Je reviens du camping !
Bon d'abord le reste de la journée : X m'a bien surpris, malgré un public clairsemé, bonne énergie, bien fun, un bon groupe pour commencer la journée. Mastodon était également très bon, meilleur qu'en 2009. Wiz Kalifa pas mon truc (qu'est-ce qu'il foutait là d'ailleurs ?). Gossip était bien sympa, et un point pour Bett qui raconte son concert de PJ à 12 ans
et qui parle en français
. Jack White était vraiment bon, l'album passe super bien en live, plus péchu, le gars en lui-même est excellent, tout comme son groupe, et mention au recyclage de SNA. dEUS était bien sympathique ma foi.
Et PJ ? Meilleur qu'en 2010, show plus long, plus logique, groupe plus en forme. Mais bon, 2/3 de la setlist recyclée quand même. Enfin voilà, c'est un festival, c'est une setlist best of, je m'attendais pas à Sad... Mais je pense clairement que pour un fan comme moi, PJ est un groupe à voir en salle ou le choix des morceaux est plus libre, moins câlibré, ou on peut choper des raretés. Arès le concert était très bon, la set envoyait bien, ça bougeait (pas dans la foule hélas), même Olé passait pas trop mal ! Et gros kiff sur l'enchainement Jeremy/Metter Man, magique ! Sans compter les trois derniers morceaux, classique mais super efficace ! Enfin voilà, j'ai bien pris mon pied mais faut vraiment que je voie ce groupe en salle nom d'une pipe.
PS : meilleur moment du concert : Stone en plein solo sur Rockin', Mike qui court vers lui et commence à headbanger puis, voyant que l'autre ne réagit pas, court de l'autre côté et échange sa guitare avec la basse de Jeff, en se marrant comme des cons. Priceless !