Backspacer - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Vos premières impressions

J'adore
21
17%
J'aime bien, intéressant
36
30%
Pas mal mais sans +
20
17%
Déçu
16
13%
Nul
5
4%
Je résiste!
23
19%

Nombre total de votes : 121

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Olikatie » Lun Sep 21, 2009 6:01 pm

Oceans a écrit :Même question que DVI : Dual Wallett /Deluxe :???:

Deluxe: version "normale"

Dual Wallet/second Edition ->

Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17466

Message par Patrick Bateman » Lun Sep 21, 2009 6:02 pm

hailhail a écrit : on atteint le plus bas.

Patrick Bateman

Message(s) : 2426

Message par froggy bunnyman » Lun Sep 21, 2009 6:19 pm

CrazyHorse a écrit :Je suis en train d'écouter cette chose.
Première impression: c'est vraiment vraiment vraiment moins mauvais que le précédent. Je reconnais que ça ne dit pas grand chose sur la valeur de Backspacer mais c'est déjà quelque chose, une sorte de soulagement.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, j'allais envoyer mais juste à ce moment arrive Speed of sound, mon dieu, l'horreur, quel chant ignoble, piano pourri, mélodie de chiottes, arrangements à vomir... Finalement j'ai peur pour la suite.

+1

Ca y est, quand arrive "speed of sound" je passe à la suivante... :mrgreen:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par Patrick Bateman » Lun Sep 21, 2009 6:27 pm

CrazyHorse a écrit : à ce moment arrive Speed of sound, mon dieu, l'horreur, quel chant ignoble, piano pourri, mélodie de chiottes, arrangements à vomir

Sans déconner mais vous vous prenez pour qui ??? Y a vraiment pas moyen de donner son avis sans balancer des imbécilités aussi gigantesques juste pour avoir l'air malin ?
Putain c'est insupportable cette génération de bloggers à la con qui se prennent tous pour des critiques rock à la plume acérée. Incroyable.
Patrick Bateman

Message(s) : 2426

Message par dvi2702 » Lun Sep 21, 2009 6:52 pm

Olikatie a écrit :Deluxe: version "normale"
Dual Wallet/second Edition

Merci Oli...
Même si on y voit pas grand chose, on peut imaginer que c'est la version qui va être dispo une fois le Deluxe épuisée avec un artwork un peu différent donc.
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8770

Message par Olikatie » Lun Sep 21, 2009 6:53 pm

Et bien moi je l'aime énormément ce dernier album! :D
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17466

Message par Oceans » Lun Sep 21, 2009 7:04 pm

J'en suis à ma seconde écoute d'affilée et je partage ton avis Oli même s'il m'en faudra plus pour une review qui ait du sens...
Oceans

Message(s) : 2286

Message par CrazyHorse » Lun Sep 21, 2009 7:06 pm

Patrick Bateman a écrit :
CrazyHorse a écrit : à ce moment arrive Speed of sound, mon dieu, l'horreur, quel chant ignoble, piano pourri, mélodie de chiottes, arrangements à vomir

Sans déconner mais vous vous prenez pour qui ??? Y a vraiment pas moyen de donner son avis sans balancer des imbécilités aussi gigantesques juste pour avoir l'air malin ?
Putain c'est insupportable cette génération de bloggers à la con qui se prennent tous pour des critiques rock à la plume acérée. Incroyable.

Salut coco, ça roule? Je vois que t'es en pleine forme, ça fait plaisir.
J'ai téléphoné à Stutz.
CrazyHorse

Message(s) : 2102
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Denis » Lun Sep 21, 2009 7:07 pm

The Boys Are Back In Town :roll:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15092

Message par Oceans » Lun Sep 21, 2009 7:10 pm

:lol:
Oceans

Message(s) : 2286

Message par Angel Dust » Lun Sep 21, 2009 9:25 pm

Olikatie a écrit :Et bien moi je l'aime énormément ce dernier album! :D

:love:
Angel Dust

Message(s) : 128
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Message par JP Lakers Fan » Lun Sep 21, 2009 9:47 pm

je passe de la catégorie "je résiste" à "j'adore" :core:

Le son est énorme et les enceintes de ma voiture sont en feu :lol:
Je sais pas si c'est le fait d'être bassiste mais je trouve pas du tout qu'il y ai trop de basse au contraire c'est puissant à souhait.
Le mix est pas loin d'être parfait pour moi et l'entente basse/batterie est une turie tout au long de l'album, ça dépote grave.
Comme disent les ricains je trouve que cet album "kick your ass" :mrgreen:
Pour les morceaux plus calmes je trouve les mélodies magiques et arriver à en trouver des nouvelles aussi belles après avoir écris autant de bons morceaux c'est fort.

Bref excellent album :core:
JP Lakers Fan

Message(s) : 173

Message par vedder de poche » Lun Sep 21, 2009 10:12 pm

Allez hop, à moi !!
alors, apres une 1ere écoute pendant laquelle j'oscillais entre joie de les retrouver sur disque et crainte de la déception, je dois dire que je m'y suis pas mal fait.
j'ai adoré de suite "gonna see my friend", une des meilleurs pêchues qu'ils aient faites en intro de disque, elle donne envie de sauter partout c'est trop bon, je me marrais tellement j'étais dans le trip.
apres "got some" et "fixer" s'enchainent pas mal, ca reste solide et pêchu.
"johnny guitar", j'aime beaucoup, originale, bon phrasé bien déchiré, ed est bien dedans (on est loin de "riot act" et son chant un peu monotone, la c'est les montagnes russes, parfait).
pour les "ballades", je reste un peu sur ma faim, aucune ne m'a bluffé réellement, c'est joliment fait, des ptits airs mimis mais pas de truc qui te fout les poils à la "indifference", "nothingman", "immortality"...pfff y'en a tellement qu'elles souffrent de la comparaison les dernieres. au-delà de ça, elles sont originales, pas de redites, et ça c'est bieng.
"speed of sound", 1ere ecoute ca m'a fait le meme effet que "come back" y'a 3 ans : "oula bon jovi !!" et puis ça passe, eddie quoi...mais c'est pas mémorable c'est sûr.
enfin je finirai avec "amongst the waves", la chanson old shool. alors oui, à l'ancienne pour le refrain et toute la fin c'est chouette mais les couplets sont un peu bof quand meme
"force of nature", sympa aussi mais encore un peu bon jovi, ce coté rock fm la, c'est pas vraiment ce que je préfère.
c'est marrant j'ai souvent lu "des relents de U2" (c'est particulierement vrai sur unthought known) mais pour les autres je dirais des relents de bon jovi, et ça quand meme...bah ça calme quoi.
alors bon, jme dis qu'ils ont 45 ans, que j'aime vraiment beaucoup une grosse moitié du disque et que eddie est bien (je trouve pas qu'il en fasse trop) donc c'est cool quand meme, et puis en live, bah, c'est toujours 100 fois mieux alors (amongst the waves je l'attends d'ailleurs).
je le mets au niveau de l'avocat et devant riot act
allez mon classement à moi pour finir tiens, comme ça c'est fait

1.vs, indéboulonnable
2. vitalogy
3. ten
4. yield
5. no code
6. binaural
7. pearl jam
8. backspacer
9. riot act
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche

Message(s) : 602

Message par brrrrr2 » Lun Sep 21, 2009 10:21 pm

Une première ecoute ce soir et à priori rien de renversant.. Comme ça a été dit plus haut la face A rappelle plutot des morceaux dignes de faces B (ahah)
Pour l'instant pas vraiment de morceau qui se detache plus que les autres.
Par contre certaines paroles sont assez droles, inédites, un peu adolescentes, insouciantes, et je ne me rappelle pas de textes evoquant d'aussi pres la luxure (Johnny guitar) de si près... (bon on est pas chez Snoop non plus..)
Sinon personne n'a l'impression que Vedder a enregistré enrhumé quelques morceaux? (Just breath, The end notamment)
Y'a aussi 2,3 détails assez kitsch je trouve comme les castagnettes dans Speed of sound

Sinon question un peu hors-sujet, concernant les inscriptions à la main gravés sur l'interieur des vinyles (là où il n'y a plus de sillons), est ce qu'elles sont faites à l'usine? J'en ai 2 assez mystérieuses sur le mien..
brrrrr2

Message(s) : 233

Message par Denis » Lun Sep 21, 2009 10:24 pm

c'est quoi, les inscriptions?

sinon, hate me.

Pearl Jam - Backspacer

Drôle d'animal que ce Backspacer. Neuvième album de Pearl Jam, il surprend avant même d'être écouté. Dix minutes plus court que leur précédent album le plus court (36 minutes, 11 morceaux), il est aussi leur plus accessible. Le premier single, The Fixer, a surpris par sa simplicité et ses paroles positives, ce qui est assez rare chez le parolier Eddie Vedder (un journaliste du NME avait un jour dit que se plaindre que Vedder est morose, c'est comme reprocher à Johnny Cash qu'il s'habillait de noir). Bush viré, Obama (The Fixer - le Réparateur?) installé, le groupe peut enfin se détendre, et au lieu de faire du Pearl Jam (comme leur précédent album), être le Pearl Jam de 2009.

Malheureusement, cela ne marche qu'à moitié. Backspacer (en référence à la touche du clavier qui permet de revenir en arrière, sans doute pour mieux avancer après) commence vite et fort : quatre morceaux rock, punky, enlevés en 11 minutes. On commence par Gonna See My Friend et son riff très rock 'n roll, l'opener le plus rock depuis Go (Vs, 1993), puis Got Some, plus ancré dans la bonne partie des 80s. McCready et Gossard y envoient des guitares un peu partout alors que Vedder est aussi frénétique que possible. On l'a déjà dit, mais on peut le répéter : la section rythmique Ament/Cameron est une des meilleures du rock actuel, surtout que Cameron s'est enfin installé confortablement dans un fauteuil qu'il occupe maintenant depuis dix ans. The Fixer continue la série, single mineur mais morceau quand même sympathique. Johnny Guitar étonne par son phrasé bizarre et une histoire fort légère. On doit s'y faire, PJ 09 est assez ensoleillé. Ce qui n'excuse pas les très vilains fade out des deux derniers morceaux.

Just Breathe nous ramène à la BO de Into The Wild, composée et interprétée par Vedder. Elle a permis de lui faire gagner un Grammy, d'entreprendre trois petites tournées solo et de carrément faire une OPA sur cet album : la moitié des compos (et toutes les paroles) sont signées par Eddie. Pour Just Breathe, cela passe, parce que le morceau est splendide et touchant, malgré des paroles parfois maladroites. Mais Speed of Sound et Unthought Known, deux morceaux débutés solo par Vedder durant sa dernière tournée, on se demande carrément ce qu'elles foutent là. Le dernier pourrait, avec son clavier craie sur tableau noir, être un morceau de Coldplay. Si. Si vous saviez comme j'ai mal, juste d'écrire ça. Vedder reste un artiste extraordinaire, mais je pense qu'il aurait du aller faire un vrai album solo plutôt que d'imposer ses vues au groupe. Mais bon, qui suis-je pour dire ça, fallait-il encore que le groupe ait des bonnes chansons. Jeff Ament n'a fourni que Got Some (toutefois peut-être le meilleur morceau ici), et McCready a notamment commis Force of Nature, sorte d'hommage à ses influences majeures du classic rock 70s. Là non plus, pas vraiment ce qu'on veut entendre chez Pearl Jam.

La seconde partie de l'album sera quand même sauvée par Supersonic, brûlot punk composé par Gossard (qui a aussi offert le trop classique Amongst The Waves) qui se transforme en impro bluesy avant de repartir en pleine vitesse, et enfin The End, terrible morceau qui ne colle pas, mais alors là pas du tout avec l'ambiance générale de l'album. The End, autre morceau 100% Vedder, ne compte même pas d'autre membre du groupe. Mais Eddie, sa voix, sa guitare, un quatuor à cordes et des instruments à vent. L'orchestration est touchante, et la voix légèrement craquante de Vedder convient parfaitement à cette triste histoire de père de famille, que je préfère ne pas interpréter. Le morceau se termine net, abruptement, dans ce qui est peut-être le seul moment de grâce de Backspacer.

Backspacer est une expérience intéressante, un album court et délibérément incohérent. Malheureusement, il est aussi plombé par une production fort peu subtile de Brendan O'Brien, qu'on a déjà connu bien plus inspiré. A croire que ses récents travaux avec Incubus et AC/DC lui ont fait oublier le concept même de subtilité. Ses claviers sont gras, et les gimmicks qu'il place un peu partout fatiguent vite. Mais, comme c'est l'album positif de Pearl Jam, voyons les choses du bon côté. Comme le groupe ne s'est jamais répété (et après neuf albums, chapeau quand même), il semble assuré que lorsqu'ils remettront l'ouvrage sur le métier, ça sera avec cette expérience mitigée en plus. Et gageons qu'ils sauront encore nous surprendre. Reste à espérer qu'ils arriveront aussi à convaincre.
Music Box
Denis

Message par XWayne » Lun Sep 21, 2009 10:31 pm

Lundi matin classique, je prends le métro, la tête embuée, week-end trop court, pas le temps de faire 1/4 de ce que j'avais mis dans ma liste gribouillée au fond de ma tête. Un coup d'oeil sur un bout de journal, la tête de Vedder dans un coin de la couv' de Métro. Ah oui, c'est aujourd'hui, par chance j'aurais le CD demain dans ma boîte aux lettres, quant au LP commandé au 10C...
J'arrive au bureau, je vois un exemplaire de Métro ouvert sur la page consacrée à Pearl Jam. Mes collègues savent que c'est "ce" groupe que j'ai vu à travers l'Europe, et encore 4 fois cet été. Ils ne connaissent aucun morceau, mais ça me fait plaisir qu'ils aient pensé. :oops:

Lundi matin de rentrée chargé, pas envie de répondre au téléphone, je m'invente des réunions. La fin d'année s'annonce chargée, et je me retrouve avec des bâtons dans les roues en plus... Repas de midi version gronchon, beaucoup de bruit, j'ai de nouveau en tête une disparition récente et injuste. Changement de décor, un de mes amis / collègue veut acheter Rock Band Beatles version la Totale: bon plan pour me la jouer Ringo Starr un de ces jours dans son salon.
Petit tour à la FNAC, Mika à fond côté CD, les présentoirs des remasters des Beatles, et dans un coin une étagère avec un album qui me dit quelque chose: Backspacer, je l'avais oublié celui-là, en plein milieu du temple de la consommation culturelle ! Il reste 2 vinyls, fuck le 10C et mon porte-monnaie, il me faut un remontant pour cette journée.

Journée au bureau part II, pas beaucoup mieux que le début, encore des retards pour les réparations de mon appart' suite au dégat des eaux, on verra plus tard. Décollage à 19h pour échapper au téléphone qui est en train de se réveiller, un passage par le dédale du changement en travaux à République, je peux enfin me poser. Le téléphone hors de portée, je peux enfin profiter de ce nouvel album.

L'artwork est agréable (j'aime beaucoup l'illustration intérieure de la pochette), le coup de la pochette percée à la Yield est sympa mais je suis déçu de voir le groupe grimé par Tom Tomorrow: merci le coup de vieux. Le livret de paroles sous les yeux (où on retrouve une nouvelle fois les paroles façon machine à écrire et les crédits écrits à la main), il est temps de passer à l'essentiel.

Ca débute de façon rock'n'roll classique avec Gonna See my Friend, puis le morceau prend une tournure Soundgarden sur le refrain (rythmique, voix doublées). Vedder à l'écriture ? Ca change des Who ou du post punk. Matt et Jeff s'en donnent à coeur joie, Mike et Stone sont plus en retrait.
Ah, Got Some... J'avais peur d'après ce que j'avais lu que le morceau perde de la pêche par rapport à la version du Late Show. C'est moins rentre dedans, mais la production commence à faire son effet: des choeurs sur le 2e couplet, une voix doublée sur les refrains, un son net, précis, la sauce monte au fil du morceau, et Matt, hum... je vais pouvoir l'écouter pour me booster le matin dans le métro.
The Fixer... J'aime vraiment ce morceau en studio, c'est rempli de petits détails que j'ai découvert au fil des écoutes, mais je passe rapidement dessus, j'ai envie d'entendre la suite.
Et justement, cela devient intéressant. Avec un titre pareil, j'étais prêt à détester Johnny Guitar. Mais ce morceau a quelque chose. J'ai lu que Pearl Jam ne prenait pas de risque. Côté vocal en tout cas, Vedder n'a jamais débité de cette manière: ça monte, ça descend, ça revient, il y a un vrai mouvement, ça change du rentre dedans de l'Avocado ! Les paroles également sont également inhabituelles, avec ce gamin qui fantasme sur un poster dans sa chambre. "She asked if I had seen her Johnny", ça change des thèmes lourds des précédents albums !
Mon vinyl doit avoir un souci de pressage, j'ai un morceau d'Into the Wild maintenant. Ah non, c'est Just Breathe. Vedder aurait dû mettre ce morceau de côté pour un futur album solo, c'est gaché de laisser Stone et Mike de côté (les pauvres, c'est pas leur album...), mais en lui-même, j'aime bien ce morceau. Les arrangements sont riches (ça va être dépouillé en live à côté), je me fais avoir sur le refrain: "Did I say that I need you...", c'est beau. Mais ça s'arrête en queue de poisson.
Ah, Amongst the Waves. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce morceau, le retour de l'hymne façon Pearl Jam, Gossard à la compo. Ca commence calme, trop calme par rapport à ce que j'imaginais, une sorte de In Hiding version clean. Le refrain, et sa fin en particulier, remet ce morceau sur de bons rails à mes oreilles. Intervention de Mike (qui a dû supplier Brendan O' Brien de lui laisser caler des solos): pas vraiment fan du son de la gratte, j'ai l'impression de retrouver l'Avocado. Le morceau décolle progressivement, vrai solo de Mike, mais pas vraiment emballé. Je vais finir par croire que je préfère entendre BO'B aux claviers (très bien intégrés dans cet album) que Mike en solo... Ils ont eu raison de laisser Boom fumer des pétards en Hawaii pendant l'enregistrement.

Roll on side two. J'avais déjà entendu Unthought Known dans les boots de Vedder en solo, mais elle ne m'avait pas marquée, la sensation d'un morceau composée la veille du show, à la Gone. Je la reconnais rapidement, ça me rappelle Wishlist, ça tourne sur 2 accords... 1minute30 après ce sont encore les mêmes accords ! J'ai l'impression que le morceau ne va nulle part, pourtant le groupe (et les claviers) fait monter la sauce, Mike y va de son son de guitare made in Avocado. Pas vraiment convaincu, le seul morceau qui me déçoit pour l'instant. Mais attention, car voilà...
Supersonic ! Découverte à Londres, je n'ai vraiment pas accroché, trop Ramones et basique à mon goût, mais en studio, mauvaise surprise: Stone a repris son matos époque No Code sur ce morceau ? C'est LE son de Mankind, avec les accords de Mankind ! Je suis sûr qu'on pourrait sampler l'intro de Supersonic et recréer le riff de Mankind. Peut-être que BO'B a simplement fait l'inverse et samplé Mankind... :roll: C'est le type de morceau que je n'ai pas envie d'entendre de PJ maintenant, je préfère les entendre essayer des arrangements, intégrer des instruments que tenter un morceau faussement punk ! Le pont est intéressant, j'aurais voulu l'entendre ailleurs...
J'avais bien accroché sur la version démo, et j'appréhendais d'entendre Speed of Sound, soumise au syndrome Gone: un morceau acoustique simple, transformée en monstre trop lourd pour ces propres jambes. Le début me fait vraiment: c'est cabaret ou quoi ? Le piano façon dramatique, la batterie, je commence à voir la revue du Lido en marche, et vient le refrain, et là je "comprends" le morceau. L'arrangement à partir de la simple version guitare / voix est superbe, et le passage avant le refrain est vraiment fabuleux. "Can I forget what I...Cannot forget and live a lie...". Ca pourrait être too much et dégoulinant, ça l'est certainement pour certains, mais c'est d'une richesse impressionante. L'interlude juste avant le refrain est pour l'instant mon passage préféré de l'album. Dernier refrain, et cela s'arrête. Trop tôt, j'aurais voulu que cela continue, quitte en finir en boucle sur un fade. Excellente surprise.
Pour Force of Nature, je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est le morceau pour lequel j'ai lu le moins de choses. Si on cherche un hymne, c'est peut-être ce morceau. Il y a un côté U2, je n'arrive pas à le rapprocher d'un morceau existant de Pearl. Il y a une grosse cohésion des instruments (à part quand McCready sort du lot, vraiment je n'y arrive pas à m'y faire...), c'est efficace, il y a une énergie "optimiste" qui se dégage à la fin, à la manière d'un Inside Job mais en réussi.
Et arrive à point nommé The End... J'ai du mal à me faire une opinion, Vedder de nouveau en mode solo (même si on s'éloigne des arpèges à la Into The Wild), ou plutôt accompagné par la patte de Brendan O'Brien, chef d'orchestre d'un véritable ensemble de cordes et de cuivres. Le morceau en lui même est beau (à la limite du trop ?), mais il ne correspond pas à la fin que j'imaginais pour un tel album, tourné vers l'extérieur et marqué par un optimisme retrouvé, mais qui se termine sur une note amère...

Même si je me méfie des premières impressions, cela s'annonce bien pour les prochaines écoutes, pour s'imprégner des accords et des mélodies, pour découvrir des détails dont les morceaux semblent regorger, pour s'imaginer ces morceaux s'intégrer dans les setlists. La richesse de certains titres me fait redouter le passage en live (Speed of Sound en tête), d'autant plus que les claviers (très bien intégrés en studio) sont dépendants du facteur Boom (très mal employé en live). Vedder est très en avant sur cet album, on ressent le travail et la confiance prise avec Into the Wild et les shows en solo, Johnny Guitar en particulier sort de l'ordinaire. Côté rythmique, Jeff et Matt n'ont peut-être jamais aussi bien joué, tandis que je suis plus déçu par les grattes, et surtout McCready avec un son qui sort du lot, dans le mauvais sens du terme. En même temps, je préfère voir Stone et Mike en retrait ici que les mettre en avant sur un album à guitare à la Avocado.
Au final, je ne suis pas retourné par cet album, mais je sens que je vais le placer au dessus des 2 derniers: le sombre et inégal Riot Act, et le sans âme Avocado. Justement, c'est sur le long terme que l'on verra si Backspacer possède ce petit supplément de charisme et de caractère qui manquait cruellement à son prédécesseur.
Dernière édition par XWayne le Lun Sep 21, 2009 10:32 pm, édité 1 fois.
XWayne

Message(s) : 3035

Message par brrrrr2 » Lun Sep 21, 2009 10:32 pm

Denis a écrit :c'est quoi, les inscriptions?

Alors face A: Gramma Marge. Daughter of Pearl 1918-2009 (+ des n°de series)
Face B: R.J.O.K.V.H.J...Mr Forever... (+ n°de series)
Dernière édition par brrrrr2 le Lun Sep 21, 2009 10:34 pm, édité 1 fois.
brrrrr2

Message(s) : 233

Message par Denis » Lun Sep 21, 2009 10:32 pm

brrrrr2 a écrit :
Denis a écrit :c'est quoi, les inscriptions?

Alors face A: Gramma Marge. Daughter of Pearl 1918-2009 (+ des n°de series)
Face B: R.J.OK.V.H.J...Mr Forever... (+ n°de series)

eh ça a l'air cool :) je verrai ce que j'aurai...
Music Box
Denis

Message par dvi2702 » Lun Sep 21, 2009 10:34 pm

brrrrr2 a écrit :Y'a aussi 2,3 détails assez kitsch je trouve comme les castagnettes dans Speed of sound

Il me semblait bien ne pas avoir rêvé !
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8770

Message par mike baroud » Lun Sep 21, 2009 10:35 pm

hey
sinon j'ai pensé (enfin, nous avons pensé avec bloubi pour ceux qui se souviennent), le sixième larron sur les tofs, ce serait pas lemec a qui backspacer est dédicacé ? Dr Michael Richter ?
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

PrécédentSuivant