Backspacer - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Vos premières impressions

J'adore
21
17%
J'aime bien, intéressant
36
30%
Pas mal mais sans +
20
17%
Déçu
16
13%
Nul
5
4%
Je résiste!
23
19%

Nombre total de votes : 121

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Sam Sep 26, 2009 9:45 am

4cordes a écrit :
Denis a écrit :
4cordes a écrit :
j'adore force of nature, je pourrai l'écouter en boucle pour le moment j'aime beaucoup la "mélodie" qui en ressort (je pense que c'est la meilleure compo de mc cready avec pj, je n'ai pas souvenir d'une compo de mc cready qui m'ai marqué)

t'as pas été marqué par Given to Fly, Present Tense, Faithful?

:oops: :oops: :oops: oups, désolé
je vérifierai la prochaine fois... comme c'est des très anciens albums, j'avais oublié qui faisait quoi...

ceux là, je m'en souvenais, par contre, d'autres nettement moins... Pour Mike c'est assez facile, il a assez peu de compos. Par contre, je ne savais pas spécialement (ou j'avais oublié) que Jeff avait composé Sleight of Hand et entièrement Gods Dice...

et dans le genre rien à voir, je lisais l'entrée Wikipedia sur Riot Act... une phrase qui explique parfaitement pourquoi je préfère Riot Act à Backspacer : "Most of the album was recorded live, with Cameron describing the album as "our anti-Pro Tools record." BOB peut rester pour le mix, ça ne me dérange pas mais j'espère que quelqu'un d'autre (voire personne, comme pour Riot Act) s'occupera de la production des prochains morceaux.

BOB dont les prochaines productions sont Aerosmith et My Chemical Romance...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15092

Message par 4cordes » Sam Sep 26, 2009 10:11 am

jeff a souvent fait d'excellentes chansons de pj, je me rappellait plus de jeff , du coup...
d'ailleurs, c'est lui qui a fait got some, qui ressort bien du lot de backspacer

pour riot act, les chansons sont meilleures que sur backspacer en prenant du recul, le son de base est bon mais à l'arrivée il y a un je ne sais quoi qui me perturbe dans le son, comme un voile ou un son étouffé par dessus l'ensemble... (non, non, je suis bien a jeun)
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
4cordes

Message(s) : 2116

Message par Silence » Sam Sep 26, 2009 10:22 am

Ben moi Backspacer, j’aime bien…Et le son me plaît beaucoup plus que sur des albums comme l’Avocat ou Binaural par exemple…J’ai un peu de mal avec Speed of Sound, mais dans l’ensemble, c’est plutôt chouette à écouter…Cependant, je ne sais pas du tout si je le passerai encore souvent dans 2 ans…Je le vois un peu comme l’opposé d’un Binaural en fait…Sur le papier, Binaural est l’album de PJ qui me plaît le moins, mais il y a quand-même des chansons très fortes dessus…Et bizarrement, peut-être parce que justement c’est pas du tout un album parfait, c’est sans doute celui que j’ai le plus écouté longtemps après sa sortie, comme s’il y avait toujours un truc à découvrir…Sur Backspacer je ne trouve pas de chansons aussi fortes que Insignificance ou Nothing as it Seems, mais par contre je ne vois pas de chansons ratées non plus (style Evacuation)…En parcourant le forum j’avais lu beaucoup de choses négatives sur The End et Force of Nature, et après avoir écouté ces titres, je les trouve vraiment honorables…Je crois que le truc que j’aime le moins dans Backspacer en fait, c’est le nom des chansons…Force of Nature, ça fait Chevaliers du Zodiaque, Speed of Sound je vois la gueule de Coldplay se pointer, Supersonic là je visualise le jeu vidéo avec l’espèce d’hérisson, et Johnny Guitar, ben ça, ça me fait penser à rien…
Silence

Message(s) : 28

Message par ward littel » Sam Sep 26, 2009 1:38 pm

Silence a écrit :Ben moi Backspacer, j’aime bien…Et le son me plaît beaucoup plus que sur des albums comme l’Avocat ou Binaural par exemple…J’ai un peu de mal avec Speed of Sound, mais dans l’ensemble, c’est plutôt chouette à écouter…Cependant, je ne sais pas du tout si je le passerai encore souvent dans 2 ans…Je le vois un peu comme l’opposé d’un Binaural en fait…Sur le papier, Binaural est l’album de PJ qui me plaît le moins, mais il y a quand-même des chansons très fortes dessus…Et bizarrement, peut-être parce que justement c’est pas du tout un album parfait, c’est sans doute celui que j’ai le plus écouté longtemps après sa sortie, comme s’il y avait toujours un truc à découvrir…Sur Backspacer je ne trouve pas de chansons aussi fortes que Insignificance ou Nothing as it Seems, mais par contre je ne vois pas de chansons ratées non plus (style Evacuation)…En parcourant le forum j’avais lu beaucoup de choses négatives sur The End et Force of Nature, et après avoir écouté ces titres, je les trouve vraiment honorables…Je crois que le truc que j’aime le moins dans Backspacer en fait, c’est le nom des chansons…Force of Nature, ça fait Chevaliers du Zodiaque, Speed of Sound je vois la gueule de Coldplay se pointer, Supersonic là je visualise le jeu vidéo avec l’espèce d’hérisson, et Johnny Guitar, ben ça, ça me fait penser à rien…

Silence, j'ai un avis sur cet album très proche du tiens !
ward littel

Message(s) : 204

Message par Oceans » Sam Sep 26, 2009 4:26 pm

Je m'interroge toujours sur la valeur d'une comparaison entre les albums d'un groupe...
Surtout quand une décennie les sépare...
Le groupe a évolué, ses influences, ses envies, etc...
Je préfère le prendre pour ce qu'il est : le travail de PJ en 2010, et à partir de là chacun a le droit d'apprécier ou pas.
Ça a le mérite d'éviter la grosse déception de celui qui attend le Vitalogy 2 ou le No Code 2, etc...qui n'arrivera jamais...
Oceans

Message(s) : 2286

Message par Patrick Bateman » Sam Sep 26, 2009 4:58 pm

Voilà ça c'est pas idiot.
Bon on est en 2009 mais pour le reste je suis d'accord.
Patrick Bateman

Message(s) : 2426

Message par Hisham » Sam Sep 26, 2009 5:07 pm

Après une semaine d'écoute, plus ou moins attentive, de l'album ou de quelques titres selon le temps dispo, je peux le dire sans hésiter : j'aime bien cet album.
Je n'attendais pas (et je ne souhaitais pas) un Vs. n°2 ou un No Code n°2, et je suis servi. Je me demandais quand les influences type Ramones ou Buzzcoks finiraient par vraiment se faire sentir, et je suis servi. Je voulais de bonnes mélodies enlevées qui m'accompagnent dans le métro et au taf, et je suis servi. Je voulais la chaleur de la voix de Vedder, je suis servi...
Je pourrais faire le difficile sur la prod', un peu classique pop à mon goût, des solos guitares un peu évidents par moments, le choix de certains titres (Supersonic, c'est du Jamiroquai ou quoi ?) ou la tonalité d'autres (Speed of sound sera longue à apprivoiser), mais je laisse mon inconscient juger : j'ai passé la journée de vendredi dernier à fredonner Gonna see my friend, Got some et The Fixer, en mélangeant les trois, signe de l'homogénéité des titres rock. Pour les autres, disons qu'on ne pond pas un Black tous les 20 ans aussi facilement. Et puis il y a toujours les quelques devinettes habituelles de PJ :
- Johnny Guitar, c'est pour : 1) Johnny Ramone - 2) Johnny Cash - 3) Johnny Depp - 4) Johnny Halliday ?
- The End, c'est pour : 1) Jim et les Doors - 2) l'arrivée du jugement dernier - 3) la fin de l'album - 4) la fin de Pearl Jam ?
- Force of Nature, c'est pour : 1) Neil Young et sa gratte - 2) Boom Gaspard et sa barbe - 3) Kelly Slater et sa vague - 4) Sebastien Chabal et cha balle ?
Autre signe qui ne trompe pas, mes filles dansent sur cet album, notamment sur Got Some, sans doute le meilleur titre.
Bref, après hésitation, j'ai donné mon accord pour un show case de PJ dans mon salon la semaine prochaine. J'ai les noms de ceux qui n'aiment pas l'album, ils ne rentreront pas !
Bien à vous, fuckers !
Hisham

Message(s) : 1147

Message par XWayne » Sam Sep 26, 2009 6:00 pm

Hisham a écrit :- Johnny Guitar, c'est pour : 1) Johnny Ramone - 2) Johnny Cash - 3) Johnny Depp - 4) Johnny Halliday ?

Facile !

Image

Après une semaine, j'aime vraiment cet album. Il est bien plus original que Avocado et dans un état d'esprit qui me branche plus que Riot Act. Pour l'instant je le placerais 7e sur 9 albums (derrière Binaural - No Code - Ten - Vitalogy - Yield - Vs. dans l'ordre), mais il possède beaucoup de qualités à mon goût: pas de morceau faible ou filler, un ensemble homogène (sauf peut-être The End, mais en fin d'album c'est moins choquant), un son différent pour le groupe (avec une rythmique basse-batterie excellente, des guitares en retrait et une forte présence des claviers) où les influences sont évidentes et assumées.

Alors que les 2 derniers albums étaient pauvres en morceaux que je voudrais vraiment entendre en live (Can't Keep, All or None et... mouais), là ça me tarde de réentendre Got Some, je me prendrais bien un petit Gonna See my Friend et Johnny Guitar, et un gros Amongst the Waves. Voire un Speed of Sound, qui est surproduite et que je devrais détester, et que bizarrement j'adore.
XWayne

Message(s) : 3035

Message par Hisham » Dim Sep 27, 2009 8:51 am

ça me tarde de réentendre Got Some, je me prendrais bien un petit Gonna See my Friend et Johnny Guitar, et un gros Amongst the Waves. Voire un Speed of Sound, qui est surproduite et que je devrais détester, et que bizarrement j'adore.[/quote]

Assez d'accord avec toi : les trois ou quatre premiers titres seront sans doute des tueries en live ! Amongst the Waves est plus contemplatif, plus lyrique, à la mode Given to Fly, mais passe très bien. En revanche, Unthought Known me fait penser à Walk On de U2, et ça me gène un peu... Je pense aussi que Just Breathe, ritournelle à la mode Vedder Into the Wild, bien que fort agréable, aurait pu se passer du reste du groupe. Enfin, pour être complet, je trouve le riff d'un des derniers morceaux (pas sûr du titre) très ZZ Topien, limite bike rock, étrange pour PJ ! Mais j'aime vraiment bien l'ensemble, et j'adore Got Some !
Hisham

Message par XWayne » Dim Sep 27, 2009 12:17 pm

mike baroud a écrit :hey
sinon j'ai pensé (enfin, nous avons pensé avec bloubi pour ceux qui se souviennent), le sixième larron sur les tofs, ce serait pas lemec a qui backspacer est dédicacé ? Dr Michael Richter ?

Pour la version iTunes, chaque photo est dans un fichier séparé, et la réponse est donnée par ce nom de fichier (d'après http://www.theskyiscrape.com/phpBB3/vie ... 2#p2844522).

Petit jeu:

Image
Jeff

Image
Ed

Image
Matt

Image
Mike

Image
Stone

Image
Brendan O'Brien
XWayne

Message par vedder de poche » Dim Sep 27, 2009 2:58 pm

je l'écoute pour la 30e fois de la semaine et je l'aime toujours, c'est plutôt bon signe non ? les 3 que j'aimais vraiment pas trop au début "just breathe", "speed of sound" et "unthought known" commencent à rentrer...

sinon "amongst the waves" me fait vraiment penser dans l'esprit à "crown of thorns", chanson ô combien génialissime, vous en conviendrez aisément.
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche

Message(s) : 602

Message par mike baroud » Dim Sep 27, 2009 7:18 pm

donc brendan o brien .... j'ai pas comparé si j'avais des bonnes réponses
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par dranx » Dim Sep 27, 2009 7:23 pm

Vedder portait déja des chemises à carreaux.. :mrgreen:
dranx

Message(s) : 5925

Message par Il Grasso » Dim Sep 27, 2009 9:10 pm

mike prenait deja de la drogue.
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Il Grasso

Message(s) : 822

Message par Denis » Dim Sep 27, 2009 9:18 pm

Il Grasso a écrit :mike prenait deja de la drogue.

si on t'habillait comme ça, tu prendrais de la drogue aussi :D
Music Box
Denis

Message par XWayne » Dim Sep 27, 2009 9:31 pm

Stone jouait déjà dans une autre catégorie que ses camarades. 8-)
XWayne

Message par fredouille » Lun Sep 28, 2009 12:42 pm

ils ont pas mis Boom car il n'a jamais été jeune...
fredouille

Message(s) : 360

Message par myth4343 » Lun Sep 28, 2009 12:54 pm

hoho qu'est ce que j'ai rigolé sur cette remarque :mrgreen:
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343

Message(s) : 2325

Message par Hisham » Lun Sep 28, 2009 9:35 pm

Ils n'ont pas mis Dave Abruzztruc car... c'est comme ça !
Hisham

Message par Denis » Lun Sep 28, 2009 9:40 pm

Hisham a écrit :Ils n'ont pas mis Dave Abruzztruc car... c'est comme ça !

d'un autre côté, je pense qu'il n'a pas trop joué sur l'album non plus ;-)

Tiens, y a quelques jours, j'ai dit des conneries sur Force of Nature, maintenant je l'aime vraiment bien... J'aimerais en dire autant de Speed of Sound et Unthought Known, but...
Music Box
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense