Dark Matter

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Dark Matter

Message par Denis » Mar Fév 13, 2024 11:49 pm

ward littel a écrit :Bon, moi, j'étais honnêtement content de l'entendre au petit déjeuner ce single. Simple, une certaine agressivité non "surjouée" de EV, petit effet à la You Are.

Le prix des places tenclub plus très loin des 200€ en revanche, c'est envoyer un message spécial à tes fans d'autant qu'on ne peut pas dire que tu bénéficies de conditions extraordinaires pour assister aux concerts quand tu en prends, sauf à te pointer à la salle 24h avant évidemment.

Comme il n'y a pas de concerts en Italie et aux Pays Bas, je ne doute pas qu'elles trouveront preneurs.


oui, c'est le cynisme de l'offre et de la demande, même à ce prix-là, ça partira. Donc pourquoi faire moins cher, quand le seul but de l'entreprise semble être le pognon? Watt et Ghenea sont si chers que ça?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dark Matter

Message par petitike » Mer Fév 14, 2024 10:13 am

Denis a écrit :Ouais, c'est le prix Ten Club, c'est injustifiable même par rapport au "prix du marché". Ils avaient une chanson y a qques années sur l'avarice, un truc avec Green dans le titre? Sais plus trop.

Et le single est mauvais, aucune inspiration, le solo est juste là parce qu'il fallait en mettre un. Et on va même pas parler de la production ou du mix.


Je ne peux malheureusement que partager ton avis Denis.
Musicalement ce groupe ne me fait plus vibrer depuis l'Avocado. Je n'écoute aucun titre post 2006, ils n'ont clairement plus aucune inspiration. Le titre Dark Matter est mauvais tout comme sa prod.
Le prix des places, je m'y attendais et ça m'a quand même mis un sacré coup. Cela confirme juste que c'est une machine à fric et que nous avons radicalement changé d'époque.
Le vrai live est dans les salles de concerts à taille humaine, dans lesquelles je passe mon temps depuis des années. D'excellents moments avec tellement de groupes qui eux ont de l'inspiration dans leur très grande majorité et tout ça pour des prix très accessibles.
Sur leur tournée 2022 je n'ai pris que très peu de plaisir à les voir sur scène (Zurich & Paris) entre la durée réduite de leurs concerts et surtout la méforme constante de Vedder au chant.
Au moins ça a le mérite d'être clair et me fait me demander si je reverrai un jour Pearl Jam sur scène. J'en doute fortement...
Par conviction et même si j'ai largement les moyens de me payer quelques dates sur cette tournée, je ne donnerai plus le moindre Euro à ce groupe.
Pearl Jam m'a tué...
Avatar de l’utilisateur
petitike
 
Message(s) : 481
Inscription : Sam Mars 03, 2012 4:09 pm

Re: Dark Matter

Message par loupiotte » Mer Fév 14, 2024 5:23 pm

J´en suis aussi à hésiter. Concert ou pas concert. Entre le prix des billets, l´avion (le prix ainsi que l´empreinte carbonne), la piaule d´hôtel et la garde des enfants à organiser...

Je suis par contre très surpris qu´ils ne jouent pas à Amsterdam.
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Dark Matter

Message par ward littel » Mer Fév 14, 2024 7:29 pm

Peut être Barcelone pour ma part, si j'arrive à avoir des places grands publics.

Je me ferais lyncher si j'écrivais ça sur le forum officiel mais Ed Ved me fait aussi hésiter car on sait qu'on prend a chaque fois un risque réel d'annulation. Suis pas passé a Rome.
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: Dark Matter

Message par Denis » Mer Fév 14, 2024 11:06 pm

ward littel a écrit :Peut être Barcelone pour ma part, si j'arrive à avoir des places grands publics.

Je me ferais lyncher si j'écrivais ça sur le forum officiel mais Ed Ved me fait aussi hésiter car on sait qu'on prend a chaque fois un risque réel d'annulation. Suis pas passé a Rome.


bah maintenant c'est arrivé très rarement...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dark Matter

Message par K-rott » Mer Fév 14, 2024 11:49 pm

loupiotte a écrit :J´en suis aussi à hésiter. Concert ou pas concert. Entre le prix des billets, l´avion (le prix ainsi que l´empreinte carbonne), la piaule d´hôtel et la garde des enfants à organiser...

Je suis par contre très surpris qu´ils ne jouent pas à Amsterdam.


Loulou moi aussi j'hésite grave, c'est un sacré budget de ne faire qu'une date ( je songe à Berlin). En même temps quitte à y être, autant faire les 2 d'affilée... mais voila ça fait encore un paquet de pognon à sortir.

Bref ce qui me ferait craquer c'est de faire une date avec vous les potes de tournée, parce que sans ça j'ai pas énormément de motivation à aller les voir seule, à ce tarif là!!
K-rott
 
Message(s) : 684
Inscription : Lun Avr 07, 2008 2:52 pm
Localisation : Vancouver, BC

Re: Dark Matter

Message par XWayne » Jeu Fév 15, 2024 12:20 am

Il me plait bien ce single: le riff est basique, mais il a du groove et renvoie aux premières années du groupe, tout comme le solo de Mike.
Sans les paroles sous les yeux je ne comprends rien à ce que chante Vedder, mais il n'est pas en trop en avant et ne semble pas pousser en dehors de ses capacités actuelles.
A voir sur CD pour bien saisir la qualité de la production, mais artistiquement Andrew Watt a semble-t-il réussi à remuer le groupe, en réussissant à les faire travailler de zéro pendant 3 semaines consécutives sur le disque (ce qui change des sessions espacées avec chacun arrivant avec ses idées dans la besace). Cela m'a bien reboosté pour écouter l'album, alors que Earthling (et ses autres prods) m'ont fait craindre le pire, d'autant plus qu'il est un véritable fanboy du groupe.

Mais par contre les dates 2024, je passe mon tour cette fois. J'étais bien motivé par les doubles dates à Berlin et Barcelone (même si je commence à connaître ces villes), mais vu les prix, même si j'ai les moyens, c'est complètement aberrant. Même Taylor Swift qui est au sommet du monde a des prix "accessibles" (avec les catégories les moins chères à 86 et 115 Euros pour Paris me dit Google).
Je sais très bien qu'une fois sur place, dès l'extinction des lumières, je perdrais tout raisonnement critique, mais la tournée 2022 a montré les limites du groupe (et surtout Vedder) qui accuse les années.
En mettant de côté l'aléatoire sur leur santé (qui a fait sauter des dates sur chaque leg ces 2 dernières années), et même si j'ai de très bons souvenirs du Lollapalooza et Amsterdam, les sets de 2h tout pile, avec de longs speechs de Vedder et des grosses plantades, ça me fait moyennement envie, surtout si le set tourne à 80% sur les 5 premiers disques. Et les derniers concerts que j'ai écoutés où le groupe joue un demi-ton (ou plus) en dessous pour s'adapter à la tessiture de Vedder, ça me perturbe, autant musicalement qu'affectivement, pour un groupe qui va inévitablement vers la fin et joue essentiellement pour des quarantenaires / cinquatenaires nostalgiques (la réaction sur n'importe quel titre de Ten ne trompe pas), alors que j'ai envie de kiffer de nouveaux titres.

Bref, j'attendrai une prochaine occasion, s'ils repassent dans le coin, pour les retrouver avec plaisir.

Et sinon si quelqu'un a un plan pour des places de Taylor Swift à Paris début mai, je suis preneur. Sérieux, c'est très bien. Et le prix du billet est au moins justifié par les danseurs, les lumières, la scénographie, etc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Dark Matter

Message par dvi2702 » Jeu Fév 15, 2024 1:56 pm

https://www.spin.com/2024/02/pearl-jam-dark-matter/

Sonically, “Dark Matter” slots in somewhere between the more tightly wound Pearl Jam of Vs. and the sleek, angry rockers found on later albums such as Binaural. Vedder’s trademark turn-of-phrase is evident during the zig-zagging bridge, where he commands, “No tolerance for intolerance or / no patience left for impatience no more / no love lost for lost loves / no sorrow for the unaccountable.”

Watt encouraged Pearl Jam to write and shape the material with all five members in the same room, and that spontaneous approach is immediately evident on Dark Matter. The album opens with the driving, major-key rocker “Scared of Fear,” with Vedder reminiscing to a subject only he knows, “We used to laugh, we used to sing, we used to crash, we used to believe.” And while arena-ready songs such as “React, Respond” and “Running” find Pearl Jam at their heaviest on an album in some time and “Waiting for Stevie” has an almost Singles-era classic Pearl Jam feel, Dark Matter also dials down the bombast with nods to the chiming, acoustic-flavored sound of the late Tom Petty on “Wreckage” and “Got To Give.” There’s even a song about parenting, “Something Special,” which Vedder said at the Troubadour was co-written with touring member Josh Klinghoffer.

“We’re still looking for ways to communicate. We’re at this time in our lives when you could do it or you could not do it, but we still care about putting something out there that is meaningful. No hyperbole — I think this is our best work,” Vedder said of the new album at the Troubadour. “I couldn’t be prouder of us as a band,” said bassist Jeff Ament, who praised Watt’s “encyclopedic knowledge” of the Pearl Jam catalog and his boundless enthusiasm for getting the band to work more quickly and collaboratively.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Dark Matter

Message par ward littel » Ven Fév 16, 2024 12:06 am

XWayne a écrit :Il me plait bien ce single: le riff est basique, mais il a du groove et renvoie aux premières années du groupe, tout comme le solo de Mike.
Sans les paroles sous les yeux je ne comprends rien à ce que chante Vedder, mais il n'est pas en trop en avant et ne semble pas pousser en dehors de ses capacités actuelles.
A voir sur CD pour bien saisir la qualité de la pro


D'accord avec tout ce que tu as écrit.

Quadra/quinqua nostalgique d'où le prix des places "adapté" à notre pouvoir d'achat théorique malheureusement
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: Dark Matter

Message par dranx » Ven Fév 16, 2024 10:54 am

ward littel a écrit :
XWayne a écrit :Il me plait bien ce single: le riff est basique, mais il a du groove et renvoie aux premières années du groupe, tout comme le solo de Mike.
Sans les paroles sous les yeux je ne comprends rien à ce que chante Vedder, mais il n'est pas en trop en avant et ne semble pas pousser en dehors de ses capacités actuelles.
A voir sur CD pour bien saisir la qualité de la pro


D'accord avec tout ce que tu as écrit.

Quadra/quinqua nostalgique d'où le prix des places "adapté" à notre pouvoir d'achat théorique malheureusement


Idem, suis d'accord aussi. J'ai envie de découvrir aussi l'album dans son intégralité, comme pour GIGATON, je sais que 3 ou 4 titres me plairont et je n'en demande pas plus.
Et d'accord aussi sur le fait de vouloir kiffer des nouveaux titres en live, je n'irai pas pour Even Flow, Alive ou Small Town, qu'on a déja entendu 50 fois live.

Par contre les prix, c'est juste de la folie. je vais y aller parce que je sais qu'une fois les lumières éteintes , j'oublierai tout. Et que des tournées il ny en aura plus beaucoup et que j'ai encore envie de kiffer tant qu'on peut.
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec vous, ces prix là c'est juste à gerber :cavapas: mais je me dis que c'est un gros luxe que je me permets et que ça n'arrivera pas encore 10 fois. Et je ne ferai qu'une date (Barcelone) au lieu de 2 prévues.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Dark Matter

Message par dranx » Ven Fév 16, 2024 11:25 am

Track listing
Dark Matter track listing 48:19

No. Title Length
1. "Scared of Fear" 4:24
2. "React, Respond" 3:31
3. "Wreckage" 5:00
4. "Dark Matter" 3:31
5. "Won't Tell" 3:28
6. "Upper Hand" 5:57
7. "Waiting for Stevie" 5:41
8. "Running" 2:19
9. "Something Special" 4:07
10. "Got to Give" 4:37
11. "Setting Sun" 5:44

:arrow: https://en.wikipedia.org/wiki/Dark_Matt ... _Jam_album)
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Dark Matter

Message par masterofmullets » Ven Fév 16, 2024 11:28 am

J'ai mis le bordel sur la page FB comme au bon vieux temps sur le forum avec les disputes entre Patrick Bateman et tous les autres :D
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1572
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: Dark Matter

Message par axelbono73 » Ven Fév 16, 2024 1:44 pm

dans la même idée que le prix des places, les t-shirts seront à 50 boules et les posters à 60....il y aura peut-être des chaussettes à 25 :D
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Dark Matter

Message par freddie vedder » Ven Fév 16, 2024 2:48 pm

Et pendant ce temps j'ai pris une place pour Sleater Kinney à 37 balles ! (Corin Hungerstrike !)
Mais j'aime trop les concerts de PJ alors je tente Dublin et Barcelone. J'ai vu les prix pour ACDC c'est comme PJ (ainsi que Tool, Metallica, Clapton... pas une excuse mais ils sont d'être les seuls et pas les pires.. malheureusement)
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: Dark Matter

Message par albop » Ven Fév 16, 2024 3:02 pm

freddie vedder a écrit :Et pendant ce temps j'ai pris une place pour Sleater Kinney à 37 balles ! (Corin Hungerstrike !)
Mais j'aime trop les concerts de PJ alors je tente Dublin et Barcelone. J'ai vu les prix pour ACDC c'est comme PJ (ainsi que Tool, Metallica, Clapton... pas une excuse mais ils sont d'être les seuls et pas les pires.. malheureusement)


Hello, Pour ACDC, c'est 166,50 € à Paris en fosse or ce qui n'est pas tout à fait pareil qu'une General Admission au même prix pour Pearl Jam :wink:
Avatar de l’utilisateur
albop
 
Message(s) : 221
Inscription : Sam Déc 21, 2013 12:29 pm
Localisation : Annecy

Re: Dark Matter

Message par dranx » Ven Fév 16, 2024 3:25 pm

oui mais moi je n'aime pas AC/DC donc je ne mettrai pas 166,50 euros pour AC/DC même en carré or... :mrgreen: :wink:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Dark Matter

Message par dranx » Ven Fév 16, 2024 3:30 pm

albop a écrit :
freddie vedder a écrit :Et pendant ce temps j'ai pris une place pour Sleater Kinney à 37 balles ! (Corin Hungerstrike !)
Mais j'aime trop les concerts de PJ alors je tente Dublin et Barcelone. J'ai vu les prix pour ACDC c'est comme PJ (ainsi que Tool, Metallica, Clapton... pas une excuse mais ils sont d'être les seuls et pas les pires.. malheureusement)


Hello, Pour ACDC, c'est 166,50 € à Paris en fosse or ce qui n'est pas tout à fait pareil qu'une General Admission au même prix pour Pearl Jam :wink:


Hello l'ami, je m'étais motivé sur les mêmes dates Dublin et Barcelone. Vu les tarifs, je vais donner la priorité à Barcelone. S'il reste un peu de sous, je prendrai Dublin (en plus, très peu de chances qu'il soit annulé, vu que c'est la première date européenne, ..)
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Dark Matter

Message par albop » Ven Fév 16, 2024 3:50 pm

dranx a écrit :oui mais moi je n'aime pas AC/DC donc je ne mettrai pas 166,50 euros pour AC/DC même en carré or... :mrgreen: :wink:


Moi non plus :D
Avatar de l’utilisateur
albop
 
Message(s) : 221
Inscription : Sam Déc 21, 2013 12:29 pm
Localisation : Annecy

Re: Dark Matter

Message par freddie vedder » Ven Fév 16, 2024 3:50 pm

Oui pareil, moi qui est vécu le duo Vienne / Prague 2022 je suis un peu traumatisé des annulations! Alors première date y'a moins de risques! Et même si c'est très cher, si on gagne c'est carré or donc très bien placé malgré un site très vaste.
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: Dark Matter

Message par dranx » Ven Fév 16, 2024 3:51 pm

albop a écrit :
dranx a écrit :oui mais moi je n'aime pas AC/DC donc je ne mettrai pas 166,50 euros pour AC/DC même en carré or... :mrgreen: :wink:


Moi non plus :D


:D :wink:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)