Led Zeppelin: réunion confirmée pour le 26 novembre à Londres
Les membres survivants de Led Zeppelin vont se reformer le temps d'un spectacle à l'aréna O2 de Londres. La nouvelle a été confirmée aujourd'hui (12 septembre). Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones seront à nouveau réunis. Ce concert aura lieu le 26 novembre. Pete Townsed, Bill Wyman And The Rythm Kings, Foreigner et Paolo Nutini seront également de la partie.
Le spectacle aura pour but de récolter des fonds pour l'œuvre caritative Ahmet Ertegun Education Fund, qui accorde des bourses d'études à des étudiants au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Turquie. Ertegun est le fondateur de l'étiquette de disques Atlantic Records qui est décédé en décembre dernier. Le spectacle sera également une façon de rendre hommage à sa vie et à son travail, a dit le chanteur Robert Plant. Ertegun avait signé un contrat de disques avec Led Zeppelin dans les années 70, rapporte la BBC.
Les billets seront disponibles au coût de 125 livres (limite de deux par personnes). Ceux qui désirent en acheter devront obligatoirement s'inscrire sur le site
http://www.ahmettribute.com.
Ce spectacle coïncide avec la sortie du coffret-compilation de deux disques intitulé «Mothership», dont la sortie est prévue à la mi-novembre.
Le dernier concert complet de Led Zeppelin avait eu lieu à Berlin en juillet 1980, un peu avant la mort du batteur John Bonham. Page, Plant et Jones avaient rejoué ensemble lors de Live Aid en 1985. En 1988, ils ont également participé à un spectacle visant à souligner les 40 ans d'Atlantic Records, mentionne la BBC.
La rumeur voulait que Jason Bonham, fils de feu John, joue de la batterie dans le cadre d'une éventuelle réunion de Zeppelin. Toutefois, la BBC et NME.com ne font pas mention de la participation de Jason ou de l'identité du batteur qui se joindra à la légendaire formation le 26 novembre.
Pour le moment, on ne sait pas si cette nouvelle réunion de Zeppelin sera filmée en vue d'une diffusion ultérieure ou d'une sortie sur DVD.