fredbab a écrit :J'ai voté depuis Ten, pourquoi ?
Parcequ'on arrive pas ou ils en sont par hazard, il y a un gros travail commercial derrière, énorme, ce n'est pas que le bouche à oreille qui les à mis là où ils sont...Aussi de la chance, une bonne étoile d'être là au moment où les choses se sont passées et des bonnes rencontres dans un milieu déjà bien organisé (on le voit bien avec le film PJ20)...Leur coté anti-commercial, c'était dans nos tête d'ados rebelles qu'on le voyait mais très certainement avec un gros manque de lucidité et de maturité que l'on peut aisément imputer à cette période ingrate et complexe de la vie ...
Maintenant ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent, c'est leur trip, on suit ou pas, ils ont monté leur boite, c'est clair...
Musicalement et artistiquement parlant, ça a été toujours qu'un grand bonheur jusqu'à Yield (drôlement, je fais le rapport avec la période pré-web et pré-Cameron) après ça à clairement changé au niveau de mes ressentis mais est-ce eux ou moi, ou les deux peut être ??? Internet avec tout ce que ça permet, on ne peut pas dire que ça à porté un grand coup au monde de la musique...Depuis le monde à changé, la consommation aussi, les intérêts des gens ont évolué, tout va beaucoup plus vite, trop vite... Quand je vois qu'ils font une Cold Confession tout simplement jouissive qui risque de pas sortir sur album, j'hallucine...Et qu'on nous met une future days ou just breath à la place...bref...Je pense aussi sérieusement que Vedder avec son talent énorme devrait tout de même ouvrir un peu plus les frontières (lâcher un peu son univers folko-into the wildien (qui est magnifique et bien à lui)) au sein de PJ...
Tout pareil, tout d'accord, sauf que je n'ai pas voté et que je n'ai pas écouté Cold Confession.