En mars 2003, Alizée sortait son deuxième album Mes courants électriques. Le premier single tiré de cet opus était J'en ai marre, chanson qui a même été traduite dans la langue de Shakespeare (I'm fed up !).
Tous les titres d'Alizée étaient, à l'époque, écrits et composés par Mylène Farmer et son acolyte Laurent Boutonnat.
Le dernier album du groupe Coldplay, Viva la Vida or Death and all His Friends est sorti en France le 16 juin dernier. Le premier single, Viva la Vida, est, depuis sa sortie, en tête de tous les charts, en France comme à l'étranger et a été choisi par le site de téléchargements iTunes, pour illustrer musicalement sa campagne publicitaire.
Mais quel peut être le rapport entre Alizée et le groupe de Chris Martin ?
Eh bien, en juxtaposant les deux J'en ai marre et Viva la Vida, on peut entendre de très très étranges similitudes musicales. Les cordes ne font pas tout. Le tempo est similaire, les notes se superposent et ce, sur toute la durée des couplets.
Une chance que les refrains ne soient pas calqués sur ce schéma...
Mais Alizée s'est-elle rendu compte de cette troublante ressemblance ? Si le plagiat était avéré, cela deviendrait une histoire de très très gros sous.
Enfin, trêve de bavardage. A vous de juger !
vidéo des 2 superposés ici
http://www.purepeople.com/11965-VIDEO-Incroyable-Quand-Coldplay-s-inspire-d-Alizee-.html