Dinosaur Jr

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Dinosaur Jr

Message par matt showman » Mer Sep 09, 2009 2:02 pm

sur skeud c'est très edulcoré, entre Bloc Party et Dananananaykroyd :mrgreen: mais en live on m'a dit que ça louchait plus sur Pavement sous amphets...
matt showman
 

Re: Dinosaur Jr

Message par Julien » Dim Sep 13, 2009 2:02 pm

Denis a écrit :edit : le best of, c'est Ear Bleeding Country? Parce que si c'est le cas, tu vas le prendre une claque en écoutant Bug et You're Living All Over Me, je sais pas qui a compilé ce best of, mais c'est un peu n'importe quoi.


Ouais c'est bien ça le best-of!!

Merci pour vos conseils, je télécharge ça de ce pas...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Dinosaur Jr

Message par Julien » Sam Oct 10, 2009 11:29 pm

Trois semaines après le Leffingeleuren Festival et mon 1er concert du groupe, que dire...

C'était terrible!!! :core:

Hormis deux choses :
1/. Le son pourri de chez pourri...On entendait que la guitare sur la moitié du concert et elle faisait mal aux oreilles. On était un groupe de 5, après 15 minutes je me suis retrouvé tout seul tellement ça gueulait!!
2/. Des groupes qui ne communiquent pas, j'en ai vu, mais alors à ce point-là :shock: ...Rien de chez rien!!! Si, le bassiste : un cri!!

Sinon, c'était vraiment excellent...Enfin...la musique... :P
On a quand même eu droit à une set-list bien best-of, ce que je ne déplore pas vu ma connaissance du groupe au moment du concert.
Résultat des courses : une disco complète sur mon iPod et on s'en fait pété tous les jours un peu plus!!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Dinosaur Jr

Message par Oceans » Lun Oct 12, 2009 8:50 am

Julien a écrit :Rien de chez rien!!! Si, le bassiste : un cri!!



Quel type de cri ; colère, douleur, désespoir, ...?
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Dinosaur Jr

Message par Samoa » Jeu Avr 22, 2010 9:09 am

SWEET APPLE

Of course, the band – Dinosaur Jr.’s J.Mascis (drums/guitar/vocals); Cobra Verde’s Tim Parnin (guitar); John Petkovic (vocals/guitar) and Witch’s Dave Sweetapple (bass/vocals) – eschews the whole “supergroup” tag. Sweet Apple was born by accident and friendship – out of death, after a cross-country drive. Singer-guitarist John Petkovic got in his car heading eastward days after the passing of his mother – to smoke cigarettes, listen to music and clear his head. He ended up in New England, the home of long-time friends Dave Sweetapple and J.Mascis, who told John to start writing some songs so they could start a band. Within weeks, and after recruiting Cobra Verde guitarist Tim Parnin they started working on an album. The 12-song disc casts a wide net, reflecting the disparate sounds of all their bands: catchy power-pop, crushing rock and wounding ballads. Recorded in Cleveland and Massachusetts, the album was mixed by John Agnello (Dinosaur Jr/Sonic Youth/The Hold Steady) and Don Dephew (Cobra Verde/Guided By Voices). “I tell people that I saved John’s life by starting this band,” says Mascis. “But they don’t believe me.”
This supergroup business isn't all that its cracked up to be. J.Mascis and John Petkovics have assembled a crack unit of grungers to assist them on the road to Guitarmegeddon. The record sounds great, really economical production and some sweet musicianship. It kind of sounds like Foo Fighters and Thin Lizzy meeting in a pub and Foo Fighters saying "Hey Lizzy, how about we kick some riffs around, y'know get some sweet cuts going and stuff?" and Lizzy sort of shuffling off toward the exits, shouting over its shoulder "No thanks Foos,we aint interested in that, you guys should take the Dad Rock genre and make it your own...Thanks for asking though". Jeremy Clarkson will love this record. Any one under 30 wont.....


http://www.myspace.com/sweetapplesongs

http://www.youtube.com/watch?v=AMLAQMpz ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3238
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Re: Dinosaur Jr

Message par Denis » Ven Mai 14, 2010 4:07 pm

pour ceux qui font voir Dino dans les prochains jours, leur soundtech tient un blog : http://noelatthecontrols.blogspot.com/ dans lequel on apprend notamment que Murph, le batteur est rentré aux States pour cause de maladie. C'est le batteur de J Mascis and The Fog qui le remplace.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dinosaur Jr

Message par Denis » Dim Mai 16, 2010 4:03 pm

Denis a écrit :pour ceux qui font voir Dino dans les prochains jours, leur soundtech tient un blog : http://noelatthecontrols.blogspot.com/ dans lequel on apprend notamment que Murph, le batteur est rentré aux States pour cause de maladie. C'est le batteur de J Mascis and The Fog qui le remplace.


et toujours dans les infos de service, ce sera Turbo Fruits en première partie du concert à l'AB. Turbo Fruits, c'est notamment le batteur et guitariste des ex-Be Your Own Pet.

timing :

18h00 portes
18h30 Turbo Fruits
19h30 Built To Spill
21h15 Dinosaur Jr.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dinosaur Jr

Message par dranx » Dim Mai 16, 2010 5:51 pm

Denis a écrit :
Denis a écrit :pour ceux qui font voir Dino dans les prochains jours, leur soundtech tient un blog : http://noelatthecontrols.blogspot.com/ dans lequel on apprend notamment que Murph, le batteur est rentré aux States pour cause de maladie. C'est le batteur de J Mascis and The Fog qui le remplace.


et toujours dans les infos de service, ce sera Turbo Fruits en première partie du concert à l'AB. Turbo Fruits, c'est notamment le batteur et guitariste des ex-Be Your Own Pet.

timing :

18h00 portes
18h30 Turbo Fruits
19h30 Built To Spill
21h15 Dinosaur Jr.


Built to spill c'est vraiment bon ça !! :yes:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5882
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Dinosaur Jr

Message par Mookie Blaylock » Dim Mai 16, 2010 7:44 pm

2 premières parties, on en a pour son argent avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Dinosaur Jr

Message par Julien » Dim Mai 16, 2010 8:08 pm

Mookie Blaylock a écrit :2 premières parties, on en a pour son argent avec eux.


C'est ce que j'allais dire...
Y a trop de concerts, on va être complétement plein avant la fin :lol: !
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Dinosaur Jr

Message par Mookie Blaylock » Ven Mai 21, 2010 6:18 pm

Reçu un mail de l'AB pour dire la même chose que l'annonce du soundtech (cfr post de Denis):

Un message du groupe : "We need to inform you that Murph had to leave the tour to attend to personal matters. Kyle Spence will be drumming instead. Kyle most recently played with Dinosaur in Canada. He also plays in The Fog and Harvey Milk."


Première fois que je reçois un message d'un groupe via la billetterie.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Dinosaur Jr

Message par Samoa » Ven Mai 21, 2010 6:59 pm

Oulà !

Image
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3238
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Re: Dinosaur Jr

Message par Julien » Mar Mai 25, 2010 12:48 am

Aïe mes oreilles...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Dinosaur Jr

Message par Denis » Mar Mai 25, 2010 1:18 am

Julien a écrit :Aïe mes oreilles...


Oui :/
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dinosaur Jr

Message par XWayne » Mar Mai 25, 2010 1:46 am

Denis a écrit :
Julien a écrit :Aïe mes oreilles...


Oui :/


Sans boules quiès dimanche soir, j'aurais dit pareil...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3026
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Dinosaur Jr

Message par Mookie Blaylock » Mar Mai 25, 2010 8:50 am

Vive les protections auditives sur mesure.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Dinosaur Jr

Message par Denis » Mar Mai 25, 2010 6:18 pm

j'écrirai un compte-rendu si vous voulez ;-)

non, mais c'était sympa, trois bons groupes, un son aussi bon que possible, même totalement stupéfiant de perfection pendant Built to Spill. Dommage que les règles de couvre-feu de l'AB ont amputé BtS et Dino de deux morceaux.

Et j'ai rencontré J Mascis, c'était cool :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dinosaur Jr

Message par Julien » Mar Mai 25, 2010 11:11 pm

Allez quelques mots...

Turbo Fruits :arrow: très sympa!!! 3 jeunes qui m'ont fait pensé aux Artic Monkeys version Nashville, légèrement Rockabilly...Ouais, difficile d'imaginer, je sais... :cavapas: :lol:

Built To Spill :arrow: sympa mais très monotone...Ca demanderait plusieurs écoutes à l'aise chez soi parce les arrangements et mélodies sont superbes!! Le chanteur ressemble à Roger de la friterie d'à coté, c'est marrant!

Dinosaur Jr. :arrow: d'entrée de jeu, le son :shock: ...Le bouton de volume de la gratte est cassé et est resté coincé sur 10000...Aïe les oreilles, ça va zuner pendant quelques jours!! Du coup, la voix de Jay, on ne l'entend pas beaucoup. On l'entendra plus après 4 ou 5 chansons mais il a fallu le temps!
Perso, j'ai eu ma revanche! Le son était meilleur que la dernière fois (pas dur de faire pire) malgré la voix de Jay. La set-list, tout à honorable, en 2 concerts j'ai entendu tout ce que je voulais!!
Pas le concert de l'année, mais un très bon moment!!

Denis a fait sa groupie sur la Grand Place!! :mrgreen: Jay est repassé plusieurs fois à côté de nous avant de rentrer dans la salle, mais on n'a plus bronché...Lui non plus 8-)

Sympa de rencontrer "en vrai" 2 membres du forum, au plaisir messieurs!!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Dinosaur Jr

Message par Oceans » Mer Mai 26, 2010 8:32 am

Julien a écrit :2/. Des groupes qui ne communiquent pas, j'en ai vu, mais alors à ce point-là :shock: ...Rien de chez rien!!! Si, le bassiste : un cri!!


En octobre ça comminiquait pas, et maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Dinosaur Jr

Message par Julien » Mer Mai 26, 2010 8:40 am

Barlow a parlé un peu, quand même!!
Entre autre pour dire que si on n'entendait pas la voix de Jay, c'était à cause du couillon derrière la console au fond de la salle (enfin c'était un truc du style je crois...Denis?)...Du coup, il a pris un de ces 2 baffles de retour et l'a tourné vers le public!!

Jay a quand même dit "Thanks" avec un petit signe de la main à la fin...Le monde est sauvé...Ouf! :mrgreen:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)