Empyr

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Empyr

Message par MFC » Sam Mai 10, 2008 7:16 pm

superbe deftones genre mais en français:

Benoît Poher, à la tête d'un Empyr

(10/05/2008)

Le leader de Kyo a formé un nouveau groupe avec des musiciens issus de la scène française rock
Ce jour-là fut une journée où les choses ne s'enchaînaient vraiment pas comme il fallait. Encore un peu, du coup, et on les ratait... Notre rencontre avec trois des cinq membres du groupe Empyr s'est déroulée in extremis, dans la voiture qui les ramenait à la gare du Midi. Et heureusement qu'on les a vus ! Parce qu'ils en avaient des choses à dire. Empyr, ça ne vous dit aujourd'hui peut-être pas encore grand-chose, mais on parie que si on vous dit que ce nouveau groupe français est formé par Benoît Poher (ex-chanteur des Kyo), Benoît Julliard (ex-Pleymo), Florian Dubos (ex-Kyo), Frédéric Duquesne (ex-Watcha) et Jocelyn Moze (ex-Vegastar), vos yeux s'illuminent... Rencontre avec un nouveau collectif qui a déjà une belle histoire et dont l'avenir s'annonce prometteur.

Comment Empyr a-t-il vu le jour ?

Benoît Poher : "Ça fait presque 10 ans qu'on se connaît. On se connaît grâce à nos groupes respectifs précédents. À force de se côtoyer, il y a des affinités qui se créent et on est devenus vraiment très potes. Même avant de concevoir Empyr comme un projet musical, on traînait déjà ensemble. Au début, on a formé le groupe pour faire de la musique et se marrer entre copains. Mais plus le projet avançait, plus on se rendait compte qu'il y avait un vrai truc à exploiter. À la première répèt, il y a un an et demi, on n'avait pas l'impression que c'était un groupe qui venait de se créer. Et on s'est dit qu'on ferait bien un album."

L'anglais était une évidence ?

Jocelyn : "Oui. Artistiquement, on trouvait que c'est une langue qui se prête bien à la musique qu'on fait. Et puis, c'est notre culture : tous les groupes qu'on écoute en l'occurrence sont anglo-saxons pour la grande majorité. Il y avait aussi le désir de pouvoir passer des frontières, d'être confrontés à de nouveaux publics."

Vous avez tous quitté vos groupes de base. Ce sont des séparations temporaires ?

Jocelyn : "Pour moi avec Vegastar, c'est définitif."

Benoît Poher : "Il n'y a pas de date de reprise, mais il n'y a pas de date de décès non plus !"

Si vous avez arrêté, c'est parce qu'il manquait quelque chose ?

Benoît Julliard : "Oui. Mais ce n'était pas simplement nous, c'était en général au sein des formations."

Benoît Poher : "Avec Kyo, j'avais l'impression qu'on avait fait le tour d'un truc. Et jouer avec d'autres musiciens, ça apporte forcément d'autres choses. Je suis très content et très fier de l'album qu'on a fait avec Empyr. J'en avais besoin."

Le succès de Kyo devenait étouffant ?

Benoît Poher : "Oui, je le gérais tant bien que mal. Ce n'était pas facile pour moi. Il y a des gens qui s'en sortent beau coup mieux... À la fois, je dis ça, mais avec Empyr, on sort dans une dizaine de pays et j'espère que ça va marcher. Je vais me confronter, si ça se déroule comme on le souhaite, au même problème. Mais maintenant, j'ai mûri, je suis un homme (il rigole), je suis à même d'affronter les problèmes terribles du succès. (Silence) C'est plus l'étiquette qui m'a saoulé, en fait... L'étiquette du public jeune, féminin, ce qui était clairement le cas."

Jocelyn : "Le public qui n'y connaît rien à la musique en gros. Ils ne sont carrément pas là pour la musique. En tant qu'artistes, c'est difficile parfois..."

Benoît Poher : "En fait, les médias ça peut être dangereux dans le sens où ils nous ont aussi catalogués et nous mettaient en scène comme ça. Et du coup, certaines personnes se disaient : ce n'est pas pour moi, sans même écouter la musique. Mais bon, on faisait une musique facile d'accès aussi..."

Empyr, Peaceful Riot (SONYBMG). En concert au VK (76, rue de l'École, à 1080 Bruxelles) le 31 mai et au festival de Dour en juillet. On en reparlera...


Image

Freddy , Jocelyn , Benoît , Florian & Benoît :

5 prénoms réunis pour le meilleurs , en un seul mot : EMPYR .
Entre mélancolie et grosses guitares , ils ont réussit à faire oublier leurs 'passé' .
C'est avec de nouvelles bases que le nouvel empire est né .
Sur des ambiances planantes & les cris des deux Benoît ,
ce nouveau groupe va en étonner plus d'un .
Evitez donc le ' nouveau Kyo ' , EMPYR c'est EMPYR ,
éssayez d'oublier le passé , faites place au futur ,
& rejoignez tous le nouvel EMPYR !

http://empyr.skyrock.com/

c'est bon ça
MFC
 

Re: Empyr

Message par MFC » Sam Mai 10, 2008 10:59 pm

le groupe :

Image
MFC
 

Re: Empyr

Message par loupiotte » Dim Mai 11, 2008 7:09 pm

toi t'es fan on dirait......perso je pense que ça ne va pas marcher..je parlais hier avec un pote qui est dans l'entourage...Certes un peu éloigné, et à priori c'est pas ça ....il n'y avait pas déjà un post sur Empyr?
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Empyr

Message par matt showman » Dim Mai 11, 2008 7:47 pm

MFC a écrit :superbe deftones genre mais en français

en français ? j'te conseille d'écouter avant de faire un topic....
matt showman
 

Re: Empyr

Message par matt showman » Dim Mai 11, 2008 7:57 pm

loupiotte a écrit :perso je pense que ça ne va pas marcher..

certes ça ne sera pas identique au succès de Kyo, mais ça va marcher quand même ! Cette saloperie de single reste trop coincée dans la tête... :oops:
matt showman
 

Re: Empyr

Message par Denis » Dim Mai 11, 2008 8:22 pm

hmmm vais peut-être bien écouter ce truc, alors...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Empyr

Message par strummer » Dim Mai 11, 2008 11:08 pm

je trouve ça bidon, j'aime pas sa voix, la sique sent le réchauffé, bref
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Empyr

Message par mike baroud » Dim Mai 11, 2008 11:35 pm

ce topic sent l'urine, comme la musique dudit groupe d'ailleurs
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Empyr

Message par fredbab » Dim Mai 11, 2008 11:41 pm

ça empire sur ce forum...

ok :arrow:
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Empyr

Message par MFC » Lun Mai 12, 2008 10:22 pm

matt showman a écrit :
MFC a écrit :superbe deftones genre mais en français

en français ? j'te conseille d'écouter avant de faire un topic....



je voulais jute dire que c'est les detones frnçais!!!!!

voila le clip, comme tu dis c'est beau

http://www.youtube.com/watch?v=-idycnmC9v4
MFC
 

Re: Empyr

Message par thefrenchconnection » Mer Mai 21, 2008 10:50 am

MFC a écrit :
matt showman a écrit :
MFC a écrit :superbe deftones genre mais en français

en français ? j'te conseille d'écouter avant de faire un topic....



je voulais jute dire que c'est les detones frnçais!!!!!

voila le clip, comme tu dis c'est beau

http://www.youtube.com/watch?v=-idycnmC9v4


Bon ... ayant été trop vieux à l'époque pour tomber dans le piège "Kyo" ses ficelles, ses clichés et ses gros sabots, je reste forcément complètement hermétique a ce "truc" qu'il se tentent. Mais je peux comprendre que les moins de 14 ans, déjà mordu à l'époque, suivront à nouveau tête baissé ... et on ne peut leur en vouloir.
J'ai moi même (en mon temps) été fan de Stone Temple Pilots, qui ne faisaient que plagier ce qui se faisait déjà à coté (avec un certain talent tout de même).

Bref, pour en revenir à nos affaire, je dirais que "Prilouit, (le "chanteur") couine toujours autant faute de pouvoir pousser les aigus. Pendant 1,5 seconde on l'entend tenter un cri de guerre métalleux mais on est forcément a des années lumières de Chino et la comparaison avec les Deftones est carrément de mauvais gout ;
Ses poses sont tantôt ridicules (on dirait qu'il s'essaie à Fred Durst), tantôt issues de la gestuelle archi classique du rockeur amateur ... d'ailleurs je constate que dans le clip il a les 3/4 du temps la main (et son micro) complètement collés dans la bouche ... On comprends donc pas la moitié de ce qu'il dit, mais c'est peut être un habile subterfuge pour éviter que les 3fans anglophone qu'ils pourraient glaner sur toute la terre, ne se barrent définitivement en comprenant les paroles.

Concernant le reste du groupe, le chevelu remue toujours à contre sens tempo, et même qd il n'y a pas de rythme il remue qd même ... Pour les autres, on les remarque à peine ; ils campent à merveille leur rôle de faire valoir. Leur emblème, cette espèce d'étoile sur fond noir fait penser à un drapeau chinois dessiné par un enfant de 6 ans .. La encore çà sent le factice, le réchauffée, çà transpire le manque d'inspiration ou la limite intellectuelle, au choix.

Si on jette un oeil à la video, l'emploi du noir et blanc, l'enchainement décousu des séquences, les contre-jours, les thématiques de déchéance ... tout est archi vu, archi pompé, archi caricatural ... mais au fond çà ne pouvait pas vraiment être différent ...
Si au moins ils avaient essayé qq chose de nouveau (je veux dire de jamais vu)... même mal .. on aurait alors pu leur chercher des excuses ... mais là c'est juste une merde calibrée pour passer sur les médias teenager et sur TF1.

Shame
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Empyr

Message par Spark » Mer Mai 21, 2008 12:00 pm

de toute façon, ça fait 30 ans que j'écoute de la musique, je joue de la musique, je travaille dans la musique et j'arrive aujourd'hui à une conclusion - qui va certainement pas plaire à tout le monde : j'entend déjà les 'et Noir Des !!!???' etc...- mais : EN FRANCE, ON SE SAIT PAS, ET ON NE SAURA JAMAIS FAIRE DU ROCK. C'est tout.
voila, ça c'est dit !
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Empyr

Message par Sdkben » Mer Mai 21, 2008 12:22 pm

Spark a écrit :de toute façon, ça fait 30 ans que j'écoute de la musique, je joue de la musique, je travaille dans la musique et j'arrive aujourd'hui à une conclusion - qui va certainement pas plaire à tout le monde : j'entend déjà les 'et Noir Des !!!???' etc...- mais : EN FRANCE, ON SE SAIT PAS, ET ON NE SAURA JAMAIS FAIRE DU ROCK. C'est tout.
voila, ça c'est dit !

j'acquiesce
[provoc' on]
noir des, c'est quoi ?
[provoc' off]
:mrgreen:
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Empyr

Message par mike baroud » Mer Mai 21, 2008 12:24 pm

fatigue
alcool hier
moment de désappointement au bureau
grosse envie de rien branler
trainage sur myspace
tiens ... EMPYR en lien ... on clique


l'horreur

qu'on me donne une seule vraie bonne raison de pas locker ce topic svp
et évitez les : "chacun ses gouts" etc etc
y'a une limite au bon gout et à la décence artistique
on peut pas venir ici et dire qu'on aime pearl jam, et après balancer un "empyr c'est le nouveau deftones"
la honte
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Empyr

Message par matt showman » Mer Mai 21, 2008 12:29 pm

C'est juste encore un topic provoc de Aime Féssées.... je vote pour le lockage !
Juste avant je tiens juste a préciser que y'a quand même de putains de groupes rock en France et que niveau Deftones mais from France, NOVELS s'en sortent vachement mieux : http://www.myspace.com/novelsmusic
matt showman
 

Re: Empyr

Message par Moonskin » Mer Mai 21, 2008 1:02 pm

Même impression que frenchco et spark, je dois dire, même si ça va surement marche très fort ... en France ! :?

Je me suis jetée sur le morceau hier, suite à une interview de Pirlouit (mais comme ça lui va bien ! :mrgreen: ) dans 24h où Il disait en gros que Pearl Jam faisait partie de leurs influences, euhm.

(ça m'a rappelé une interview de Cobain où il disait que le plus dur pour lui dans le fait d'être célèbre, c'était que le type même de gens qu'il n'aimait pas et qu'il critiquait dans ses textes venait lui taper dans le dos en lui disant qu'ils adoraient sa musique ...)
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Avatar de l’utilisateur
Moonskin
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 1:25 pm
Localisation : Suisse romande

Re: Empyr

Message par RolandMcDonald » Jeu Mai 22, 2008 5:31 pm

mdr... c'est kyo en pire ?
The more you try to erase me
The more, the more
The more that I appear
Avatar de l’utilisateur
RolandMcDonald
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Déc 22, 2006 10:18 pm
Localisation : planète terre, piste aux étoiles

Re: Empyr

Message par Moonskin » Jeu Mai 22, 2008 5:43 pm

RolandMcDonald a écrit :mdr... c'est kyo en pire ?


:lol:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Avatar de l’utilisateur
Moonskin
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 1:25 pm
Localisation : Suisse romande

Re: Empyr

Message par MFC » Jeu Mai 22, 2008 7:00 pm

loupiotte a écrit :toi t'es fan on dirait......perso je pense que ça ne va pas marcher..je parlais hier avec un pote qui est dans l'entourage...Certes un peu éloigné, et à priori c'est pas ça ....il n'y avait pas déjà un post sur Empyr?


je suis pas fan, je trouve le single génial mais je suis décu de l'album en général, fort mou par rapport au single, je vois pas ou est la provoc, mais c'est tellement rare des groupes francais qui font des festivals cmme eux qUOI !

mainteant s'ily a mieux en france comme dit Matt showman, je demande qu'a voir , apres moultres ecoutes de l'album kje dois avoouer etre decu et puis c'est tout !
MFC
 

Re: Empyr

Message par matt showman » Jeu Mai 22, 2008 7:11 pm

MFC a écrit :mais c'est tellement rare des groupes francais qui font des festivals cmme eux qUOI !

bah avec une major au cul et qui a du investir des dizaines de milliers d'euros pour la com, c'est pas trop dur !
matt showman
 

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)