Les nouvelles musicales en bref

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Denis » Lun Sep 12, 2011 4:46 pm

le nouveaudéraillement de train disque de dEUS en écoute : http://t.co/2HGqLJY
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15089
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par froggy bunnyman » Lun Sep 12, 2011 9:49 pm

Deus a déraillé depuis fort longtemps pour moi...
:?
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2856
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Julien » Mar Sep 13, 2011 8:42 am

Denis a écrit :le nouveaudéraillement de train disque de dEUS en écoute : http://t.co/2HGqLJY


Le son est pourri mais moi j'aime bien...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3066
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par dvi2702 » Dim Sep 18, 2011 2:31 pm

#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8753
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Denis » Dim Sep 18, 2011 2:56 pm

dvi2702 a écrit :New York Times grunge quiz:

http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... -quiz.html


Which one of these is a song by Soundgarden?

- I'm Too Sexy

:mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15089
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Denis » Jeu Sep 29, 2011 3:16 pm

Dananananaykroyd vient d'annoncer sa séparation à l'issue de leur prochaine tournée...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15089
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par nicephore » Mar Oct 18, 2011 10:20 am

Reportage sur le grunge et sur les 20 ans de Nevermind

http://www.dailymotion.com/video/xlihxp ... e-under-10

Sorry si ça a été déjà posté...
Zürich 2000, Paris 2006, Bern 2006, Southside Festival 2007, Berlin 1 2012, Berlin 2 2012, EV Tour London 2 2012, Milan 2014, Zürich 2022

http://www.facebook.com/athelin
Avatar de l’utilisateur
nicephore
 
Message(s) : 694
Inscription : Ven Mars 17, 2006 1:20 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Denis » Mer Nov 16, 2011 12:52 pm

http://pitchfork.com/news/44634-the-cla ... greenpeace

Ca c'est quand même sérieusement punk.

Paul Simonon a été en prison pendant deux semaines pour avoir occupé une plateforme pétrolière avec Greenpeace, sans jamais révéler qui il était, et en se faisant passer pour un cuisinier.

The Clash bassist/frequent Damon Albarn collaborator Paul Simonon was part of a Greenpeace activist team jailed for two weeks in June, after occupying an offshore oil rig in the Arctic Ocean. As the Daily Swarm points out (via Louder Than War), Greenpeace revealed that Simonon joined the ship's crew anonymously, as an assistant cook.
The Greenpeacers boarded the oil rig, maintained by one of Europe's largest oil and gas companies, Cairn Energy, on June 3, to demand that Cairn produce a response plan for an oil spill. The activists were charged with "hijacking" the oil rig when they refused to leave. Check out this drawing Simonon produced on his jail cell wall.

According to the Greenpeace blog, a jam session broke out while their ship was at sea. One of Simonon's fellow crew members recalls "telling the professional bass player he was 'not bad' and ought to pursue music." Simonon went the entire two weeks in jail without revealing his actual identity to fellow activists.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15089
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par strummer » Mer Nov 16, 2011 12:57 pm

ouais c'est le Clash + Mick Jones qui rejoue des titres en UK
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Samoa » Mer Nov 23, 2011 1:22 pm

Nouvel EP de CHOKEBORE en vente et en streaming :arrow: http://viciouscircle.bandcamp.com/album/falls-best
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3238
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Denis » Lun Nov 28, 2011 1:48 pm

Sortie de 800 bootlegs de Fugazi. Si jamais ça peut donner des idées à un pote de Ian MacKaye...

http://www.pinkushion.com/800-concerts- ... isponibles
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15089
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par dranx » Lun Nov 28, 2011 3:46 pm

Excellent !!!
dranx
#316401
 
Message(s) : 5899
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Sdkben » Jeu Déc 01, 2011 1:43 am

ce matin j'étais à la salle de muscu et je subissais comme d'hab les clips de merde qui passe sur leurs TV, et donc j'ai du sibir ça :



bon il y a pire que ça, et ça ferait même plasir entre Keen'V et Britney...

mais ça m'a tout de suite fait penser à ce clip sortit plus tôt cette année, c'est trop flagrant tellement c'est pompé dessus :



ce groupe n'a donc aucune créativité, et aucune honte à pomper partout ? et tout ça après leur copié collé de joe satriani sur leur dernier album :shock:
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par dvi2702 » Mar Jan 03, 2012 2:10 pm

32 citations d'artistes retenues par la rédaction musique des Inrocks cette année:
http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... t-en-2011/


“Longtemps, ma voix a été un animal sauvage. Je l’ai apprivoisée.”
Anna Calvi (n° 791, 26 janvier)

"J’ai toujours eu en tête une vision de mon groupe préféré, celui que j’attendais. Comme il n’existait pas, je l’ai créé."
WU LYF (n° 810, 8 juin)

“Un bon artiste est celui qui sait prendre les mauvaises décisions pour en tirer un élément positif.”
Mike Skinner (n° 792, 2 février)

“La musique intemporelle, ça m’a fait chier. On veut faire de la musique qui révèle une époque et son sens.”
Yelle (n° 798, 16 mars)

“Le minimalisme doit servir à aider la musique. C’est une mission difficile, faire plus avec moins.”
Nicolas Jaar (n° 798, 16 mars)

"Ma mère m’emmenait aux répétitions de Culture Club dans un panier en osier.”
Hollie Cook (n° 815, 13 juillet)

“Pour moi, le monde est une grande plaine dans laquelle je chasse les bisons. Je chante et je suis un cheval.”
Dick Annegarn (n° 799, 23 mars)

“La vie est plus grande que nous et seul l’art permet d’atteindre cette hauteur.”
Lykke Li (n° 799, 23 mars)

“Un cascadeur, c’est l’inverse d’un casse-cou : ça réfléchit à tout.”
Cascadeur (n° 800, 30 mars)

“Plus je joue de manière traditionnelle, plus je me sens radical.”
Thurston Moore (n° 808, 25 mai)

“Je me disais qu’Oasis serait au moins aussi gros que Dodgy.”
Alan McGee (n° 813, 29 juin)

“La pop-song n’a pas toujours été un truc putassier et vulgaire.”
Cults (n° 814, 6 juillet)

“Pour moi, les bluesmen américains et les musiciens africains jouent à peu près la même chose.”
Vieux Farka Touré (n° 814, 6 juillet)

“Parfois, enregistrer un disque, c’est se cogner la tête contre les murs pour réussir à faire entrer un carré dans un rond.”
The Horrors (n° 820, 17 août)

“Courir et finir le marathon m’a réappris le goût de l’effort et de la récompense : il faut se concentrer et fournir beaucoup d’efforts mais c’est simple, mesurable, il y a un départ et une fin.”
Baxter Dury (n° 820, 17 août)

“J’ai l’impression que les artistes qui partent en couilles, c’est ceux qui n’ont pas vu qu’ils étaient devenus plus leur personnage qu’eux-mêmes. Je fais gaffe à ce qu’Orelsan ne dépasse jamais Aurélien.”
Orelsan (n° 821, 24 août)

“On a commencé l’album le lendemain de la mort de Michael Jackson. Il fallait réécrire l’histoire, repartir de zéro.”
Housse De Racket (n° 821, 24 août)

“Le monde voyage dans des avions et nous allons encore à pied. Il faut que l’un descende ou que l’autre monte.”
Tinariwen (n° 822, 31 août)

“Petit, je voulais devenir le James Dean juif.”
Adam Green (n° 822, 31 août)

“Je ne veux pas être ce type qui fait de la musique des Balkans pour toujours.”
Beirut (n° 821, 24 août)

“Les sentiments adolescents sont les choses les plus sincères et vibrantes que l’on puisse transmettre dans une chanson. Ça va au-delà de la nostalgie.”
Metronomy (n° 823, 7 septembre)

“A part le sexe et certains trips au LSD, il n’y a rien de mieux que d’être sur scène avec des musiciens qui donnent tout et le public qui hurle.”
Anthony Joseph (n° 824, 14 septembre)

“Dans la vie, tu te fais une représentation de ce qui est confortable pour toi et tu évites ce qui ne l’est pas. Je veux explorer ce qui m’est inconfortable.”
Zola Jesus (n° 825, 21 septembre)

“J’ai toujours aimé la nuit, il y a des tas de choses dedans qui parlent, qui chantent ou qui racontent.”
Feist (n° 827, 5 octobre)

“Il faut apprendre à mettre les couilles sur la table pour que ça fasse tac-tac-tac.”
Joeystarr (n° 830, 26 octobre)

“Qui peut prédire les sons qui naîtront des révolutions arabes ?”
Alex Kapranos (n° 830, 26 octobre)

“Si je dois finir sans label, en jouant dans des bars minuscules, ça me va.”
Hanni El Khatib (n° 830, 26 octobre)

“Tous les groupes ont besoin d’un morceau pour se faire connaître, d’un gros caillou pour fendre la fenêtre.”
Foster The People (n° 830, 26 octobre)

“Si les filles se mettent à tuer des lapins, on est mal.”
Jean-Louis Murat (n° 831, 2 novembre)

“Dans vingt-cinq ans ce sera peut-être le règne des hologrammes : au lieu de télécharger une chanson de Katy Perry, on téléchargera Katy Perry !”
Beth Ditto (n° 830, 26 octobre)

“Tout est chiant et nous sommes tous des putains de menteurs.”
Spank Rock (n° 832, 9 novembre)

“Je suis né d’une aventure.”
Baloji (n° 837, 14 décembre)
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8753
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Hisham » Ven Jan 06, 2012 11:31 am

Bon, ben voilà l'année 2012 lancée, et beaucoup de choses en prévisions :

- Van Halen, original line-up avec le joufflu fiston à la basse, fait des clubs aux States. Eddie et David tiendront-ils plusieurs mois sans se fritter ?
- Radiohead commence une tournée de stades le mois prochain, sera à Nimes en juillet (sold out ? what a creep !)
- Le Boss, et son E-Street Band, démarrent une tournée en mars. On nous annonce Paris Bercy en juillet et Montpellier. Sans Clarence :(
- Black Sab', original line-up, on tour, Hellfest 2012. I can't fucking hear you ! C'est l'âge !
- Les Stones ont 50 ans (enfin, le groupe, parce que eux...) Tourneront-ils pour l'événement ? Sous quelle formation et avec combien de choristes ?
- Les Smiths, Pink Floyd, Led Zep, autant de groupes brits de légende dont on murmure le retour. Fantasmes british pour les JO ?
- Les Guns entrent au Hall of Fame, occasion d'une réunion ? Si oui, momentanée ? Slash a l'air ok, mais Duff...
- Madonna aimerait reprendre son trone occupé par la Gaga. On l'annonce à la mi-temps du Super Bowl. En duo avec Michael Jackson ?
- Rage Against The Machine n'en finit plus de se reformer. On les attend. Soundgarden fait le buzz sans presque rien faire. On attend... un truc.
- Metallica fait un Black Album tour. Le 12 mai au Stade de France doit être confirmé. C'est fait pour RHCP. Attention la tirelire !
- Le MainSquare fait sa chochotte et, à part Pearl Jam et Justice, n'a pas lâché grand chose. Le Hellfest est plus loquace (ah, ce casque...) Quid des Eurockéennes, de Rock en Seine... ? Encore de belles surprises ?

Globalement, on va voir du beau monde en Europe cette année, car tous les agents US tablent sur une chute de l'euro (si elle n'est pas due à une mort naturelle de notre monnaie, une déflation sera de toute façon provoquée par les gouvernements européens pour relancer les exportations.) Donc 2012 sera sans doute une dernière occaz de se mettre plein de sous-sous dans les po-poches en visitant nos vieux stades puis en convertissant vite les recettes en $$$, surtout quand les CD ne se vendent plus. Mais nous irons voir nos idoles, sûrs qu'ils viennent nous voir parce qu'ils nous aiment (car oui, Eddie vous aime plus qu'il ne déteste TicketMaster et LiveNation). Comme disait Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus !" On ne souhaite pas que ça ne se vende plus, on veut juste que ce soit MOINS CHER, Fuck ! :$$$: Mais bon, quand on aime, on est con, on ne compte pas. :wink:
Bonne année !
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Julien » Ven Jan 06, 2012 12:01 pm

Hisham a écrit :- Metallica fait un Black Album tour. Le 12 mai au Stade de France doit être confirmé.


Ça ne sera jamais confirmé, la date de Werchter est la seule pour le duo France/Belgique. Ça a été annoncé tel quel.
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3066
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Denis » Ven Jan 06, 2012 12:03 pm

Hisham a écrit :- Les Smiths, Pink Floyd, Led Zep, autant de groupes brits de légende dont on murmure le retour. Fantasmes british pour les JO ?


Gilmour (ou Waters, sais plus :roll: ) a démenti, mais bon... Pour les Smiths, la fin du monde en décembre est plus probable, mais qui sait, les Stone Roses se sont bien reformés alors que John Squire a dit l'an dernier qu'ils ne se reformeraient jamais. Mais si ça se passe, alors là...


julien a écrit :
Hisham a écrit :- Metallica fait un Black Album tour. Le 12 mai au Stade de France doit être confirmé.


Ça ne sera jamais confirmé, la date de Werchter est la seule pour le duo France/Belgique. Ça a été annoncé tel quel.


certain de ça? Sur le site de Werchter Boutique :
Un concert exclusif pour le Benelux!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15089
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Sdkben » Ven Jan 06, 2012 4:39 pm

c'était marqué exclu france/benelux lors de la mise en vente, puis ça a été modifié quelques semaines plus tard.
l'annonce officielle aurait du se faire le 10 décembre. moi j'y crois plus du tout. remplir le stade de france en 4 mois, en ayant loupé les ventes de noël... ça me paraît trés compromis.
ça a été à 2 doigts de se faire mais l'offre belge a du faire tout capoter.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Denis » Ven Jan 06, 2012 5:05 pm

Sdkben a écrit :c'était marqué exclu france/benelux lors de la mise en vente, puis ça a été modifié quelques semaines plus tard.
l'annonce officielle aurait du se faire le 10 décembre. moi j'y crois plus du tout. remplir le stade de france en 4 mois, en ayant loupé les ventes de noël... ça me paraît trés compromis.
ça a été à 2 doigts de se faire mais l'offre belge a du faire tout capoter.


ils peuvent toujours downgrader en Bercy... Sonisphere ça existe encore? Leur site/fb n'a pas été mis à jour depuis septembre.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15089
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par fifi » Ven Jan 06, 2012 6:49 pm

sans oublier tom petty en europe et surtout en france !
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 448
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité