•  PJFORUM.EU Quote Board --- Le meilleur de l'Eminence grise du Forum 
  • "Donc, après avoir bien réfléchi, je pense qu'il faut voter Royal." - El Nino

J-Rock

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

J-Rock

Postby XWayne on Tue Dec 15, 2009 1:12 am

Ca fait un petit moment que je regarde la chaîne NoLife, qui derrière son côté revendiqué Nerd présente pas mal de sujets et de concepts intéressants (les reportages sur les BD, les rétro jeux vidéos, les superplays :shock: , la culture japonaise, une approche indé de la TV, etc...), et depuis toujours j'avais du mal avec les clips d'Idols ou de Visual Key.
Récemment, j'y découvre des groupes affiliés indés japonais qui valent le détour, ça fait un peu d'air frais au milieu des PJ, Metallica, AIC et autres Cornell...

Lite: je les ai découvert lors d'un concert au Gambetta via une association qui avait proposé à Carvel de jouer (mais on n'était pas dispo). J'y suis allé: grosse claque, j'ai acheté le CD (Phantasia), DVD et un T-shirt à la sortie. C'est du math-rock, avec une basse qui part dans tous les sens et des guitares bien complémentaires.

Asian Kung-Fu Generation: plus dans une veine pop rock, j'y trouve une touche Sonic Youth avec des mélodies qui partent d'un côté, la rythmique de l'autre.

School Food Punishment: un nom à coucher dehors qui m'a fait rigoler quand je l'ai lu sur le programme de Japan Expo, j'ai regretté de ne pas avoir découvert en live avec le morceau You May Crawl. De l'électro rock avec des nappes de synthés, c'est loin de ce que j'écoute habituellement, mais ça m'interpelle.

Maximum the Hormone: on part dans du lourd façon neo métal, avec certainement des influences chez Korn et System of a Down, en version halluciné comme dans ce clip.

Uplift Spice: un petit dernier pour la route, du emo rock pop, je pense avoir un faible pour les voix féminines dans le rock (RIP Sleater-Kinney et Hopper...).

Faut que je regarde la discographie de certains de ces groupes, je pense qu'on peut y trouver de bonnes surprises.
XWayne

Re: J-Rock

Postby matt showman on Tue Dec 15, 2009 1:18 am

J'viens d'écouter Lite, pas mal du tout, je me penche sur le reste plus tard ! Merci !
matt showman

Postby belial on Tue Dec 15, 2009 1:35 pm

Asian Kung-Fu Generation, c'est sympa. Ils ont fait pas mal de génériques pour des anime (Fullmetal Alchemist, Naruto et GTO peut être aussi je sais plus). Dans le même genre, y a The Black Horn et One Ok Rock qui sont pas mal aussi.
Maximum the hormon, on sent vraiment bien le côté SOAD, c'est fun ^^ (et puis des japonais qui braillent comme ça, y en a pas des masses ^^).
Les autres, je connais pas trop, ça fait un moment que j'ai pas regardé ("écouté" serait peut-être plus approprié ^^) Nolife, mais j'y jeterai une oreille quand j'aurai 2 minutes.

Et sinon, y a des trucs sympa dans le Visu aussi, mais pas An Café, LMC et compagnie :D
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
belial

Postby Denis on Tue Dec 15, 2009 2:06 pm

merci, je vais écouter ça un de ces jours, je m'étais arrêté à Guitar Wolf :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Postby Jezus on Sat Dec 19, 2009 4:29 pm

J'ai découvert Maximum the Hormone complètement par hasard en écoutant au hasard dans un magasin de disques à Osaka. J'étais justement tombé sur Koi No Megalover dont le clip est au dessus, et j'avais choppé 1 album et 2 LP. Depuis, j'ai "récupéré" l'intégrale. J'adore.
J'aime bien ce clip aussi :

Image ImageImageON PEUT PAS TOUJOURS ETRE A FOND

Djizuss tour :
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
Jezus

Postby XWayne on Thu Mar 11, 2010 2:02 am

Autre découverte récente, les Polysics. Electro rock teinté de sons 8 bits façons NES, je regrette d'être passé à côté de leurs passages en France (Rock en Seine et Maroquinerie je crois), d'autant que leur clavier quitte le groupe après un dernier concert au Budokan ce week-end...

Grosse influence Devo également. :o

XWayne

Return to Spin The Black Circle