trucs sur son iMachin?

/OFF

ceci dit, on va rester calme, hein oui?
Music Box
Denis

Message par masterofmullets » Mer Oct 09, 2013 1:51 pm

Peace les gars on peut aimer le même groupe pour des raisons différentes, de plus chacun a ses problèmes et justement la musique et PJ sont là pour nous les faire oublier (en général) enfin je vais mettre tout le monde d'accord je n'ai jamais eu d'Iphone j'ai un Windowsphone...

Pour en revenir à la musique aujourd'hui c'est ma première écoute de l'album en entier et je le trouve finalement très homogène les chansons s'enchainent bien (sauf peut être les 3 balades finales) et la prod est pas dégeu il y a des trucs vraiment bien (notamment sur Pendulum qui est pour moi leur meilleure chanson depuis NAIS ).

PS : ce forum commence à sentir le vieux couple qui a besoin d'une thérapie...
masterofmullets

Message(s) : 1590

Message par Denis » Mer Oct 09, 2013 1:54 pm

j'ai du mal avec Infallible, la voix, sais pas, ça colle pas pour moi. Très argumenté, vous en conviendrez :mrgreen:
Music Box
Denis

Message par Julien » Mer Oct 09, 2013 1:58 pm

Yeni a écrit :Malheureusement je pense que Brandade 'o Brian est un de leur "pote" ,il fait un peu partie de la famille :? ...mais l'idée d'une pétition me plait d'autant plus que PARTOUT dans le monde les fans gueulent pour les même raisons....il y aurait du monde pour signer

Bob Rock s'est fait délogé par les Mets après St Anger!!!

Je pense que les fans avaient fait une pétition ou un lettre, je ne sais plus, je ne suis plus sûr mais ça avait gueuler sec en tout cas.
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par dranx » Mer Oct 09, 2013 2:00 pm

Oli je te kiffe mon gars ! Bon courage.
Bon faut rester calme quand même !! :wink:
Dernière édition par dranx le Mer Oct 09, 2013 2:48 pm, édité 2 fois.
dranx

Message(s) : 5925

Message par Denis » Mer Oct 09, 2013 2:03 pm

Julien a écrit :
Yeni a écrit :Malheureusement je pense que Brandade 'o Brian est un de leur "pote" ,il fait un peu partie de la famille :? ...mais l'idée d'une pétition me plait d'autant plus que PARTOUT dans le monde les fans gueulent pour les même raisons....il y aurait du monde pour signer

Je pense que les fans avaient fait une pétition ou un lettre, je ne sais plus, je ne suis plus sûr mais ça avait gueuler sec en tout cas.

c'était pas pour que Lars Ulrich revende son fût de bière et achète une batterie?
Music Box
Denis

Message par fredbab » Mer Oct 09, 2013 2:05 pm

Denis a écrit :/hors sujet ON

/OFF

non, je te conseille de télécharger i tools, un logiciel (simple, efficace et pas lourd, qui te permet d'utiliser ton iphone comme n'importe quel explorateur ou smartphone android (copier/coller des fichiers etc...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par Yeni » Mer Oct 09, 2013 2:06 pm

Pour revennir à apple ,moi je considère que les "anti" est les "pro" sont débiles ,merde franchement il y a des trucs plus importants ! moi je fais les 2 ,je prends surtout ce qui marche bien et je regarde le prix :

ordi portable : -500 euros Samsung : aucun problème

.....et un Iphone vieux de +3 ans !!! jamais changé ,aucun problème acheté neuf :188 euros !!! (offre speciale à la con valable 1 semaine) et j'adore :je voulais un MP3 :j'en ai un ,je telephone ,internet ,photos jeux débles et applications de mes couilles....je suis très content : c'est simple si je calcule le tout c'est le telephone le moins cher que j'ai eu dans ma vie ....et il fait pleins de trucs...

Itunes vous emmerde ? ....moi aussi c'est pas grave ya pleins de trucs gratos pour gerer comme tu veux tes musiques ta bibliothèque.....en fait je m'en sert plus ...sauf pour acheter de temps en temps de la zik ..:

j'utilise ça :

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

j'utilise les deux comme je veux ,en fait je m'en branle tant que ça marche pour moi (t que c'est pas cher,voir gratos)

.......sinon le dernier Pearl Jam est sympa :mrgreen:
Yeni

Message(s) : 937

Message par fredbab » Mer Oct 09, 2013 2:07 pm

Denis a écrit :j'ai du mal avec Infallible, la voix, sais pas, ça colle pas pour moi. Très argumenté, vous en conviendrez :mrgreen:

ça me fait le même effet...ça part bien, le riff tout ça puis ça devient pompeux...avec des grosses effluves de backspacer...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par Julien » Mer Oct 09, 2013 2:11 pm

Denis a écrit :
Julien a écrit :

c'était pas pour que Lars Ulrich revende son fût de bière et achète une batterie?

Non je crois qu'il tenait Bob Rock en responsable et n'en pouvait plus de sa prod pas très métal.
En tout cas, j'ai un souvenir très clair de la vive réaction d'enthousiasme du MetClub quand ils ont annoncé un nouveau producteur.
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par petitike » Mer Oct 09, 2013 2:22 pm

/OFF

Jailbreak ton iTruc et plus besoin d'iTunes. J'ai toujours jailbreaké mes iTrucs et ça marche nickel.

Pour en revenir à nos Moutons, après 2 écoutes hier soir (je veux prendre le temps de l'apprécier), je le trouve plutôt bien ce LB. Mention spéciale à MYM et My Father's Son, et très déçu par Sleeping By Myself, la version sur Ukulele Songs est bien meilleure. Côtés négatifs, je ne le trouve pas homogène cet album (Riot Act ne l'est pas et je l'adore) et je n'aime pas la prod de BOB. La bonne humeur et leur grande forme sur la tournée 2012 m'avait déjà bien rassuré, j'avais tellement peur de tomber sur Backspacer 2 que je ne suis pas déçu et même surpris. J'attend encore plusieurs écoutes pour me faire un avis plus précis mais j'ai vraiment hate qu'ils reviennent en Europe l'année prochaine.
Dernière édition par petitike le Mer Oct 09, 2013 2:24 pm, édité 2 fois.
petitike

Message(s) : 481

Message par dranx » Mer Oct 09, 2013 2:22 pm

fredbab a écrit :
Denis a écrit :j'ai du mal avec Infallible, la voix, sais pas, ça colle pas pour moi. Très argumenté, vous en conviendrez :mrgreen:

ça me fait le même effet...ça part bien, le riff tout ça puis ça devient pompeux...avec des grosses effluves de backspacer...

Je trouve la fin (la gratte de Mike) énorme.

Sinon je fais aussi partie des mecs qui sont des "optimistes extrêmes" quand il s'agit de PJ. Je le reconnais. Mais je ne dis pas amen à tout, j'essaie simplement de trouver un truc positif (je sais reconnaitre une daube, pas de souci), je suis peut être trop fan et pas assez lucide après tout. Après, évidemment je respecte les avis, sinon je n'aurais rien à faire ici et aucun plaisir à vous lire. Ce qui n'est pas le cas puisque j'adore vous lire tous les jours.

She's rock 'n roll
She's a lightning bolt
Uncontrollable
Like you :core: :core: J'adooooooore cette fin !! Putain de fade out.. quand on voit ce que fait Mike live..
dranx

Message(s) : 5925

Message par Yayap » Mer Oct 09, 2013 2:55 pm

/OFF

Si c'est seulement pour la musique, tu peux le faire avec Spotify.
Yayap

Message(s) : 630

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense