Quel album est le plus faible ?

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Quel album est le plus faible ?

Ten
0
Aucun vote
Vs
0
Aucun vote
Vitalogy
0
Aucun vote
No Code
0
Aucun vote
Yield
1
1%
Binaural
4
5%
Riot Act
12
14%
Pearl Jam
17
20%
Backspacer
44
51%
Le prochain
4
5%
Aucun
4
5%
 
Nombre total de votes : 86

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Mookie Blaylock » Mer Juil 03, 2013 12:00 pm

fredbab a écrit :
Denis a écrit :
sylvain a écrit :sur le coté de l album ce n est pas ecrit "vs", c la toute premiere edition, ils n avaient pas encore trouvé de titre et ils hesitaient avec "five against one" bref quelques exemplaires ds le monde....


ouaip, je viens de regarder sur wikipedia + pjcollectors... Mais il y a nettement plus que quelques exemplaires dans le monde, ce sont les premiers pressages qui ne comprennent pas le "vs". Et comme l'album s'est très vite vendu à beaucoup d'exemplaires, il y en a certainement encore beaucoup en circulation actuellement.

edit : ai quand même vérifié, ça part pour quelques dollars sur ebay. dommage, je l'aurais bien revendu :mrgreen:

J'ai trois versions de cet album, cd sans vs, cd avec vs et cd en digipak.


J'ai aussi la première version (sans "vs") et celle du box de la réédition (cd orange).
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par picola » Mer Juil 03, 2013 12:03 pm

Yo !!

J'ai entendu dire "yield" album faible dans l'autre topic et j'ai failli réunir le G8 pour bannir un modérateur dites ! :mrgreen: :love:

Franchement, Yield quoi !! Si ca aussi, c'etait pas un album concept avec une vraie personnalité comme les Vitalogy et No Code !! Voyons, Vitalogy, No Code, Yield et allez Binaural aussi, sont très très très inspirés et tous très différents avec une vraie identité.

Pour moi, le pire des pires, c'est clairement Riot Act : de la soupe bien mièvre.

Et je suis d'accord avec Xavier sur la production de l'Avocado, même si presque la moitié de l'album est assez bonne.

Pour d'autres raisons, Backspacer est lui aussi à moitié réussi, comme l'Avocado (morceaux assez inspirés comme Got Some avec beaucoup d'envie, comme les premeirs temps, sans le coté poussif qu'on aurait pu craindre) mais pour d'autre raisons aussi, assez raté :cavapas: ( titres hypers plats dont même certains fans sont incapables de se rappeler, ce qui veut tout dire !)

Alors classement :

No Code
Vitalogy
Yield
Ten
Vs
Avocado
Backspacer
--
--
--
--
Riot Act :twisted:


La Bise
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par dranx » Mer Juil 03, 2013 12:48 pm

Bien d'accord pour Yield Pico !!
Dernière édition par dranx le Mer Juil 03, 2013 12:57 pm, édité 1 fois.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5883
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Denis » Mer Juil 03, 2013 12:54 pm

je trouve que Riot Act a une identité aussi, justement. Je comprends parfaitement qu'on ne l'aime pas, c'est (je pense) le plus étrange album de Pearl Jam. Mais c'est un album sombre, désespéré, influencé par des choses pas cool du tout (11/9, Roskilde) et plein d'expérimentations plus ou moins réussies, certes, mais au moins tentées, aux antipodes des trucs faciles de Backspacer (le fait qu'un des meilleurs morceaux de Backspacer soit un plagiat de Devo est assez parlant). C'est aussi un album de groupe, presque tout le monde ayant écrit paroles comme musique, contrairement à un Backspacer trop dominé par EV.

En fait, les trucs qui m'emmerdent le plus sur Riot Act, c'est le début des paroles pourries de Vedder. "Love Boat Captain, take the reins". Ouais hein les rênes d'un bateau, ça c'est de la métaphore, quand même :D "Love is a tower, and you're the key"? Sérieusement?

Donc je défends Riot Act, parce que même si c'est un album très imparfait, il me semble important dans l'évolution du groupe.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par dranx » Mer Juil 03, 2013 12:57 pm

J'ai vraiment du mal avec les classements, ça peut changer selon les écoutes, bref..

-Versus : parce que c'est le premier que j'ai découvert (par RVM et Go sur une cassette, grosse baffe !), prod de dingue, son poussiéreux à souhait..

-No code : parce que No code, quoi, des morceaux venus d'ailleurs, packaging incroyablement original.. Si j'avais connu PJ par cet album, il serait sans conteste numéro 1.. Mais Versus le coiffe au poteau, la découverte d'un groupe comme celui ci, on s'en souvient.

-Yield : parce que c'est le dernier album que je suis allé chercher chez mon disquaire, sans en connaitre le contenu (Tracklist,Internet, tout ça). Et puis il y a une certaine cohérence dans l'enchainement des morceaux, c'est naturel. Pour moi, pas un morceaux à jeter (oui, la fragilité des couplets de Pilate sont à crever !), et la voix de Vedder est au sommet. Tout comme Jack, en fait.

-Vitalogy :Un peu trop écouté, pourtant le son est vraiment, vraiment bon, garage, poussiéreux. De belles pépites (Spin the black, Tremor, Nothingman, Corduroy, Last Exit, Immortality) mais vraiment pas fan des pry to, interludes, Betterman (je la préfère live, trop mou sur album) ou Not for you, je peux pas, je peux plus..

-Binaural :L'album à ambiance par excellence, le son y est différent. J'aurais jeté Evacuation et Rival et ajouté Sad et Fatal. Il aurait grapillé des places dans ce classement, à coup sûr. Un album que j'ai redécouvert il y a quelques mois et que je réecoute très souvent.

-Riot Act : Album un peu fourre-tout, c'est ça qui en fait ses qualités mais aussi ses défauts. Comme Binaural, un album ou j'étais passé un peu à côté et que je redécouvre. C'est marrant beaucoup sur cet album n'aime pas Save you, je la kiffe. L'énergie, l'urgence me rappellent Pearl Jam, je veux dire celui que j'ai découvert sur Vs.

-Avocado : Le son est bien moche, quand j'écoute le dernier Soundgarden et l'Avocado, je me dis qu'Adam Kasper s'est bien foutu de notre gueule !Mais bon il reste même de bons trucs à mon goût (le délicieux Parachutes, Marker et sa fin "poppy", les tranchants Life Wasted et Comatose, Army reserve et Inside Job dont je trouve la fin, complétement manquée alors que ça devrait être un chef d'œuvre).

-Ten: Pour Jeremy, Océans, Alive, Black mais surtout pour Release, la dernière du skeud, probablement ma préférée du groupe, si je peux dire avoir une préférée. L'album je ne l'écoute jamais, la faute sans doute à une prod bien moche, même le remix d'Obrien ne m'a pas totalement réconcilié avec l’album entier.

-Backspacer : Trop peu de surprises, trop poppisant, trop court, trop Just breath, trop pas à mon goût la pochette, trop pas à la hauteur d’un groupe comme Pearl Jam, suffisant même. Got some, Johnny Guitar et Force of Nature c’est ok pour moi.
Il manque cette énergie qui fait tout le charme d’un album de PJ. J’espère sincèrement la retrouver sur le prochain. Amen !
dranx
#316401
 
Message(s) : 5883
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par petitike » Mer Juil 03, 2013 1:29 pm

Je ne reviendrai pas sur Ten, Vs., Vitalogy, No Code et Yield qui sont incontournables. Par contre pour ce qui est de Binaural et Riot Act, il m'a vraiment fallu du temps (plusieurs années) pour les apprécier et les trouver bons, et je trouve qu'ils symbolisent bien l'évolution du groupe au début des années 2000. Ou ça coince, c'est pour l'Avocado et surtout Backspacer, j'ai l'impression que le groupe a atteint une auto-suffisance, et artistiquement je trouve qu'ils n'avancent plus trop (je les trouve beaucoup plus créatifs dans leurs carrieres solo respectives). Bref, Backspacer m'avait fait augurer de mauvais présages pour le groupe, qui ont été en partie attenués par les tournées 2010-2012, mais je dois avouer que j'attend avec impatience ce nouvel album, car Backspacer fut plutôt une mauvaise expérience pour moi.
Avatar de l’utilisateur
petitike
 
Message(s) : 481
Inscription : Sam Mars 03, 2012 4:09 pm

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Denis » Mer Juil 03, 2013 1:34 pm

et pourtant, Backspacer a eu pas mal de bonnes critiques : http://en.wikipedia.org/wiki/Backspacer. Peut-être que c'est un bon album mais un mauvais Pearl Jam, je ne sais pas, je n'arrive pas à être suffisamment objectif.

@petitike : même chose pour moi et Riot Act, il m'a fallu du temps. Et bien que je ne suis pas fan de leurs projets parallèles ou carrières solo, l'album de Stone est vraiment bon, plein d'idées intéressantes.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par BEN.HYPE » Mer Juil 03, 2013 2:01 pm

Moi j'écoute de plus en plus leurs carrieres solo, Brad il y a vraiment du bon, le 1er album solo de Stone est super et j'attend avec impatience d'avoir le 2ème. Les projets de Jeff sont chaque fois cool mis a part tres mts sinon ses albums solo sont cool et RNDM, j'adore, sans parler de three fish...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Julien » Mer Juil 03, 2013 2:44 pm

Comme pour Springsteen, lui-même bien placé dans mon Top musical , je ne vais pas tenir compte du facteur "son de l'album", car cela m'obligerait à mettre Ten, Vs. et Vitalogy comme les plus faibles tellement je trouve que le son à mal vieilli!!
Mais ce n'est pas le but ici...

Autre facteur important, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai réellement écouté que PJ à partir de l'album Binaural, donc il a une place particulière dans mon "cheminement".
Les 3 premiers ne sont arrivés que bien plus tard, après des heures et des heures d'écoute de live, ils n'ont donc pour moi une saveur que parce qu'ils contiennent des chansons que j"apprécie, rien d'autre.

+

Binaural
Yield
Riot Act
No code
Ten
Avocado
Vitalogy
Vs
Backspacer

-

Je préfère quand même le Pearl Jam qui tente, expérimente, qui passe du coq à l'âne (Save You, All Or None...j'adore) que le truc bien léché comme le dernier en date.
Je me répète mais malgré sa faiblesse il contient des bonnes chansons et dans son style faible, il reste très haut placé par rapport à d'autres groupes/artistes que j'admire autant que PJ et qui ont fait des bouzes bien plus odorantes que Backspacer!!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par picola » Mer Juil 03, 2013 3:27 pm

Julien a écrit :il reste très haut placé par rapport à d'autres groupes/artistes que j'admire autant que PJ et qui ont fait des bouzes bien plus odorantes que Backspacer!!


je suis bien d'accord avec toi ! Mais forcément je reste tres difficile avec PJ, mais c'est bien normal !
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Julien » Mer Juil 03, 2013 3:40 pm

picola a écrit :
Julien a écrit :il reste très haut placé par rapport à d'autres groupes/artistes que j'admire autant que PJ et qui ont fait des bouzes bien plus odorantes que Backspacer!!


je suis bien d'accord avec toi ! Mais forcément je reste tres difficile avec PJ, mais c'est bien normal !


Tout à fait logique mon cher Picola!!
Et je reste très difficile avec Springsteen aussi!!! Mais uniquement sur son forum... :wink:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par picola » Mer Juil 03, 2013 3:55 pm

Springsteen, j'aime beaucoup, mais le dernier album...franchement ??? c'est quoi cette daube là ???? :evil:
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Denis » Mer Juil 03, 2013 3:57 pm

pendant ce temps, faut se rendre compte qu'on n'a jamais eu de St Anger :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Julien » Mer Juil 03, 2013 4:03 pm

picola a écrit :Springsteen, j'aime beaucoup, mais le dernier album...franchement ??? c'est quoi cette daube là ???? :evil:


Pas d'accord du tout!!!
Il est bien au-dessus de Working On A Dream, les influences sont très marquées et mois fourre-tout et en live, il tient complétement la route.

Denis a écrit :pendant ce temps, faut se rendre compte qu'on n'a jamais eu de St Anger :mrgreen:


Que j'adore !!

Aaaaahh l'esprit de contradiction... 8-)
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par picola » Mer Juil 03, 2013 4:05 pm

OK, je change de cible et je propose de bannir Julien ! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Denis » Mer Juil 03, 2013 4:06 pm

Julien a écrit :
Denis a écrit :pendant ce temps, faut se rendre compte qu'on n'a jamais eu de St Anger :mrgreen:


Que j'adore !!

Aaaaahh l'esprit de contradiction... 8-)


je parlais de l'impact qu'il a eu sur la fanbase plutôt qu'à la qualité de l'album lui-même. Même si, la fanbase de Metallica s'était quand même prise d'abord le Black Album puis Load/Reload, donc, finalement...

(Pico : ok :mrgreen: )
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par BEN.HYPE » Mer Juil 03, 2013 4:07 pm

Moi aussi j'adore St Anger...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par BEN.HYPE » Mer Juil 03, 2013 4:11 pm

A propos de St Anger dans le reportage Some kind of monster, ils prennent exemple sur la pochette de Riot Act en disant qu'il faut un truc soigné qui donne envie... D'ailleurs l'artwork de St Anger est cool, surtout l'édition DVD...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Julien » Mer Juil 03, 2013 4:12 pm

Modo : 2 - Nous : 2
Quand je pense que c'est du hors sujet qui va nous départager, il est vraiment temps qu'il se passe quelque-chose!!

(Au moins, le St Anger, il a marqué les esprits, pas sûr que Backspacer en fera autant...)
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Quel album est le plus faible ?

Message par Denis » Mer Juil 03, 2013 4:24 pm

Julien a écrit :Modo : 2 - Nous : 2
Quand je pense que c'est du hors sujet qui va nous départager, il est vraiment temps qu'il se passe quelque-chose!!

(Au moins, le St Anger, il a marqué les esprits, pas sûr que Backspacer en fera autant...)


faudrait un docu avec Dave A qui prenne la place de Mustaine, se plaindre de comment il s'est fait virer du groupe et tout :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : max23, Samoa et 5 invité(s)