Allez, je m'y colle...
A la 1ère écoute, le 1er sentiment positif que j'ai eu c'est que ça n'avait rien avoir Avocado. Non pas que je ne l'aime pas, que du contraire, mais j'étais content de voir qu'ils s'étaient tournés vers autre chose!
Après je ne sais combien d'écoutes, je trouve que c'est un excellent album, mais il est mal agencé, il n'y a pas de fil conducteur et je le trouve trop court.
L'enchaînement des 4 premiers morceaux est énorme!! Mais vraiment énorme de chez énorme!!! Je me le suis écouté en boucle des dizaines de fois!!
Au risque de me ramasser un déluge d'insultes, je trouve que ce début d'album ressemble au début de Binaural....
Got Some et The Fixer sont 2 bombes en puissance!!
Arrive Just Breathe, et là, je tombe des nues...C'est quoi ce truc après un tel enchaînement...??
Ok, elle est belle mais je trouve qu'elle n'a rien à foutre de chez rien à foutre là.
Du coup, je n'y arrive pas, je zappe...
Amongst The Waves sonne bien, j'aime bien les différentes parties de la chanson, ça donne bien...inspiration The Who pour ça?
Unthought Know...drôle d'impression au départ, j'ai l'impression d'écouter Coldplay époque X&Y
, et puis bam c'est le choc, pour moi c'est une des meilleures de l'album. J'adore la voix de Vedder qui monte crescendo et qui redescend ensuite pour se faire plus grave. Le Boom a eu du boulot sur celle-là et il a bien fait ça!
Supersonic...brute, courte, rock, intense, tout ce que j'aime
...Les Ramones ne sont pas loins...
Speed Of Sound...sans prétention, sympa, sans plus...
Force Of Nature...excellente, y a un truc que j'ai rarement entendu chez PJ dans cette chanson, elle mérite beaucoup d'écoutes
The End...magnifique, un vrai moment planant...mais elle tombe à plat à la fin de l'album je trouve, résultat, je l'écoute selon l'humeur et le niveau d'énergie que j'ai
. C'est moi où la version tirée d'un de ces concerts solo est quand même meilleur
Soit...
En gros, ça donne :
Got Some
The Fixer
Unthought Known
Supersonic
Gonna See My Friends
Johnny Guitar
Force Of Nature
Among The Waves
Speed Of Sound
The End
Just Breathe
J'ai acheté le vinyl, magnifique, seul problème, j'ai une gratte sur Just Breathe, donc je la zappe d'office, fais chier...ou pas...
Je ne crois pas que j'achèterai le cd, les concerts sont dispos partout.
Très content de la bête, bien que trop courte et trop décousue!!!