Votre préférée parmis les new songs ?

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Qu'elle est la meilleure ?

Life Wasted
3
6%
World Wide Suicide
14
27%
Comatose
3
6%
Severed Hand
14
27%
Parachutes
4
8%
Unemployable
3
6%
Gone
5
10%
Marker In The Sand
3
6%
Big Wave
0
Aucun vote
Wasted Reprise
0
Aucun vote
Army Reserve
0
Aucun vote
Come Back
0
Aucun vote
Inside Job
2
4%

Nombre total de votes : 51

Message par grungeisdead » Lun Mars 27, 2006 8:28 pm

Merci ! J'ai pu voter ! :wink: Et Gone reste la meilleure à mon gout.
grungeisdead

Message(s) : 94

Message par Rom » Lun Mars 27, 2006 10:24 pm

Bon, et bien me voilà de retour pour me faire casser des briques sur la tronche !!!!
Maintenant, j'ai écouté 7 chansons de ce nouvel album, soit plus de la moitié et je pense pouvoir me prononcer en disant que le choix de la pochette convient bien à ces chansons !!!!
Ca fait vraiment peur !!!! Tant pis, je crois que je vais bientôt pouvoir dire ouvertement que je trouve que c'est ce qu'ils ont pondu de plus mauvais..... :roll:

Pas trop fort s'il vous plaît !!!
Rom

Message(s) : 83

Message par dranx » Lun Mars 27, 2006 10:43 pm

c'est ton avis.Je respecte.Mais j'ai même pas envie de répondre à ça tellement ça file les boules de lire des trucs comme ça.C'est ton opinion je respecte ça,je le répète mais comment peut on juger toutes ces chansons comme mauvaises??!!Pour moi c'est peut être ce qu'ils ont fait de mieux depuis longtemps (oui j'ai écouté,j'ai craqué :wink: ).Ya des trucs que je pige pas.L'album était même pas encore sorti que certains l'enterraient déja..J'ai l'impression que dire qu'un truc est bien,c'est pas tendance..Dire que tu n'aimes pas soit,mais dire que c'est mauvais..

ET BEN MOI JE DIS QUE SUR 6 CHANSONS C'EST LE DEBUT D'ALBUM DE PJ QUI ME BOTTE LE PLUS!!!ça démarre au lance flamme et c'est le PJ qui me plait!!Même "Parachutes" que je n'avais pas saisi au début..Cette mélodie est prodigieuse,prenante,ça vous tiraille le ventre..Une des plus belles mellow songs de PJ..Ya tout ce que j'aime de PJ, dans ces 6 chansons. Des fantastiques mélodies et la charge des bisons..Et ce n'est que la moitié de l'album..
dranx

Message(s) : 5925

Message par Mr bloom » Lun Mars 27, 2006 11:36 pm

Rom a écrit :Ca fait vraiment peur !!!! Tant pis, je crois que je vais bientôt pouvoir dire ouvertement que je trouve que c'est ce qu'ils ont pondu de plus mauvais..... :roll:

Ah non, Evacuation est imbattable dans cette catégorie là.
Mr bloom

Message(s) : 53

Message par Mr bloom » Lun Mars 27, 2006 11:37 pm

dranx a écrit :ET BEN MOI JE DIS QUE SUR 6 CHANSONS C'EST LE DEBUT D'ALBUM DE PJ QUI ME BOTTE LE PLUS!!!ça démarre au lance flamme et c'est le PJ qui me plait!!

Tu es sur que c'est PJ que tu aimes :D ? Non parce que ce style de chansons il y a plein d'autres groupes qui le font... Ce n'est sans doute pas ce qu'ils ont fait de plus mauvais, par contre c'est certainement ce qu'ils ont fait de moins original.
Mr bloom

Message par Jezus » Lun Mars 27, 2006 11:38 pm

Mr bloom a écrit :
Rom a écrit :Ca fait vraiment peur !!!! Tant pis, je crois que je vais bientôt pouvoir dire ouvertement que je trouve que c'est ce qu'ils ont pondu de plus mauvais..... :roll:

:lol:
+1 :roll:
Jezus

Message(s) : 5192

Message par Rom » Lun Mars 27, 2006 11:39 pm

dranx a écrit :c'est ton avis.Je respecte.Mais j'ai même pas envie de répondre à ça tellement ça file les boules de lire des trucs comme ça.C'est ton opinion je respecte ça,je le répète mais comment peut on juger toutes ces chansons comme mauvaises??!!Pour moi c'est peut être ce qu'ils ont fait de mieux depuis longtemps (oui j'ai écouté,j'ai craqué ).Ya des trucs que je pige pas.L'album était même pas encore sorti que certains l'enterraient déja..J'ai l'impression que dire qu'un truc est bien,c'est pas tendance..Dire que tu n'aimes pas soit,mais dire que c'est mauvais..

ET BEN MOI JE DIS QUE SUR 6 CHANSONS C'EST LE DEBUT D'ALBUM DE PJ QUI ME BOTTE LE PLUS!!!ça démarre au lance flamme et c'est le PJ qui me plait!!Même "Parachutes" que je n'avais pas saisi au début..Cette mélodie est prodigieuse,prenante,ça vous tiraille le ventre..Une des plus belles mellow songs de PJ..Ya tout ce que j'aime de PJ, dans ces 6 chansons. Des fantastiques mélodies et la charge des bisons..Et ce n'est que la moitié de l'album..

Oui, je sais.. T'es pas le premier à me dire ça.
Primo, c'est pas du tout le genre de Pearl Jam qui me fait tripper. Trop simple et agressif à mon goût. Je trouve que ça manque d'originalité par rapport aux précédents. Je dis pas non plus qu'auparavant c'était hyper technique mais là, ça fait un peu du déjà vu. Severed hand par exemple qui semble être celle qui remporte le plus de voix pour l'instant, je trouve que le riff de couplet est vraiment trop trop proche de porch (dites ça plusieurs fois très vite c'est marrant!!!). Et ça a tendance à me laisser un goût trop amer dans la bouche.
Je reconnais toutefois que malgré tout, ils cherchent un son un peu différent de ce qu'ils faisaient dans le passé, mais sur ces 7 chansons, pas une arrive à me séduire et je le redis, je trouve ces compos trop simplistes par rapport à l'envergure de ce dont est capable ce groupe... Je trouve aussi que l'espèce de chorus sur la voix de Vedder ne passe pas très bien mais c'est un détail... Crois-moi, je ne dis pas ça parce que ça fait soi-disant "tendance", mais je pense, et c'est à titre personnel, que certaines de ces chansons sont mauvaises dans leur composition........ Et je préfèrerais très sincèrement pouvoir faire une critique positive de cet album, mais franchement, j'ai eu beau laisser tourner plusieurs toutes ces chansons que beaucoup d'entre vous vénérez, et je me retrouve dans une incomprehension devant votre enthousiasme tant la mayonnaise ne prend pas....
Rom

Message par Mr bloom » Lun Mars 27, 2006 11:56 pm

Je sens un album qui va diviser les fans en deux camps...
Mr bloom

Message par le smarty » Mar Mars 28, 2006 12:00 am

Jezus a écrit :
Mr bloom a écrit :

:lol:
+1 :roll:

Heu.... + 1 000. :lol:
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
le smarty

Message(s) : 894

Message par Spark » Mar Mars 28, 2006 8:13 am

Severed Hand : hyper catchy ! même si ça me fait le même effet que Green Desease au début : je suis super emballé par l'intro et le 1er riff, puis la suite me déçoit un peu...le refrain est pas à la hauteur du 1er riff.

Parachutes : Beatles ballade...c'est bien. RAS

Comatose, Life wasted : sans surprise, ça claque bien quand même.
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Spark

Message(s) : 747

Message par yoyo » Mar Mars 28, 2006 9:37 am

Mr bloom a écrit :Je sens un album qui va diviser les fans en deux camps...

c'est surement l'album qui va appuyer ou non Riot Act !?
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7521

Message par masterofmullets » Mar Mars 28, 2006 10:41 am

PJ se réinvente à chaque album c'est pas nouveau, le passage de Vitalogy à No code en est l'exemple. C'est d'ailleurs ce qui fait que le groupe est toujours là, je n'ai pas encore écouté ces nouvelles chansons mais je suis content de voir qu'une fois encore le groupe va surprendre :D
masterofmullets

Message(s) : 1590

Message par Rom » Mar Mars 28, 2006 11:15 am

Justement, moi je trouve que ça manque de surprise, je trouve ces compos d'une banalité...... Enfin bon, je préfère Gone aux 6 autres car elle me rappelle un peu riot act que j'aimais bien....
Rom

Message par pearly » Mar Mars 28, 2006 11:37 am

Rom a écrit :Justement, moi je trouve que ça manque de surprise, je trouve ces compos d'une banalité...... Enfin bon, je préfère Gone aux 6 autres car elle me rappelle un peu riot act que j'aimais bien....

je n'ai pas écouté ces chansons, hormis une, j'attends l'album..
cela dit, ton avis correspond à celui que j'entends majoritairement autour de moi. pas mal commencent à tourner le dos au groupe, de plus en plus....
cet album risque aussi d'être décisif chez moi... pour l'instant, je trouve WWS sympathique, leur mentalité décevante, et la pochette immonde.
pearly

Message(s) : 1608

Message par Olikatie » Mar Mars 28, 2006 12:09 pm

ah bon? c'est ce que tu entends majoritairement autour de toi? C'est drôle car de mon côté c'est tout à fait le contraire!
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17466

Message par Blue, Red,Yellow » Mar Mars 28, 2006 12:14 pm

Ca serait marrant que ceux qui ont écouté notent les chansons...parce que la on sait que SH est la préférée ...mais les autres sont elles bonnes??
moi de celles que j'ai entendues:

WWS 9/10;
Unemployable 7,5/10;
Gone demo 6/10
et Crapshoot live 6/10

:)
Dernière édition par Blue, Red,Yellow le Mar Avr 11, 2006 11:27 am, édité 4 fois.
Blue, Red,Yellow

Message(s) : 1382

Message par masterofmullets » Mar Mars 28, 2006 12:17 pm

A voir le succès de WWS qui pour moi est bien plus faible que des singles comme Nothing as it seems ou given to fly je pense que le groupe peut rassembler de nouveaux fans et retrouver une place parmi les groupes les plus populaires du monde
masterofmullets

Message(s) : 1590

Message par pearly » Mar Mars 28, 2006 12:18 pm

Olikatie a écrit :ah bon? c'est ce que tu entends majoritairement autour de toi? C'est drôle car de mon côté c'est tout à fait le contraire!

la plupart des gens "fans" de pearl jam que je connais personnellement...
des gens qui estiment en gros que le dernier grand album du groupe est no code ou yield.
et qui, comme moi, trouvent que le rock distillé par le groupe depuis 2 albums est tout ce qu'il y a de plus basique. Reste la voix de Vedder, et encore, elle est souvent beaucoup moins "percutante" et prenante.
j'ai l'impression de tomber sur un groupe un peu bateau qui n'a pas digéré toutes ses amours pour le rock 70's.
je ne crois pas, et ne l'espère pas plus que ça, en un retour vers le rock terrible d'un vs, mais attends toujours qu'une flamme se rallume...
Eddie me fait penser à Mccartney quand il s'est évaporé vers ses délires bouddhistes... :D
encore une chose, qui met un peu en forme mon idée sur Pearl Jam :
Ce que j'ai vu en 1996 et en 2000 étaient totalement incomparables.
96 correspondait à un show charismatique, émouvant, incroyablement jouissif, sur scène comme dans le public. Bercy correspondait à tout l'inverse. j'y ai trippé parce que j'attendais ça depuis 4 ans (ce qui se passera cette année, d'ailleurs), mais avec le recul, ce fut une grosse déception.

di diou, ça ne me fait pas du tout plaisir de dire tout ça. Mais malheureusement, depuis Binaural, je n'ai plus la même fougue à l'écoute d'un nouveau titre.
Je trouve que ce groupe a le potentiel pour être, encore à ce jour, le plus grand groupe de rock sur cette terre, devenir un des plus grands groupes de l'histoire, et qu'il s'enfonce dans l'oubli et une certaine banalité.
pearly

Message par Blue, Red,Yellow » Mar Mars 28, 2006 12:19 pm

masterofmullets a écrit :A voir le succès de WWS qui pour moi est bien plus faible que des singles comme Nothing as it seems ou given to fly je pense que le groupe peut rassembler de nouveaux fans et retrouver une place parmi les groupes les plus populaires du monde

je suis d'accord avec toi mais c'est difficile de comparer WWS avec Given et NAIS...mais comprée a des chansons "énergiques" je trouve que c'est la meilleure depuis Do the Evolution
Blue, Red,Yellow

Message(s) : 1382

Message par pearly » Mar Mars 28, 2006 12:19 pm

masterofmullets a écrit :A voir le succès de WWS qui pour moi est bien plus faible que des singles comme Nothing as it seems ou given to fly je pense que le groupe peut rassembler de nouveaux fans et retrouver une place parmi les groupes les plus populaires du monde

j'en doute. ou alors,il va falloir sérieusement se défendre sur scène, se bouger, et repartir en croisade contre "l'uniformisation" du monde du rock.
Si pearl jam rebalance du bercy à 300 frcs, c'est foutu pour eux.
pearly

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense