Votre préférée parmis les new songs ?

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Qu'elle est la meilleure ?

Life Wasted
3
6%
World Wide Suicide
14
27%
Comatose
3
6%
Severed Hand
14
27%
Parachutes
4
8%
Unemployable
3
6%
Gone
5
10%
Marker In The Sand
3
6%
Big Wave
0
Aucun vote
Wasted Reprise
0
Aucun vote
Army Reserve
0
Aucun vote
Come Back
0
Aucun vote
Inside Job
2
4%

Nombre total de votes : 51

Message par Angel Dust » Mar Mars 28, 2006 6:34 pm

J'aime bien ces 7 titres, moua ! :D
Angel Dust

Message(s) : 128
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Message par stateoflove » Mar Mars 28, 2006 7:40 pm

pearly a écrit :
masterofmullets a écrit :A voir le succès de WWS qui pour moi est bien plus faible que des singles comme Nothing as it seems ou given to fly je pense que le groupe peut rassembler de nouveaux fans et retrouver une place parmi les groupes les plus populaires du monde

j'en doute. ou alors,il va falloir sérieusement se défendre sur scène, se bouger, et repartir en croisade contre "l'uniformisation" du monde du rock.
Si pearl jam rebalance du bercy à 300 frcs, c'est foutu pour eux.

bein si tu avais payé 300 boules pour bercy tu t'etais bien fait enc... :lol: :lol:
PJ a bercy est de tres loin le concert le moins cher que j'ai pu payer pour un groupe de cette envergure...alors ton discours me fait bien marrer :lol: :lol:

de plus "détruire" un album que tu n'as pu ecouter qu'a moitie et ce a des conditions sonores pitoyables n'est pas très serieux non plus...

:lol: :roll: :roll: :roll:
stateoflove

Message(s) : 560

Message par Mr bloom » Mar Mars 28, 2006 9:27 pm

pearly a écrit :
Blue, Red,Yellow a écrit :je suis d'accord avec toi mais c'est difficile de comparer WWS avec Given et NAIS...mais comprée a des chansons "énergiques" je trouve que c'est la meilleure depuis Do the Evolution

pour le coup, mais avec seulement 2 écoutes de WWS il y a 3 semaines, je pense être du même avis que toi.

Meilleure que Insignificance et Grievance??

Mes notes :

Life Wasted 7,5
World Wide Suicide 4,5
Comatose 3
Severed Hand 8
Parachutes 4,5
Unemployable 5,5
Gone (live/demo) 6
Mr bloom

Message(s) : 53

Message par le smarty » Mer Mars 29, 2006 9:33 am

Mr bloom a écrit :
Meilleure que Insignificance et Grievance??

Ben franchement, oui. Plus simple, plus efficace, mais tellement joussive.... Et puis à ceux qui la trouvent trop simple, je me permets de rappeller que STBC contient un riff à 3 accords... Bon la comparaison s'arrete là, je suis d'accord, mais je trouve ca absurde de reprocher à WWS sa simplicité et son efficacité... Moi c ce qui m'a toujours fait kiffer. :D
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
le smarty

Message(s) : 894

Message par pearly » Mer Mars 29, 2006 10:29 am

stateoflove a écrit :
pearly a écrit :
masterofmullets a écrit :A voir le succès de WWS qui pour moi est bien plus faible que des singles comme Nothing as it seems ou given to fly je pense que le groupe peut rassembler de nouveaux fans et retrouver une place parmi les groupes les plus populaires du monde

j'en doute. ou alors,il va falloir sérieusement se défendre sur scène, se bouger, et repartir en croisade contre "l'uniformisation" du monde du rock.
Si pearl jam rebalance du bercy à 300 frcs, c'est foutu pour eux.

bein si tu avais payé 300 boules pour bercy tu t'etais bien fait enc... :lol: :lol:
PJ a bercy est de tres loin le concert le moins cher que j'ai pu payer pour un groupe de cette envergure...alors ton discours me fait bien marrer :lol: :lol:

de plus "détruire" un album que tu n'as pu ecouter qu'a moitie et ce a des conditions sonores pitoyables n'est pas très serieux non plus...

:lol: :roll: :roll: :roll:

je ne sais plus combien j'ai payé, j'ai dit ça au pif, peu importe. Bercy reste excessivement cher, c'est un fait.
enfin, je ne détruis rien du tout... En attendant, le nouveau m'inquiète, pour binaural et riot act, je sais ce que j'en pense. ensuite, le moins cher que t'aies payé pour un groupe de cette envergure est ce PJ à bercy ? Et beh....

le post que tu quotes parle de leur prestation scénique. et oui, elle réussit à mon sens à être plate aujourd'hui. Une fois de plus, je compare 2 concerts : zenith 96, bercy 2000. Rien, à voir sur scène, 2 opposés.
Pour finir, je rajouterais une chose. Ce n'est que mon avis. Être fan d'un groupe ne siginifie pas être intolérant face à toute critique. ça, c'est une groupie.
pearly

Message(s) : 1608

Message par robin » Mer Mars 29, 2006 10:58 am

C'est vrai que sur scène il ya une différence notable entre la tournée 96 et la tournée 2000, mais je sais pas pourquoi mais la tournée 2000 a une certaine magie, et je l'apprécie plus que les précédentes, même si ils ne sont plus aussi "électriques" sur scène ! (impression à partir de vidéos et bootlegs)...
robin

Message(s) : 923

Message par pearly » Mer Mars 29, 2006 11:14 am

robin a écrit :C'est vrai que sur scène il ya une différence notable entre la tournée 96 et la tournée 2000, mais je sais pas pourquoi mais la tournée 2000 a une certaine magie, et je l'apprécie plus que les précédentes, même si ils ne sont plus aussi "électriques" sur scène ! (impression à partir de vidéos et bootlegs)...

ce n'est pas le manque d'électricité qui m'a gêné, mais justeùent, à l'inverse de tes sensations, un manque de magie...
je n'ai pas retrouver la même communion avec le public, comme celle qui était palpable au zenith (ahh "jeremy", "alive", inoubliables). le zenith avait un côté sublime, vraiment un autre monde ("tremor christ", "porch") ; je m'en souviens colmme si c'était hier. tandis que Bercy, non, m'en souviens à peine... Bercy est une salle pour les groupes qui en jettent, qui balancent du visuel... pas pour pour des groupes qui nécessitent une totale immersion dans le son.
A Bercy, j'ai trouvé l'ambiance plus "dispersée".
pearly

Message par le smarty » Mer Mars 29, 2006 11:36 am

pearly a écrit :
ce n'est pas le manque d'électricité qui m'a gêné, mais justeùent, à l'inverse de tes sensations, un manque de magie...
je n'ai pas retrouver la même communion avec le public, comme celle qui était palpable au zenith (ahh "jeremy", "alive", inoubliables). le zenith avait un côté sublime, vraiment un autre monde ("tremor christ", "porch") ; je m'en souviens colmme si c'était hier. tandis que Bercy, non, m'en souviens à peine... Bercy est une salle pour les groupes qui en jettent, qui balancent du visuel... pas pour pour des groupes qui nécessitent une totale immersion dans le son.
A Bercy, j'ai trouvé l'ambiance plus "dispersée".

C justement pour ca q'ils avaient prévu de faire le concert au zénith... PJ est pas fait pour Bercy, c'est un fait inédéniable : 0 effet de lumière, 0 décor... PJ n'est pas très à l'aise dans les grandes salles je crois, et c'est pour ca qu'ils nous ont peut être remercié d'être là ce soir-là. Ils savent que les grandes salles, c bon pour les red hot... :roll:
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Paris, France 09-11-2006
le smarty

Message par pearly » Mer Mars 29, 2006 11:40 am

:D
je pense effectivement qu'aucun tourneur ne se risquera à les mettre à bercy aujourd'hui. tant mieux.
j'attends de voir cette tournée... et j'attends de voir si ce nouvel opus les fait stagner ou les tire vers le haut.
wait & see....
pearly

Message par Rom » Mer Mars 29, 2006 11:51 am

le smarty a écrit :
Et puis à ceux qui la trouvent trop simple, je me permets de rappeller que STBC contient un riff à 3 accords... Bon la comparaison s'arrete là, je suis d'accord, mais je trouve ca absurde de reprocher à WWS sa simplicité et son efficacité... Moi c ce qui m'a toujours fait kiffer. :D

Ha, ben ce soit être pour ça que je ne peux pas piffrer WWS !!!! Je ne supporte STBC !!!! :roll: En fait, ces styles punkisant simplistes, plus ça va, moins je kiffe......
Rom

Message(s) : 83

Message par Blue, Red,Yellow » Mer Mars 29, 2006 12:03 pm

pearly a écrit ::D
je pense effectivement qu'aucun tourneur ne se risquera à les mettre à bercy aujourd'hui. tant mieux.
j'attends de voir cette tournée... et j'attends de voir si ce nouvel opus les fait stagner ou les tire vers le haut.
wait & see....

En fait je crois que c'est ca ce qui me rend triste avec Pearl Jam c'est que selon moi ils n'ont pas été jusqu'au bout de la démarche qu'ils avaient entamé avec No code/Mirrorball...A un moment on les a tellement senti influencé par des expériences diverses, qu'on ne pouvait s'attendre a rien... (Who you are...) et puis, au fur et a mesure, No code s'étant cassé la gueule (dommage) les albums se sont mis à se ressembler...a être plus consensuels (Yield reste un excellent album)...Quelques perles ca et la, mais moins d'invention...de folie...Adieu les rêves d'albums acoustiques (à la Neil Young), les bonnes expérimentations...moins de prises de risques, de créativité...

Quelques méthodes m'ont un peu surpris venant de leur part, on est revenu du viva la vynil...le Lost Dogs ne m'a pas entièrement convaincu (pourquoi bidouiller des chansons comme Footsteps) en réenregistrer d'autres (u, et en moins bien) nous remettre Yellow Ledbetter...
Le Benaroya fut une bonne surprise...

Je ne sais pas ce que reserve cet album...j'espere les voir créatifs...WWS est très sympa (pour une fois Matt trouve quelque chose en studio)...en espérant plus...
Blue, Red,Yellow

Message(s) : 1382

Message par pearly » Mer Mars 29, 2006 12:10 pm

ENTIEREMEMENT D'ACCORD AVEC TOI. 8)
pour No Code, c'est exactement ce que j'en pense... dommage, en effet.
et, idem, benaroya fut ma première vraie bonne surprise jamienne depuis bien longtemps.

Je ne sais pas si finalement le groupe a perdu une certaine foi en son entité, et en son anti-conformisme, ou s'il s'est tout simplement empaté.
Après, on en revient au même, ce qu'ils font est peut-être moins bon, moins couillu, moins surprenant, mais ils le font bien. c'est d'ailleurs ce qui fait que je continue à écouter, et à apprécier.
Mais aujourd'hui, il est très rare que j'écoute du PJ post-96...
Binaural et Bercy auront marqué une étape décisive dans l'évolution de ma passsion pour ce groupe...
pearly

Message par Olikatie » Jeu Mars 30, 2006 8:09 am

voici une très bonne review:

Alright, after listening to the leaked tracks almost non-stop for the past couple of days, here's my review:

1. Life Wasted: I'm glad they decided to go straight for the jugular instead of starting it off with a more mellow opener like "Can't Keep." It's got a great catchy hook that will sound great live, and everybody is perfroming with an intense energy that sucks you right in. Eddie also commits a passionate vocal and some teriffic lyrics (better than most on RA) about not quitting in the face of adversity. Props also go to Jeff, who plays some amazing bass lines throughout, and Mike, who just simply goes off in the ending, which kind of sounds like the jams at the end of the live versions of Corduroy.

2. World Wide Suicide: Definitely the catchiest single that they've released in a long time. Reminds me a lot of The Who musically, and it has a melody and hook that will drill itself into your brain after a couple listens. One of my favs.

3. Comatose: It took me awhile to get this song, but after a few listens, I absolutely love it. Eddie sings as if his life depended on it, singing one of the most raw vocals he's ever recorded, and the band feeds off of that energy to deliver one hell of a performance. Some have complained about the vocals and guitar playing, but they come straight out of "Hardcore Punk 101" (in fact, Mike's solo at the :40 mark reminds me of Greg Ginn); the point isn't about a smooth, perfect vocal, it's all about passion, and they deliver it in spades.

4. Severed Hand: The beginning definitely has that U2/Stone Roses kind of vibe, but then once that riff kicks in, it's like a punch to the face. Definitely one of, if not the funkiest thing the band's recorded, and once again features a catchy hook that will stick with you long after ya hear the song. The transition from the riff to the more melodic chorus and bridge is flawless, and Mike's solo is jaw-dropping. True, the riff sounds a little bit like "Porch," but the songwriting is too strong (and more melodic) for it to be just a rehash. This kind of raw passion, energy and playign is what has been sorely missed from their past couple of records.

5. Parachutes: With all of the Beatles comparisons, I was expecting a masterpiece, So I was kind of let down when I first heard it. However, it has grown on me, and I like it a lot; it's got a relaxing, mellow island vibe, and has some beautiful lyrics about love and life. Definitely an enjoyable song.

6. Unemployable: Like I've said before, this song has a very strong R.E.M. vibe, circa Green and Document. It's got yet another catchy hook and some great layered vocals by Eddie, and discusses a topic that is rarely mentioned in popular music, which I admire them for.

So after listening to these songs, I can say three things about the record: 1) this has the possibility to be their most cohesive, consistent album since "Yield." 2) Pearl Jam are not afraid to put their catchiest, potential "hit" songs on record anymore, like they were with "Sad" on Binaural. 3) This will definitely be in my top 5 fav PJ albums. It sounds like a perfect brew of "Yield" and "Vs" (which are my two fav records of theirs) with some other different styles thrown in. I am definitely more psyched for this album then ever before.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17466

Message par le smarty » Jeu Mars 30, 2006 9:33 am

Y'a un truc qui me derange avec ces reviews...parfois on dirait au mieux un communiqué de presse, et au pire de la propagande... J'aime de moins en moins ca. Chépa, ca sonne faux, le côté "ca y est on fait notre come back tant attendu et meme les gens qui ecoutentn l'album sont Ok"...

Et puis plus je lis des trucs comme ca, et plus je vais me ramasser si l'album est mediocre. Faich. :evil:

Edit : merci quand meme Oli, rien contre toi lol :wink:
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Paris, France 09-11-2006
le smarty

Message par Olikatie » Jeu Mars 30, 2006 10:15 am

de rien le smarty :wink:

mais de mon côté ce qui me "dérange" c'est les posts négatifs qui sont à chaque fois postés à la suite de messages positifs, pour moi c'est ça qui sonne faux. certains le font parce que ça fait soit-disant "connaisseurs" d'autres parce que c'est "à la mode" de critiquer négativement....
Olikatie

Message par le smarty » Jeu Mars 30, 2006 10:20 am

Ben d'une manière générale, je coirs que tous les fans flippent un peu pour cet album... C'est vrai que tout est plutot déroutant : la diffusion du single sur Internet (ce qqui est une bonne chose, je trouve), la promo massive du nouvel album, ces chroniques qui pullulent (on ne sait jamais vraiment ce qu'elles valent cf l'itw de jeff).... Et puis c vrai qu'apres Riot Act, ben moi j'ai un peu les boules de ce qui va sortir, je dois l'avouer. La critique est une manière d'exorciser ma peur, comme pas mal de gens (et tac, je place exorciser, ni vu ni connu j't'embrouille.)
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Paris, France 09-11-2006
le smarty

Message par pearly » Jeu Mars 30, 2006 10:23 am

Olikatie a écrit :de rien le smarty :wink:

mais de mon côté ce qui me "dérange" c'est les posts négatifs qui sont à chaque fois postés à la suite de messages positifs, pour moi c'est ça qui sonne faux. certains le font parce que ça fait soit-disant "connaisseurs" d'autres parce que c'est "à la mode" de critiquer négativement....

d'autres parce qu'ils sont fans depuis plus de dix ans, et aujourd'hui inquiets de l'être de moins en moins.
pearly

Message par Olikatie » Jeu Mars 30, 2006 10:30 am

perso je suis content qu'ils fassent un peu plus de promos, ce n'est pas une mauvaise chose; concernant les reviews, s'il y en a peut-être un peu plus qu'avant la sortie de RA ce n'est pas une surprise, it's evolution il y a de plus de plus de personnes inscrits sur des forums de par le monde.

je suis pour les critiques, positives ou négatives mais trouvent ridicules les critiques qui ne tiennent pas debout
Olikatie

Message par Olikatie » Jeu Mars 30, 2006 10:33 am

pearly a écrit :
Olikatie a écrit :de rien le smarty :wink:

d'autres parce qu'ils sont fans depuis plus de dix ans, et aujourd'hui inquiets de l'être de moins en moins.

je comprends mais il y a une différence entre être inquiets d'être déçus et détruire tout de suite des chansons avant même la sortie de l'album après 2-3 écoutes avec des mauvaises conditions sonores

bon j'arrête le débat :wink:
Olikatie

Message par Blue, Red,Yellow » Jeu Mars 30, 2006 10:42 am

Olikatie a écrit :
je comprends mais il y a une différence entre être inquiets d'être déçus et détruire tout de suite des chansons avant même la sortie de l'album après 2-3 écoutes avec des mauvaises conditions sonores

bon j'arrête le débat :wink:

Ca c'est clair parce que même les albums "mythiques" de Pearl Jam demandent du temps d'écoute avant de "renter dedans"...et WWS et Unemployable me plaisent de plus en plus à la longue... :D
Blue, Red,Yellow

Message(s) : 1382

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense