Denis a écrit :Disons que la présence du piano pourrait faire penser à un morceau de Coldplay, mais évidemment qu'aucun morceau de Coldplay ne ressemble à Unthought Known. C'est pas comme Viva La Vida et je sais plus quel truc de Satriani Mais la plus grande différence entre PJ et Coldplay, c'est que même après 3 bouteilles de barolo et 4 packs de clopes, Vedder > Chris Martin.
Patrick Bateman a écrit :Denis a écrit :Disons que la présence du piano pourrait faire penser à un morceau de Coldplay, mais évidemment qu'aucun morceau de Coldplay ne ressemble à Unthought Known. C'est pas comme Viva La Vida et je sais plus quel truc de Satriani Mais la plus grande différence entre PJ et Coldplay, c'est que même après 3 bouteilles de barolo et 4 packs de clopes, Vedder > Chris Martin.
Le piano n'est pas exclusif à Coldplay non plus...
Pearl jam = Elton John ?
Denis a écrit :Patrick Bateman a écrit :Denis a écrit :Disons que la présence du piano pourrait faire penser à un morceau de Coldplay, mais évidemment qu'aucun morceau de Coldplay ne ressemble à Unthought Known. C'est pas comme Viva La Vida et je sais plus quel truc de Satriani Mais la plus grande différence entre PJ et Coldplay, c'est que même après 3 bouteilles de barolo et 4 packs de clopes, Vedder > Chris Martin.
Le piano n'est pas exclusif à Coldplay non plus...
Pearl jam = Elton John ?
je pense qu'il y avait même des mecs en Autriche ou Italie ou je sais pas où qui composaient des longs trucs au piano y a longtemps. Mais je suis né en 1980, c'est trop old school pour moi.
CrazyHorse a écrit :Je vais me dévoiler un peu, trop probablement, mais Unthought known est le morceau qui m'a le plus intéressé/réveillé/donnéunelégèreenviedeleréécouter à la première écoute. Faut dire que j'en suis resté à cette première écoute. On verra si elle passe le cap de la deuxième.
josh lyman a écrit :Scotché sur Amongst the waves, en boucle
qui ressemblerait à un mix entre In hiding et Love Boat Captain...
je la trouve vraiment magnifique celle là,
Johnny Guitar est un bel effort,
je pense que le reste ne passera pas la 3e écoute malheureusement,
pas mon truc ce disque
vivement le prochain
Raoul a écrit :Sdkben a écrit :est-ce que quelqu'un peut me dire à quelles chansons de U2 et Coldplay peut-on comparer les chansons de Backspacer ? (j'ai jamais écouté un seul disque de ces 2 groupes donc ça m'aiderait un peu à comprendre l'analogie...)
pas compliqué, tu prends 2 morceaux connus Speed Of Sound et Viva la vida, tu mixes tout ça avec la voix de vedder et t'obtiens Unthought Known
lola a écrit :Raoul a écrit :Sdkben a écrit :est-ce que quelqu'un peut me dire à quelles chansons de U2 et Coldplay peut-on comparer les chansons de Backspacer ? (j'ai jamais écouté un seul disque de ces 2 groupes donc ça m'aiderait un peu à comprendre l'analogie...)
pas compliqué, tu prends 2 morceaux connus Speed Of Sound et Viva la vida, tu mixes tout ça avec la voix de vedder et t'obtiens Unthought Known
carrement d'accord avec toi raoul, c'est la 1ere chose que je me suis dis en ecoutant Unthought Known, ça sonne coldplay!!!!!
mike baroud a écrit :post (et verrre de pinard) de soutien à ce bon vieux rocker et cette bonne vieille ... heu ...
Patrick Bateman a écrit :Vous devriez essayer d'écouter vraiment du Coldplay au lieu de raconter des conneries.
lola a écrit :Patrick Bateman a écrit :Vous devriez essayer d'écouter vraiment du Coldplay au lieu de raconter des conneries.
justement du coldplay j'en ai bouffé et crois moi c'est même structure de chanson, idem!!! tu ralenti un peu le rythme, tu fous la voix de vedder et hop c'est dans la poche!!
Patrick Bateman a écrit :lola a écrit :Patrick Bateman a écrit :Vous devriez essayer d'écouter vraiment du Coldplay au lieu de raconter des conneries.
justement du coldplay j'en ai bouffé et crois moi c'est même structure de chanson, idem!!! tu ralenti un peu le rythme, tu fous la voix de vedder et hop c'est dans la poche!!
Sans déconner dans la musique pop/rock des fois c'est la même structure de chanson ? Meeeerde
Et Led Zeppelin et AC/DC si tu ralentis le rythme c'est du blues ! LA HONTE
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)