Pure Inc

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Pure Inc

Message par Oceans » Lun Sep 29, 2008 9:35 am

La presse musicale dit le plus grand bien de ce groupe suisse qui vient de sortir son 3ème album :
"Parasites and Worms"
On les classifie Heavy rock voire parfois post grunge...(?!?)
La voix du chanteur est un mélange de Cornell et de Plant (reprise d'immigrant song dans le dernier Lp)
Ca ressemble donc à Soundgarden, Led Zep voire Audioslave...
Le peu que j'ai entendu m'a vraiment plu !
Vous connaissez ?

http://www.pureinc.net/

Image
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Pure Inc

Message par pearly » Lun Sep 29, 2008 10:39 am

Tu parles de cette même presse foireuse qui parle de Empyr ? Faut savoir, faut l'écouter la presse, ou ce sont des vendus auxquels il ne faut surtout pas faire confiance ? :P
d'ailleurs, t'inquiètes, on ne devrait pas causer de Cornell dans hard Rock, à moins que (j'en doute) on reçoive un cd promo de l'album, auquel cas il se prendrait probablement une belle bulle sur 10.
Bref, blague douteuse pas du tout empreinte de susceptibilité mise de côté, j'avais trouvé le premier album sympathique (chroniqué, et interviewé, je leur avais collé 7/10.
interview assez sympa si mes souvenirs sont bons.

un bon côté Black label Society sur les riffs du premier album, une voix ici et là proche du timbre de Cornell (bien que le chanteur affirme ne pas avoir écouté Soundgarden avant il y a 3 ou 4 ans, cet album était quelque part entre du FM et un son plus dur, finalement quelque part entre Audioslave et Black label Society

rien de neuf, d'incroyable, d'organique ou de scotchant, mais un album sympathique, une sacrée voix, quelques titres terribles ("savior", le premier, était excellent)
le second opus, je ne l'ai pas écouté. les extraits m'ont dépité
Calvin : "Les filles, c’est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
"La Créativité, c'est de rendre simples les choses compliquées." Charles Mingus
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Re: Pure Inc

Message par Oceans » Lun Sep 29, 2008 11:10 am

Je ne savais pa sque tu étais à HR mag (que j'achète) !
Donc, Pure Inc ne t'a pas convaincu... :?
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Pure Inc

Message par matt showman » Lun Sep 29, 2008 11:13 am

CATILINA a écrit :Je ne savais pa sque tu étais à HR mag (que j'achète) !

c'est pas faute d'en parler pourtant :mrgreen:

bon sinon Pure Inc. m'a pas plus botté que ça (enfin ce que j'ai entendu), pas (plus) trop ma came...
matt showman
 

Re: Pure Inc

Message par pearly » Lun Sep 29, 2008 11:35 am

matt showman a écrit :
CATILINA a écrit :Je ne savais pa sque tu étais à HR mag (que j'achète) !

c'est pas faute d'en parler pourtant :mrgreen:

bon sinon Pure Inc. m'a pas plus botté que ça (enfin ce que j'ai entendu), pas (plus) trop ma came...


haha, ça fait longtemps que je ne mets plus la news sur la sortie du mag, tout le monde s'en branle, et les 2 ou 3 acheteurs n'ont pas besoin de moi pour le choper en kiosque.
mais tiens, juste parce que y a Metallica sur la prochaine couv', je la posterai sur le forum

donc, on ne peut pas vraiment dire que ça m'ait convaincu, effectivement.
j'ai mis 7/10 parce que c'est bien, objectivement, pour ce que c'est, au poil, pas de soucis.
d'un point de vue plus personnel, c'est le "ce que c'est" qui me gêne, rien d'aventureux, rien d'osé, rien de neuf, rien de décalé, un bon gros rock mainstream, un tout petit peu burné ce qu'il faut, une belle voix, et le tour est joué. En résumé : efficace, nickel en radio, complètement neutre et sans profondeur. exactement ce que j'ai chez moi sur plusieurs cds et que je ne ressors jamais car il y a mille fois plus intéressant chez 1001 autres artistes.
Dernière édition par pearly le Lun Sep 29, 2008 11:39 am, édité 1 fois.
Calvin : "Les filles, c’est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
"La Créativité, c'est de rendre simples les choses compliquées." Charles Mingus
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Re: Pure Inc

Message par matt showman » Lun Sep 29, 2008 11:38 am

Héhé ! Si ils n'avaient pas été en couv ça aurait été étonnant !
Sinon, tu pourras me filer le contact pour proposer un partenariat avec Versus ? C'est pour la compil 90s, ça peut peut etre les interresser !!

Fin du "hors sujet" ! :mrgreen:
matt showman
 

Re: Pure Inc

Message par Oceans » Lun Sep 29, 2008 1:48 pm

pearly a écrit :haha, ça fait longtemps que je ne mets plus la news sur la sortie du mag, tout le monde s'en branle, et les 2 ou 3 acheteurs n'ont pas besoin de moi pour le choper en kiosque.
mais tiens, juste parce que y a Metallica sur la prochaine couv', je la posterai sur le forum


Au contraire, c'est chouette d'être tenu au jus des sorties mag.
A ce propos, XRoads, c'est bien ? Je feuillette à chaque N°, mais je préfère Noise...

Pour Pure Inc, les avis semblent concorder pour du "pas mal" mais qui ne casse pas la barraque... :)
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Pure Inc

Message par pearly » Lun Sep 29, 2008 1:55 pm

je n'ai jamais lu XRoads.
je t'avouerai qu'hormis les deux mags auxquels je participe, je n'achète rien en presse musicale, sauf occasionnellement Terrorizer, ou quand je passe chez des potes certains "concurrents";
Calvin : "Les filles, c’est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
"La Créativité, c'est de rendre simples les choses compliquées." Charles Mingus
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)