Dark Matter

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Dark Matter

Message par dranx » Ven Avr 19, 2024 7:21 pm

Mais oui, exactement !! Pareil que vous, ça me fait penser à Binaural :love:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5879
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Dark Matter

Message par seb le grincheux » Sam Avr 20, 2024 12:44 pm

L' album qu'il me fallait par ces temps moroses. Je ne m' attendais pas à avoir des envie de danser sur du PJ mais je le trouve très frais. Très sceptique à l' écoute des singles pourtant, je suis très agréablement surpris par l' album, écouté pour le moment qu entrecoupé de ces satanés pubs de YT donc pas dans des conditions optimales.Toujours pas fan des fade out, je trouve something spécial trop courte par exemple.
Très pressé de l' acheter cet aprem', j hésite encore entre la version vinyle et cd.
Pas fan de l' artwork et du titre d' album qui induit en erreur je trouve.
seb le grincheux
 
Message(s) : 574
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:25 pm

Re: Dark Matter

Message par ward littel » Sam Avr 20, 2024 4:00 pm

Je suis dans le camp du "oui".

Clairement pas l'album rock annoncé mais je trouve que tout s'enchaine plutôt bien, les chansons sont bonnes et l'ensemble est cohérent. On voit la différence quand ils bossent ensemble ! L'enchainement won't tell/upper hand/waiting for stevie est vraiment excellent.

Certainement les meilleurs début et fin d'album depuis longtemps avec scared of fear et surtout setting sun qu'on ne voit pas arriver et que je trouve particulièrement réussie "Am I the only one hanging on?"

J'espère qu'ils vont inclure tout ça dans leur set list car je pense que plusieurs chansons peuvent être vraiment super. A soixante piges, ils sont en train de rebondir d'une certaine façon avec Gigaton et Dark Matter.

Seuls bémols pour moi pour l'instant react, respond que j'accroche pas, et la voix d'EV. Je fais certainement une fixation mais c'est la première fois que j'ai l'impression qu'il galère déjà sur l'album alors en concert...
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: Dark Matter

Message par BEN.HYPE » Lun Avr 22, 2024 3:03 pm

Ben finalement, ils ont réussi a m'attraper avec leur album, je ne l'ai pas écouté énormément mais la plupart des morceaux, si pas tous me trottent dans la tête. La magie de Vedder qui réussi a faire des mélodies hyper simple qui ont l'air nul mais qui finalement ne sortent plus de la tête...

Alors oui, il y aurait certainement pleins de trucs à redire, il y a certainement pleins de groupes qui font mieux mais on reste attaché à ces 5 gars et si on accepte qu'ils changent et qu'on prend l'album comme il est, il y a moyen d'être emporté...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Dark Matter

Message par vedder de poche » Lun Avr 22, 2024 6:20 pm

Vous l'attendiez tous, vous n'en pouviez plus, ça fait plusieurs jours que vous trépignez...Allez, je mets fin au supplice, voici mon retour sur ce "Dark Matter" qui déchaine les passions ! Après l'écoute au ciné cataclysmique qui a transformé ce moment qui devait être génial en grosse bouillie sonore, le coup était rude...d'autant qu'on était tellement content de partager ça entre fans, à Bordeaux on était vraiment beaucoup, c'était fou (end of the game, la Jamilatine est intouchable les gars)

Bon, place au disque. En parlant d'intouchables, les 5 premiers albums de PJ le sont clairement...on sait que chaque nouveau pourra au mieux aller chercher une 6eme place...et petit message à tous ceux qui râlent, je rappelle qu’il y’a 15 ans, Ed et co ont "commis" Backspacer…je suis étonné des réactions en mode « c’est plus mon PJ » ! OK mais ça fait longtemps alors, dans ce cas !! Est-ce qu’il y’a une énorme différence entre les 3 derniers disques et celui-là ? Intrinsèquement, je ne pense pas, c’est dans la lignée mais, mais mais car il y'a plein de mais…y’a des choses très très chouettes sur cet opus.

Nos gars sont toujours là, vivants et enthousiastes et réjouissons nous, ils vont claquer une grosse tournée en 2024 (je parle pas des prix des places, ça on est d'accord, c'est indéfendable), en espérant que le père Ed tiendra la distance et qu’on pourra jouer au « jeu de l’opener » sans avoir la trouille à chaque fois qu’il s’éraille un peu plus voire pire.
Alors quel plaisir déjà, de les retrouver au casque, avec un bon son, en prenant le temps d'écouter tous les petits détails, arrangements, trouvailles…bordel, quel bonheur !! 12eme fois qu'on a la chance de vivre ce rituel de la découverte d'un disque de NOTRE groupe fétiche ! C'est pas rien.

Niveau "remarques générales en passant, ça mange pas de pain" : Je trouve qu'il y'a quelques similitudes avec l'Avocado dans la démarche globale de cet album, le désir d'être efficace, l'envie d’en découdre et de le défendre (tremblez ceux qui n’aiment pas, je soupçonne qu’ils le jouent en entier un soir sur la tournée…ptet plutôt aux US...mais si c'est en Europe, j’en connais qui vont aller boire plein de bières au bar ce soir là !!)
Y'a également je trouve une chouette spontanéité, j’aime le côté « c’est notre meilleur boulot »…même quand ton dernier bambin est moche comme un cul, tu trouves que c’est le + beau ! C’est mignon, on est bcp à être parents par ici, on comprend le truc je crois !! Bref, on n'est pas dupe mais je préfère ça à un discours convenu, ça conserve de la fraicheur, à cet âge c'est un petit miracle !
Et sinon, elle est où la chanson sur l'océan et le pouvoir des vagues ?!
Le rendu global est hyper catchy, les balades et mid tempos sont géniaux. Très pop et radio-friendly, à la limite du putassier même parfois (d'autres diraient "à la limite du U2") mais chez moi, ça fonctionne à fond les ballons. De plus, je le trouve très homogène dans l’ensemble, eux qui avaient habitué leur auditoire à des faces B pas terribles voire chiantes sur les derniers opus…je trouve que la répartition est vraiment bonne, même les chansons + faiblardes (« Something Special » et « Got to give » ) sont pas des bouses à la « Lets the Records play » par exemple…la bluette sur ses filles m’emporte même, c’est dire…saleté de gosses…mon Dieu que je suis fleur bleue !!

J’aime/J'adore :
-les 2 premières sont géniales, ça tabasse comme j’aime, les riffs sont là, je saute, je hurle, je suis comme un fou !
-les 2 ponts absolument géniaux sur ce disque, je trouve : celui de « Scared of Fear » (I ‘ll live not long enough to stop these voices calling all around my head, as if you never left»…. là le gars m’emporte direct, y’a que ce type pour provoquer ça chez moi, c’est ouf…ma femme emploierait plutôt le terme « pathétique » !!) et celui de « Running », fabuleux aussi !
-la façon qu’a eu le Andrew Watt de les pousser à jouer ensemble, en live, de façon spontanée, on sent une vraie unité et cohérence sur l’ensemble du disque.
-1 solo à CHAQUE chanson ?! Vraiment ? Mazette, ils ont pas fait semblant…bah ca, c’est trop cool, j’aime ce côté « fuck, on a Mike, c’est un tueur alors on le coupe pas, bordel ! »… comme en live quoi. Trop bien.
-l'enchainement poppy "wont'tell"/"upper hand", c'est un grand oui !! (avec une fin à la Better Man", malin le Andrew...
-les pauses entre les morceaux qui permettent de respirer à qq moments stratégiques, je trouve ça bien vu et ça donne du liant, une unité qui me plait.
-la conclusion avec "Setting Sun" me fait chavirer également avec une fin de morceau, j’ose le dire (le type est ingérable) à la « Crown of Thorns" que je vénère…et là, je suis au paradis, tout simplement, c’est presque trop beau pour être vrai !
-Mike et Matt au top, c'est clairement les stars du disque

J’aime moins/Du coup j'adore pas :
-la voix d’Ed qui fatigue sur les chansons « heavy » (j’ai envie de dire LOL), on commence à l’entendre aussi sur disque…c’est vrai mais c’est la vie et bordel sur tous les mid tempos et balades, il chante hyper bien, bordel de sa race.
-les paroles me paraissent clairement en dessous, les sujets moins variés, moins profonds et plus prévisibles disons.
-bizarrement, "waiting for stevie", en dehors de son titre bien pourri, avait tout pour me plaire mais je sais pas, bizarrement je trouve que ça fonctionne un peu mais c'est pas dingue ! J'arrive pas bien à me l'expliquer mais pour moi on dirait trop du PJ qui veut faire du PJ.
-cette tendance que d’autres ont relevé qu’a Vedder à « chanter trop » depuis quelques temps. Je suis d’acc avec ça.
-le manque d’expérimentations et de prise de risque (« dance of the c » avait clairement été un ovni bien senti sur le précédent, c’était cool de tenter ça à leur stade de carrière).

Bilan, j'ai dû l'écouter déjà 150 fois depuis la semaine dernière, je suis super content et je ne pensais pas que ça serait aussi chouette/que j'aimerais autant. Même les niaiseries à la "Wreckage", ça fonctionne sur moi. Si n'importe quel autre groupe fait ça, je crois que je leur crache dessus ! Mais voilà, c'est PJ, j'aime ces types à la folie et je suis super content de retourner les voir cet été à Berlin 2 soirs pour, je pense, leur dire adieu et merci pour tout, merci de m'avoir accompagné pendant 30 ans, c'était incroyable, vraiment ! Quelle chance d'être fan de ce groupe...Et vive le botox !!
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Dark Matter

Message par le smarty » Mar Avr 23, 2024 3:50 pm

Bon, d'habitude je me contente de fureter sur le forum et de vous lire attentivement à chaque sortie d'album, mais là, je vais moi aussi y aller de ma plume.

Première chose : quel plaisir de vous lire ! C'est cool de revoir ces pseudos et ces avis toujours présents, cette communauté de fans toujours au taquet time, et ces émoji qui n'ont pas pris la moindre ride :cow: :love: :band: :mouhahaha:

Je vais moi aussi rejoindre le camp du OUI franc et massif, après des semaines de trouille et de détestation du single Dark Matter, dont j'avais détesté la prod, et la direction que ce titre semblait donner à l'album, avec des décla dithyrambiques, une promesse d'album où Matt cognait dur et Mike jouait à fond. J'avais peur du syndrome batteur de galère romaine et Mike en roue libre qui shred comme un gros dégueu... Et ça m'a fait détester Dark Matter de toute mon âme.

Et puis running est arrivé, le coup des choeurs sur le refrain j'ai trouvé ça putassier, et puis c'était toujours un morceau bourrin, et je me suis dit : ok c'est l'album que je redoutais depuis des années - celui des papys du rock qui veulent jouer les gros bras. la Honte quoi.

L'écoute au ciné (même si je partage le sentiment de Vedder de Poche : son absolument épouvantable, j'avais l'impression de n'entendre que la batterie et la basse) m'a quand même rassuré, j'ai été soufflé par Scared of Fear, React, Upper Hand qui m'a mis les larmes aux yeux, et Something Special qui m'a carrément fait pleurer (les deux fois.)

Et après 4 jours d'écoutes religieuses et intensives, je mesure comme beaucoup d'entre vous je crois la chance que nous avons de pouvoir revivre une sortie d'album de notre groupe préféré, et surtout voir la chance de les voir revenir à un niveau qu'on attendait plus.

La prod est vraiment fantastique : c'est serré, intense, propre, on entend très clairement chaque instrument, les effets sont très sobres... Sur les conseils de Blue Red Yellow, j'ai réécouté Gigaton dans la foulée, et bah, merci Andrew, le son est tellement plus pro. Ils sont bien encadrés, ils sonnent juste c'est un régal.

Je ne vais pas vous faire l'article chanson par chanson, mais globalement je suis à chaque écoute sidéré de constater à quel point cet album passe vite : ils enchaînent les perles, à chaque fois que je me dis "après celle là j'arrête", dans la seconde, je me dis "ha oui mais là c'est TEL TITRE", et je continue jusqu'à la fin. Quel régal les amis.

J'irai les voir à Londres, j'espère croiser ceux qui iront !

Still alive.

Nico
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 886
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Re: Dark Matter

Message par Denis » Mar Avr 23, 2024 5:19 pm

le smarty a écrit :La prod est vraiment fantastique : c'est serré, intense, propre, on entend très clairement chaque instrument, les effets sont très sobres... Sur les conseils de Blue Red Yellow, j'ai réécouté Gigaton dans la foulée, et bah, merci Andrew, le son est tellement plus pro. Ils sont bien encadrés, ils sonnent juste c'est un régal.


comme quoi y en a toujours un ;)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dark Matter

Message par le smarty » Mar Avr 23, 2024 6:10 pm

Denis a écrit :
le smarty a écrit :La prod est vraiment fantastique : c'est serré, intense, propre, on entend très clairement chaque instrument, les effets sont très sobres... Sur les conseils de Blue Red Yellow, j'ai réécouté Gigaton dans la foulée, et bah, merci Andrew, le son est tellement plus pro. Ils sont bien encadrés, ils sonnent juste c'est un régal.


comme quoi y en a toujours un ;)


Je suis le premier surpris, crois moi. j'aimerais faire le hater, mais ça fonctionne si bien, j'ai l'impression qu'on a retiré un voile gris qui les rendait ternes.

tant mieux pour moi héhé
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 886
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Re: Dark Matter

Message par K-rott » Mar Avr 23, 2024 7:10 pm

Je vais pas vous faire un long texte, mais de mon coté, j'ai été dubitative en sortant du ciné (son pas top), et au final j'écoute l'album en boucle depuis sa sortie et vraiment, j'adore!!! J'avais besoin de quelques écoutes pour m'imprégner des chansons. J'avais décroché sur les albums précédents où je n'écoutais que quelques titres, et encore, là je me les enchaîne, un régal. Mention spéciale pour la fin de Setting Sun, le grand frisson pour moi :prie:
K-rott
 
Message(s) : 685
Inscription : Lun Avr 07, 2008 2:52 pm
Localisation : Vancouver, BC

Re: Dark Matter

Message par Hub. » Mer Avr 24, 2024 7:25 am

Assez étonnamment, je l'ai écouté 5 ou 6 fois depuis ma dernière intervention, ce qui est déjà plus que Gigaton. Comme quoi... pour reprendre BEN.HYPE, il y a effectivement des morceaux qui restent dans la tête.

vedder de poche a écrit :-bizarrement, "waiting for stevie", en dehors de son titre bien pourri, avait tout pour me plaire mais je sais pas, bizarrement je trouve que ça fonctionne un peu mais c'est pas dingue ! J'arrive pas bien à me l'expliquer mais pour moi on dirait trop du PJ qui veut faire du PJ.


C'est probablement ce côté-là qui m'a fait accrocher. La fin n'est pas sans rappeler le type de fin à la Alive. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Dark Matter

Message par Olikatie » Mer Avr 24, 2024 10:33 am

Hello à tous :D

Comme le smarty, je fais mon petit saut sur notre forum pour poster quelque chose. Je suis un grand nostalgique et ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire et vous remercie de faire vivre notre forum!!

Quand je pense à « il y a 8 ans » quand nous organisions nos rencontres lors de la tournée 2006 en France et à Berne… cela me rends encore plus nostalgique… Anyways, ce que je peux dire de Dark Matter est que je l’aime énormément, l’écoute beaucoup depuis sa sortie (au moins une vingtaine de fois que cela soit sur Apple Music ou sur vinyl) et mon sentiment ne cesse de croître (ce qui est bon signe). Je n’avais plus ressentie ça depuis Binaural que j’aime beaucoup (dixit Light Years comme beaucoup le savent).

J’ai beaucoup de coups de cœurs: Wreckage, Dark Matter, Running, Something Special, Got To Give, Setting Sun mais surtout Scared Of Fear, Upper Hand et Waiting For Stevie :love:

Je l’entends déjà, ça y est, le Suisse est toujours aussi neutre et ne veut fâcher personne mais ce n’est pas le cas, car je peux citer deux défauts à mes yeux: React, Respond, car bien que c’est une chouette chanson, son refrain gâche la fête, je n’aime pas du tout comment chante sur ce dernier mais la version live gommera certainement mon avis… et l’autre point noir c’est le son de la batterie en retrait bien qu’il se donne le père Matt et le son de sa caisse claire…

Bref, j’adore cet album qui me fait bien plus kiffer que les albums après Binaural/Riot Act (bien que j’aime énormément certains titres des albums suivants comme Inside Job, Amongst The Wave, Force of Nature :love: , ou autre Seven O’Clock).

Bon, j’arrête mon blabla qui ne doit pas intéresser grand monde et vous suis infiniment reconnaissant car c’est grâce à vous que notre forum est toujours vivant car moi, à part payer l’hébergement, je ne fais pas grand chose :oops: .

A+ et salutations à tout le monde :yes:
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Dark Matter

Message par Denis » Mer Avr 24, 2024 10:55 am

Olikatie a écrit :Bon, j’arrête mon blabla qui ne doit pas intéresser grand monde


Ton avis, comme celui de chacun intéresse tout le monde ici, on a plein de raisons de ne plus écrire ici, de ne plus visiter le forum et pourtant, on est encore là!

Merci à tous pour vos reviews en tout cas, et c'est vraiment chouette de voir qu'en gros, l'avis est positif!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dark Matter

Message par le smarty » Mer Avr 24, 2024 11:06 am

Ton avis comme celui de tous fait chaud au coeur, merci Oli d'avoir pris le temps de le partager avec nous !

C'est fou mais je mesure chaque jour depuis le 19 avril la chance que nous avons d'avoir un groupe qui continue de nous régaler, sans jamais nous avoir fait honte de leurs positionnements, de leurs frasques, de leurs renoncements, et en nous rendant fiers de leur musique.

Vivre une douzième sortie d'album, et pouvoir la partager entre nous, c'est si précieux.

Vive PJ, vive le forum, vive la BDD
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 886
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Re: Dark Matter

Message par dranx » Mer Avr 24, 2024 11:35 am

Yes Merci Oli et tous les autres pour les review !!

Ça fait plaisir que cet album plaise autant.. comme quoi, ne jamais abandonner, ils en sont capable, vu la qualité des morceaux, ils nous ont bien fait mentir..Alors oui, la prod aurait pu être meilleure mais Merci à Andrew Watt d'avoir proposé une approche différente, de leur avoir bougé le cul, visiblement ça les a bien boosté nos PJ !
dranx
#316401
 
Message(s) : 5879
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Dark Matter

Message par masterofmullets » Mer Avr 24, 2024 2:39 pm

Très content de te lire Oli et merci de garder ce PJforum Alice :)
Je suis entièrement d'accord avec ta review cette caisse claire mais que s'est il passé?

Je ne vois pas de mastering sur cet album vou pensez que le père Watt et ses copains ont tout fait? Pour des raisons budgétaires peut être ?
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1572
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: Dark Matter

Message par Denis » Mer Avr 24, 2024 4:16 pm

masterofmullets a écrit :
Je ne vois pas de mastering sur cet album vou pensez que le père Watt et ses copains ont tout fait? Pour des raisons budgétaires peut être ?


Matt Colton l'a masterisé.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Dark Matter

Message par masterofmullets » Mer Avr 24, 2024 5:09 pm

Denis a écrit :
masterofmullets a écrit :
Je ne vois pas de mastering sur cet album vou pensez que le père Watt et ses copains ont tout fait? Pour des raisons budgétaires peut être ?


Matt Colton l'a masterisé.


Merci
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1572
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: Dark Matter

Message par ward littel » Mer Avr 24, 2024 8:05 pm

Ça fait bien plaisir de lire toutes ces review positives notamment celle d'Oli (merci de maintenir le forum en vie, personnellement c'est le seul sur lequel je vais depuis si longtemps)

Moi aussi react, respond, le refrain, j'ai du mal. Je pense que ça va être la seule qui ça se faire régulièrement "skipper"

Bon, il semble qu'ils aient réussi leur coup nos sexa de Seattle.

Cela dit, je ne suis pas encore allé sur le forum us pour voir ce que ça donne. Je ne sais pas si la polémique sur les prix des places est passée :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: Dark Matter

Message par vedder de poche » Mer Avr 24, 2024 8:46 pm

Merci Oli de faire vivre encore cet endroit qui a été et est toujours si important pour nous tous !!!
Et ton avis, on le prend avec plaisir!
Quel kiff ce disque, bordel, j'en reviens pas !
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Dark Matter

Message par yoyo » Jeu Avr 25, 2024 12:32 am

A mon tour avec mes fautes d’orthographes :roll: :wink: et mon utopie … :lol:

Tellement bien quand ce forum se réactive, tellement de souvenirs et ses bons moments ! Merci pour toutes vos reviews. Merci Oli ! Merci PJ !

Même si moins bons, j’ai toujours apprécié les derniers albums depuis Binaural à part la deuxième partie de Lightning Bolt (excepté Yellow Moon). J’y ai toujours trouvé 3 ou 4 songs superbes avec des albums corrects.

Les 5 ou 6 premiers sont et resteront intouchables, une autre époque et d’autres personnes nous étions …

Gigaton, était déjà pour moi un revival ! J’y vois même du No Code dedans !? Seven O clock et pas que !

Arrive donc ce morceau Dark Matter, trop produit, trop trafiqué, pas naturelle m’avait fait peur.

Puis Running, partagé mais avec une fin géniale. Je marche au ressentie, je n’ai pas spécialement l’oreille pour critiquer la prod mais je la trouvais en effet étouffée et compressée. Brouillonne …

Et puis cette séance ciné au Grand Rex qui ne m’a pas aidée, le son était trop faible, mauvais et pas adapté mais j’ai malgré tout eu l’impression d’un album correct et homogène.

Il m’a fallu du temps pour rentrer dans l’album. J’en suis à ma 50eme écoutes au minimum et aujourd’hui je peux dire c’est est un excellent album d'un grand groupe. Ce n'est donc pas la même chose que leurs premiers albums et ça ne le sera jamais. Des groupes comme Mudhoney ou Melvin y arrivent mais c'est surement plus simple dans leurs styles, Et puis le veulent-ils ? Et moi d’ailleurs ? … cf Waiting for Stevie … bien mais pas ce que je préfère …

Mes préférées sont Scared Of Fear, React/Respond, Wreckage, Running qui passe bcp mieux avec le reste et surtout Setting Sun qui me rappelle Long Road, ...

Je trouve que Vedder a en effet du mal sur certaines songs et ne crie plus comme il pouvait le faire sur une Do The Evolution, une Blood, une Spin mais ça, ça fait déjà un bout de temps… mais une certaine folie est retrouvée.

Il n’y a aucune chanson à zapper même Something Special qui m’a pourtant fait très peur.

Got To Give, à part la fin, j’ai du mal aussi.

L’album est ultra homogène et de très bonne facture, mais je ne monte plus aussi facilement dans les tours en termes de frissons, c'est ce qui me derange le plus. Pas de Get Right, ni de Supersonic, Never Destination, BigWave and Co et ça c déjà bien ...

Je le situerais quelque part entre VS Binaural et l'avocat.

Pearl Jam a une superbe collection de chansons faites par 5 musiciens talentueux qui font toujours ce qu'ils font de mieux. Il viendra un jour où ils raccrocheront ce qui me laissera un vide, mais j'aurai toujours au moins 12 albums au minimum bon et avec pleins de souvenirs qui les accompagnent. Pearl Jam est dans ma vie depuis trois décennies et, espérons-le, continuera encore pendant encore une décennie. Je profite au maximum de chaque chanson que j’entends et de chaque concert auquel j’ai la chance de pouvoir assister.

Hâte de découvrir le prochain …

En termes de classement subjectif et personnel en cet instant :

1.No Code 10/10
2.Vitalogy10/10
3.Vs 10/10
4.Ten 10/10
5.Binaural 9/10
6.Yield 9/10
7.Dark Matter 8/10
8.Gigaton 8/10
9.Riot Act 8/10
10.Avocado 7/10
11.BackSpacer 6/10
12.Lightning Bolt 7/10 et 2/10

1.Setting Sun 10/10
2.Scared of Fear 9/10
3.React, Respond 9/10
4.Wreckage 9/10
5.Running 9/10
6.Waiting For Stevie 8/10
7.Upper Hand 8/10
8.Won't Tell 8/10
9.Dark Matter 7/10
10.Got To Give 6/10
11.Something Special 6/10
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Denis et 9 invité(s)