Backspacer - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Vos premières impressions

J'adore
21
17%
J'aime bien, intéressant
36
30%
Pas mal mais sans +
20
17%
Déçu
16
13%
Nul
5
4%
Je résiste!
23
19%

Nombre total de votes : 121

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par matt showman » Jeu Sep 24, 2009 3:18 pm

bof... :roll:

sinon j'ai reçu le LP de Backspacer... aussi...
matt showman

Message par Patrick Bateman » Jeu Sep 24, 2009 3:18 pm

matt showman a écrit :bof... :roll:

sinon j'ai reçu le LP de Backspacer... aussi...

Hé si t'aimes pas, envoie.
Patrick Bateman

Message(s) : 2426

Message par matt showman » Jeu Sep 24, 2009 3:20 pm

on parlait du coffret du dernier Muse, tu veux toujours ? :mrgreen:
J'aime bien Backspacer, hein !
matt showman

Message par Oceans » Jeu Sep 24, 2009 3:23 pm

180 gr ?
Oceans

Message(s) : 2286

Message par matt showman » Jeu Sep 24, 2009 3:24 pm

Oceans a écrit :180 gr ?

oui.... en comptant la pochette :mrgreen:
matt showman

Message par Patrick Bateman » Jeu Sep 24, 2009 3:25 pm

matt showman a écrit :on parlait du coffret du dernier Muse, tu veux toujours ? :mrgreen:
J'aime bien Backspacer, hein !

Ah euh, merci mais euh, je pars à l'etranger pour enterrer ma grand-mère et euh, j'ai perdu mon lecteur cd, bon je te rappelle.
Patrick Bateman

Message par CrazyHorse » Jeu Sep 24, 2009 7:31 pm

XWayne a écrit :
CrazyHorse a écrit :Je vais me dévoiler un peu, trop probablement, mais Unthought known est le morceau qui m'a le plus intéressé/réveillé/donnéunelégèreenviedeleréécouter à la première écoute. Faut dire que j'en suis resté à cette première écoute. On verra si elle passe le cap de la deuxième.

Tu es en train de nous faire une crise fieu, je ne te reconnais pas... :(

Nan, une grosse fatigue, c'est tout.
J'ai téléphoné à Stutz.
CrazyHorse

Message(s) : 2102
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Raoul » Jeu Sep 24, 2009 8:58 pm

Patrick Bateman a écrit :Ouais la mauvaise foi, alors si c'est juste du ressenti c'est pas la peine d'essayer de m'expliquer que c'est la même structure et toutes ces fadaises. Je veux bien que ça vous rappelle des trucs mais putain arrêtez de balancer ça comme si c'était indéniable merde, c'est aussi con que faux.

Je comprends ce que tu dis mais je vais faire autrement :
Quand j'écoute unthought known, ce morceau je le caractérise de la même manière que Baroud en gros (la manière, pas baroud) pour faire simple
mike baroud a écrit :cette espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable

unthought known = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable

Après c'est con comme les maths :

Speed Of Sound = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
Viva la vida = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
donc unthought known = Speed Of Sound = Viva la vida = tous les morceaux dans ce genre là (après réduire ça à du Coldplay ou autre, ça n'a aucune importance)

Le reste passe après et n'est qu'anecdotique (la prod, les paroles, le tempo, les accords, la mélodie et ou j'sais pas quoi d'autres) a partir d'où moment où ce qui détermine la qualité (qualité dans le sens "caractéristiques") de ce morceau est ailleurs selon mes critères et mes goûts

Celui pour qui une "espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable" ne caractérise pas unthought known, fatalement n'y verra aucun rapport avec Coldplay et pis c’est tout…

Au final le lien avec Coldplay est une vérité absolue si les qualités communes (même minimes) sont considérées comme fondamentales selon ses propres critères.
Et l'absence de lien avec Coldplay est également une vérité absolue si les qualités non communes sont fondamentales dans une approche différente.

Mais bon, faut arrêter de considérer qu’il n’y a qu’une seule façon de concevoir la musique.
Si quelqu’un balance une phrase à l’emporte pièce, c’est pas compliqué de comprendre le point de vue sans besoin de raconter sa vie.

Je vais même balancer un autre exemple pour me faire des amis :mrgreen: :mrgreen:
Gonna see my friend :
Dans le concept Raoulien, ce titre c'est = "PJ qui envoi du bois en moins de 3/4 minutes"
Donc tous les morceaux qui rentrent dans cette case, c'est la même chose, le reste n'étant que secondaire (parce que ce que j’apprécie chez PJ est ailleurs...)
Once, Animal, Blood, Last Exit, STBC, Whipping, Hail Hail, Brain of J, Breakerfall, Gods' dice, Comatose, Supersonic, etc, etc...

Donc si je dis "tous ces morceaux c'est la même chose", c'est une vérité absolue puisqu'ils respectent tous la même définition et je ne me justifierai pas parce cette phrase se suffira a elle-même, que tout le monde aura compris l’idée et que ça me fera chier de faire une thèse la dessus…et ça sera ni faux ni con…
Raoul

Message par Denis » Jeu Sep 24, 2009 9:03 pm

post de Raoul trop long, alors je résume

Raoul a écrit : Baroud gros
unthought known insupportable
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15092

Message par Patrick Bateman » Jeu Sep 24, 2009 9:15 pm

TOUS les morceaux de rock c'est la même chose.
Patrick Bateman

Message par Denis » Jeu Sep 24, 2009 9:41 pm

Patrick Bateman a écrit :TOUS les morceaux de rock c'est la même chose.

clair y a jamais que sept notes
Music Box
Denis

Message par Raoul » Jeu Sep 24, 2009 9:43 pm

tout le monde est d'accord, pas bon ça
Raoul

Message par mike baroud » Jeu Sep 24, 2009 9:47 pm

Raoul a écrit :
Patrick Bateman a écrit :Ouais la mauvaise foi, alors si c'est juste du ressenti c'est pas la peine d'essayer de m'expliquer que c'est la même structure et toutes ces fadaises. Je veux bien que ça vous rappelle des trucs mais putain arrêtez de balancer ça comme si c'était indéniable merde, c'est aussi con que faux.

Je comprends ce que tu dis mais je vais faire autrement :
Quand j'écoute unthought known, ce morceau je le caractérise de la même manière que Baroud en gros (la manière, pas baroud) pour faire simple
mike baroud a écrit :cette espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable

unthought known = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable

Après c'est con comme les maths :

Speed Of Sound = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
Viva la vida = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
donc unthought known = Speed Of Sound = Viva la vida = tous les morceaux dans ce genre là (après réduire ça à du Coldplay ou autre, ça n'a aucune importance)

Le reste passe après et n'est qu'anecdotique (la prod, les paroles, le tempo, les accords, la mélodie et ou j'sais pas quoi d'autres) a partir d'où moment où ce qui détermine la qualité (qualité dans le sens "caractéristiques") de ce morceau est ailleurs selon mes critères et mes goûts

Celui pour qui une "espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable" ne caractérise pas unthought known, fatalement n'y verra aucun rapport avec Coldplay et pis c’est tout…

Au final le lien avec Coldplay est une vérité absolue si les qualités communes (même minimes) sont considérées comme fondamentales selon ses propres critères.
Et l'absence de lien avec Coldplay est également une vérité absolue si les qualités non communes sont fondamentales dans une approche différente.

Mais bon, faut arrêter de considérer qu’il n’y a qu’une seule façon de concevoir la musique.
Si quelqu’un balance une phrase à l’emporte pièce, c’est pas compliqué de comprendre le point de vue sans besoin de raconter sa vie.

Je vais même balancer un autre exemple pour me faire des amis :mrgreen: :mrgreen:
Gonna see my friend :
Dans le concept Raoulien, ce titre c'est = "PJ qui envoi du bois en moins de 3/4 minutes"
Donc tous les morceaux qui rentrent dans cette case, c'est la même chose, le reste n'étant que secondaire (parce que ce que j’apprécie chez PJ est ailleurs...)
Once, Animal, Blood, Last Exit, STBC, Whipping, Hail Hail, Brain of J, Breakerfall, Gods' dice, Comatose, Supersonic, etc, etc...

Donc si je dis "tous ces morceaux c'est la même chose", c'est une vérité absolue puisqu'ils respectent tous la même définition et je ne me justifierai pas parce cette phrase se suffira a elle-même, que tout le monde aura compris l’idée et que ça me fera chier de faire une thèse la dessus…et ça sera ni faux ni con…

raoul m'a tuer
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par mike baroud » Jeu Sep 24, 2009 9:47 pm

Denis a écrit :post de Raoul trop long, alors je résume

Raoul a écrit : Baroud gros
unthought known insupportable

'culé :mrgreen: (c) un vrai gros

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par lola » Ven Sep 25, 2009 11:10 am

Raoul, arrête la drogue!!! :mrgreen:
lola

Message(s) : 1125

Message par ledouzdoi » Ven Sep 25, 2009 4:12 pm

Pour ma part, je trouve cet album sympatoche et c'est le problème. Il est gentil à écouter, doux à ré écouter et puis ça s'arrête. Après l'avoir faire tourné 5 fois, j'ai maladroitement changé de cd et toujours pas remis depuis. Il me fait penser à un album des kinks: on l'écoute une fois, on est content et puis on passe à l'album suivant. En gros c'est une sorte d'album kleenex. Mais j'aime bien quand même. Avec les extraits de cet été, je m'attendais à la plus belle bouze de la rentrée et en fait j'ai une jolie sucette très très bien emballée (je trouve la pochette excellente). Mais mon plus gros soucis, c'est qu'une semaine avant, Mark Lanegan m'a retourné violemment avec les soulsavers et que lundi, je reprends ma déculloté avec Alice In Chains qui est vraiment très bon. Et donc, sortir backspacer en même temps que leurs anciens collègues qui tapent dans la classe au dessus, c'est pas forcément idéal. Ils l'auraient sorti juste après le dernier cornell, je l'aurait trouvé grandiose, intemporelle. Mais là, ça fait un peu ploc sur les tongues...
ledouzdoi

Message(s) : 84

Message par mike baroud » Ven Sep 25, 2009 4:15 pm

putain bébert :shock:
mais tu as raison de parler du soulsavers, l'album de l'année pour moi

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par 4cordes » Sam Sep 26, 2009 8:42 am

mon humble avis sur cet album, après plusieurs écoutes ...

grosse production je trouve, le son est vraiment bon

got some est terriblement efficace et donne bien envie de bouger. très bonne batterie et "respirations" avec les notes de mike bien placées

j'adore force of nature, je pourrai l'écouter en boucle pour le moment j'aime beaucoup la "mélodie" qui en ressort (je pense que c'est la meilleure compo de mc cready avec pj, je n'ai pas souvenir d'une compo de mc cready qui m'ai marqué)

the end clot très bien l'album, j'ai eu une bonne impression dès la 1ère écoute

gonna see my friends, supersonic et johnny guitar (surtout johnny guitar, où le rythme du chant est interessant) sonnent bien et sont bien construites, et just breathe est très agréable à écouter, mais mélodie trop classique, déjà entendue dans le folk US (on est loin de quelque chose comme indifference, il faut l'avouer)

il reste the fixer (que j'arrive à écouter facilement, mais le refrain m'insupporte, en plus y en a un de trop), speed of sound qu'ils on oublié de laisser à un futur lost dogs (c'est genre come back, que j'aime assez bien, mais en plus chiant), unthought known et amongst the waves que j'aime pas particulièrement

En conclusion un album inégal, qui me plait bien plus que l'avocado, que j'écouterai plus que riot act (qui est un bon album mais j'arrive pas à en écouter plus de la moitié), qui est "frais", plus pop que d'habitude, qui a quelques mélodies un peu travaillées et un peu originales par moments, qui a des gros riffs et une grosse batterie par moments, mais qui est gaché par plusieurs chansons au milieu de l'album qui manquent d'ame (de mon point de vue en tout cas). Ca reste du bon boulot, un groupe bien en place et très mature sur cet album, des chansons sympas à rajouter en live, mais je pense que les fans de VS/Vitalogy doivent être très décus, ca n'a plus grand chose à voir (mais c'est le cas depuis longtemps...)

Après Binaural, certaines chansons de PJ manquent un peu d'ame et les morceaux speed font souvent "déjà entendues". C'est difficile de se renouveller après plusieurs albums, mais cet album parvient cependant à sonner différemment de ce qu'ils ont fait avant.
Pour compenser, on a un groupe plus mature et plus efficace. Ca me fait penser à ce que je ressens sur "light grenades" de incubus ou sur "in rainbows" de radiohead: c'est très bien produit, des mélodies accrochent parfois bien l'oreille au milieu de chanson bien en place et bien construites mais sans originalité, et on est loin de la folie des 1ères compos (science et the bends) ou du sommet du groupe (ok computer et, à un degré moindre , make yourself)
je mettrai 8/10 quand même à première vue, parce que j'aime bien aussi into the wild et le rock classique et pas seulement le gros hard rock ou l'originalité à tout prix.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
4cordes

Message(s) : 2116

Message par Denis » Sam Sep 26, 2009 8:50 am

4cordes a écrit :
j'adore force of nature, je pourrai l'écouter en boucle pour le moment j'aime beaucoup la "mélodie" qui en ressort (je pense que c'est la meilleure compo de mc cready avec pj, je n'ai pas souvenir d'une compo de mc cready qui m'ai marqué)

t'as pas été marqué par Given to Fly, Present Tense, Faithful?

Sinon je suis pas mal du même avis que toi, même si je ne suis pas fan de la production. Mais c'est une question du goût, de préférence personnelle, j'ai toujours préféré les albums plus roots que les trucs bien lisses. Les comparaisons avec Radiohead et Incubus sont intéressantes aussi, surtout que c'est aussi BOB qui s'est occupé de Light Grenades...

S'il fallait faire un classement, pour le moment, Backspacer est dans le fond, sans doute avant Avocado. Mais hier j'écoutais Lost Dogs, et bon, ça me faisait un peu de peine quand même... Même un Undone aurait fait forte impression sur Backspacer...
Music Box
Denis

Message par 4cordes » Sam Sep 26, 2009 9:25 am

Denis a écrit :
4cordes a écrit :

t'as pas été marqué par Given to Fly, Present Tense, Faithful?

:oops: :oops: :oops: oups, désolé
je vérifierai la prochaine fois... comme c'est des très anciens albums, j'avais oublié qui faisait quoi...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
4cordes

Message(s) : 2116

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense