XWayne a écrit :Pour les lives avant 2000, je conseille très fortement de ne rien acheter, tout est disponible sur le net, et en bien meilleure qualité que ce que l'on peut trouver dans les bacs.
4cordes a écrit :XWayne a écrit :Pour les lives avant 2000, je conseille très fortement de ne rien acheter, tout est disponible sur le net, et en bien meilleure qualité que ce que l'on peut trouver dans les bacs.
Pourquoi ? Les versions remasterisées du net ont un meilleur son et équilibre que les bootlegs ? (si oui, des liens ou le topic dédié m'intéressent)
Ou bien certains bootlegs vendus sont de mauvaises copies (je ne sais pas si les boots qu'on trouve en CD sont tous des "officiels", mais ça me parait compliqué de copier les pochettes cartonnées...) ?
Pour revenir là dessus, il est vrai que le son des boots 2000 est très inégal (et c'est pas mieux pour les 2003).
Si malgré tout on préfère l'objet CD, je conseille dans ce cas les boots du 1er leg 2000 (en août/septembre) ou alors London 2, St Louis et Las Vegas.
On n'entend pas la basse et ça manque de pèche sur les boots européens, et on n'entend pas la voix ou la basse et une guitare (enfin bref, la balance est mal faite avec une guitare trop fort souvent) sur le 2e leg US...
Cyril a écrit :Où est le problème, Crazyhorse ?
La dépense pour un objet, et la place qu' il prend dans l' étagère, alors qu' en fouillant un peu on arrive à le trouver gratuitement en démat' sur le web ?
4cordes a écrit :Mais encore une fois le problème ne vient pas de l'acheteur, qui veut avoir de la musique chez lui...
4cordes a écrit :Je ne vais pas sidérer davantage CrazyHorse qui est surement au courant mais ce qui est aussi énervant, c'est de voir qu'il y a 5 ans dans certains fnac, on trouvait davantage de pirates que d'officiels - voir il était impossible d'avoir certains officiels en rayon -, donc difficile pour le novice d'obtenir un truc de qualité (et de payer le groupe, ce qui reste normal même pour ceux qui luttent contre le partage et qui sont à fond merchandising).
XWayne a écrit :Sur Internet, une communauté de gens a été très active durant les années 2000, cherchant les meilleures sources, corrigeant les erreurs, retrouvant les morceaux absents, autant côté audio que vidéo. La série de boots SVxxx (à chercher dans Google, spacedvest Pearl Jam) correspond justement à cet effort de correction de boots pirates, mêmes si les artworks sont affreux! Les boots JWB sont eux dédiés à des soundboards remasterisés. Sur le forum tu trouveras les posts de masterofmullets qui remasterise des boots également.
Denis a écrit :XWayne a écrit :
c'est vrai que c'était quelque chose à l'époque, je me rappelle chercher des live sur Napster avec des titres qui n'avaient rien à voir, genre "Pearl Jam Stone Temple Pilots Alice in Chains" et découvrir Bitttorrent avec les boots sur sidewalk crusaders...
CrazyHorse a écrit :4cordes a écrit :Mais encore une fois le problème ne vient pas de l'acheteur, qui veut avoir de la musique chez lui...
Si on voulait pousser plus loin, s'il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de vendeur.
petitike a écrit :Self Pollution Radio (KTS), et Melbourne 98 (Human Behavior, KTS)
Denis a écrit :petitike a écrit :Self Pollution Radio (KTS), et Melbourne 98 (Human Behavior, KTS)
Kiss the Stone! c'était un critère de qualité, leurs boots étaient souvent très bons.
http://www.discogs.com/label/39838-Kiss-The-Stone
et donc c'est là que j'apprends que les boots sont/étaient légaux en Italie... Pourquoi je ne suis même pas étonné?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)