matt showman a écrit :bof...
sinon j'ai reçu le LP de Backspacer... aussi...
Oceans a écrit :180 gr ?
matt showman a écrit :on parlait du coffret du dernier Muse, tu veux toujours ?
J'aime bien Backspacer, hein !
XWayne a écrit :CrazyHorse a écrit :Je vais me dévoiler un peu, trop probablement, mais Unthought known est le morceau qui m'a le plus intéressé/réveillé/donnéunelégèreenviedeleréécouter à la première écoute. Faut dire que j'en suis resté à cette première écoute. On verra si elle passe le cap de la deuxième.
Tu es en train de nous faire une crise fieu, je ne te reconnais pas...
Patrick Bateman a écrit :Ouais la mauvaise foi, alors si c'est juste du ressenti c'est pas la peine d'essayer de m'expliquer que c'est la même structure et toutes ces fadaises. Je veux bien que ça vous rappelle des trucs mais putain arrêtez de balancer ça comme si c'était indéniable merde, c'est aussi con que faux.
mike baroud a écrit :cette espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
Raoul a écrit : Baroud gros
unthought known insupportable
Patrick Bateman a écrit :TOUS les morceaux de rock c'est la même chose.
Raoul a écrit :Patrick Bateman a écrit :Ouais la mauvaise foi, alors si c'est juste du ressenti c'est pas la peine d'essayer de m'expliquer que c'est la même structure et toutes ces fadaises. Je veux bien que ça vous rappelle des trucs mais putain arrêtez de balancer ça comme si c'était indéniable merde, c'est aussi con que faux.
Je comprends ce que tu dis mais je vais faire autrement :
Quand j'écoute unthought known, ce morceau je le caractérise de la même manière que Baroud en gros (la manière, pas baroud) pour faire simplemike baroud a écrit :cette espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
unthought known = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
Après c'est con comme les maths :
Speed Of Sound = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
Viva la vida = espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable
donc unthought known = Speed Of Sound = Viva la vida = tous les morceaux dans ce genre là (après réduire ça à du Coldplay ou autre, ça n'a aucune importance)
Le reste passe après et n'est qu'anecdotique (la prod, les paroles, le tempo, les accords, la mélodie et ou j'sais pas quoi d'autres) a partir d'où moment où ce qui détermine la qualité (qualité dans le sens "caractéristiques") de ce morceau est ailleurs selon mes critères et mes goûts
Celui pour qui une "espèce de montée qui vient jamais, le clavier facon piano insupportable" ne caractérise pas unthought known, fatalement n'y verra aucun rapport avec Coldplay et pis c’est tout…
Au final le lien avec Coldplay est une vérité absolue si les qualités communes (même minimes) sont considérées comme fondamentales selon ses propres critères.
Et l'absence de lien avec Coldplay est également une vérité absolue si les qualités non communes sont fondamentales dans une approche différente.
Mais bon, faut arrêter de considérer qu’il n’y a qu’une seule façon de concevoir la musique.
Si quelqu’un balance une phrase à l’emporte pièce, c’est pas compliqué de comprendre le point de vue sans besoin de raconter sa vie.
Je vais même balancer un autre exemple pour me faire des amis
Gonna see my friend :
Dans le concept Raoulien, ce titre c'est = "PJ qui envoi du bois en moins de 3/4 minutes"
Donc tous les morceaux qui rentrent dans cette case, c'est la même chose, le reste n'étant que secondaire (parce que ce que j’apprécie chez PJ est ailleurs...)
Once, Animal, Blood, Last Exit, STBC, Whipping, Hail Hail, Brain of J, Breakerfall, Gods' dice, Comatose, Supersonic, etc, etc...
Donc si je dis "tous ces morceaux c'est la même chose", c'est une vérité absolue puisqu'ils respectent tous la même définition et je ne me justifierai pas parce cette phrase se suffira a elle-même, que tout le monde aura compris l’idée et que ça me fera chier de faire une thèse la dessus…et ça sera ni faux ni con…
Denis a écrit :post de Raoul trop long, alors je résumeRaoul a écrit : Baroud gros
unthought known insupportable
4cordes a écrit :
j'adore force of nature, je pourrai l'écouter en boucle pour le moment j'aime beaucoup la "mélodie" qui en ressort (je pense que c'est la meilleure compo de mc cready avec pj, je n'ai pas souvenir d'une compo de mc cready qui m'ai marqué)
Denis a écrit :4cordes a écrit :
j'adore force of nature, je pourrai l'écouter en boucle pour le moment j'aime beaucoup la "mélodie" qui en ressort (je pense que c'est la meilleure compo de mc cready avec pj, je n'ai pas souvenir d'une compo de mc cready qui m'ai marqué)
t'as pas été marqué par Given to Fly, Present Tense, Faithful?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)