Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Yeni » Sam Sep 21, 2013 2:11 pm

c'est sur ,ils nous ont bien visés cette fois ci .....

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par dvi2702 » Sam Sep 21, 2013 2:12 pm

Pearl Jam lance son clip pour Sirens: http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 6-bum.html
Pearl Jam lance le deuxième extrait de l'album à paraître Lightning Bolt et propose également le clip de la chanson du même coup.

Le premier extrait de l’album, Mind Your Manners, étonne par sa puissance et sa «fraîcheur», malgré les décennies d’histoire du groupe originaire de la scène de Seattle, dans les années 90.

Pearl Jam remet ça à l’aube du lancement de son nouvel opus en proposant simultanément son nouvel extrait Sirens et le clip qui l’accompagne, rapporte Billboard.

Contrastant avec Mind Your Manners, le deuxième extrait est beaucoup moins agressif et s’avère une ballade plus qu’accrocheuse. C’est un véritable bonheur de retrouver la voix unique d’Eddie Vedder, et celle-ci est mise en évidence pour ce deuxième extrait.

Alliant les sonorités classiques du groupe à une réalisation moderne, l’extrait mise sur un refrain accrocheur et des arrangements efficaces.

On peut s’attendre à d’excellentes réactions pour Sirens, qui met la table pour le lancement de Lightning Bolt, prévu le 15 octobre prochain.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par strummer » Sam Sep 21, 2013 2:21 pm

Le chant de Vedder est excellent sur ce morceau, il utilise au mieux sa tessiture certes vieillissante mais il en tire le meilleur, je pense que ce morceau va méchamment cartonner, sont bien intelligents d'avoir sorti 2 morceaux diamétralement opposés, ils confortent ( au mieux) leurs fans du début et s'ouvrent à un nouveau public, c'est de bonne guerre, ça fait depuis backspacer que PJ ne m'a titillé autant
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par dranx » Sam Sep 21, 2013 2:24 pm

strummer a écrit :Le chant de Vedder est excellent sur ce morceau, il utilise au mieux sa tessiture certes vieillissante mais il en tire le meilleur, je pense que ce morceau va méchamment cartonner, sont bien intelligents d'avoir sorti 2 morceaux diamétralement opposés, ils confortent ( au mieux) leurs fans du début et s'ouvrent à un nouveau public, c'est de bonne guerre, ça fait depuis backspacer que PJ ne m'a titillé autant


:core: :core:

ça fait plaiz Strumm'
dranx
#316401
 
Message(s) : 5896
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Denis » Sam Sep 21, 2013 3:39 pm

Yeni a écrit :les "hear the sirens" me gonflent au début ,en plus j'arrête pas de penser au gros barbu allemand avec sa guitare du coup :lol:

Par contre désolé mais je vois toujours pas du Pink Floyd et du Led Zep là dedans .... leur reprise de Mother est à des années lumières de Sirens :roll:


Led Zeppelin III, des morceaux majoritairement acoustiques comme That's The Way. Pink Floyd, pas nécessairement Mother.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15088
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Julien » Sam Sep 21, 2013 3:46 pm

Denis a écrit :comme vous aimez bien les longs textes :mrgreen:


Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :baton2:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3066
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Mc Nulty » Sam Sep 21, 2013 4:58 pm

J'avais du mal à me l'avouer mais je crois que ça y est j'assume : j'aime beaucoup ce morceau. :oops:
Pourtant il sonne pas trop Pearl Jam et il sonne effectivement très commercial dans le sens où il est très accessible (pas d'accord avec toi Denis, ça me parait un peu facile de réduire la musique commerciale à Get Lucky. Ca reste un groupe de rock !). Pour une radio rock et un public rock ça reste un morceau facile d'accès qui reste bien en tête tout ça.
MAIS, hormis le piano qui me gonfle un peu, je trouve la mélodie vraiment belle, une vraie osmose entre les zicos et Vedder chante superbement. Bref un morceau accessible mais qui ne tombe pas dans la facilité pour autant et avant tout un très beau morceau.

Et comme vous dites ce qui compte c'est ce qu'on ressent nous, notre feeling perso. Commercial ou pas, tant que ça passe bien on s'en tape complet. Y a toujours eu des gens pour chier sur Pearl Jam et ils continueront. D'ailleurs j'adore pas mal de groupes indés et de trucs vraiment compliqués à apprécier à la première écoute, ça m'empêche pas de prendre toujours un pied pas possible quand j'entends "Smells like teen spirit" ou "killing in the name", des morceaux commerciaux comme ça je veux bien en bouffer jusqu'à la fin de mes jours.
http://exitmusik.fr/

1996 : Paris
2010 : Londres, Lisbonne
2012 : Manchester 2
2014 : Amsterdam 1 et 2, Berlin, Stockholm, Milton Keynes
2016 : Boston 2
2018 : Prague, Berlin
Avatar de l’utilisateur
Mc Nulty
 
Message(s) : 396
Inscription : Mar Fév 26, 2013 5:29 pm

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Denis » Sam Sep 21, 2013 5:16 pm

Mc Nulty a écrit :J'avais du mal à me l'avouer mais je crois que ça y est j'assume : j'aime beaucoup ce morceau. :oops:
Pourtant il sonne pas trop Pearl Jam et il sonne effectivement très commercial dans le sens où il est très accessible (pas d'accord avec toi Denis, ça me parait un peu facile de réduire la musique commerciale à Get Lucky. Ca reste un groupe de rock !). Pour une radio rock et un public rock ça reste un morceau facile d'accès qui reste bien en tête tout ça.


hey mais Daft Punk aussi ils ont même des vrais instruments et tout cette fois-ci :mrgreen: je vois ce que tu veux dire, j'ai juste bcp de mal à comprendre ce que "commercial" veut dire. Là, tu semble dire que commercial = accessible, plus loin que Killing in the Name est un morceau commercial. Franchement, j'y comprends plus rien.

d'ailleurs, tant qu'à faire, ça veut dire quoi, groupe rock? Parce que l'album live Alive 2007 de Daft Punk, même s'il est entièrement joué par des "machines", est ahurissant niveau ambiance, rythme, etc, le genre de trucs qu'on attend d'un... concert rock.

je pense que "commercial", "rock", "pop", ce sont des concepts propres à chacun... et surtout très relatifs, tout commercial puisse-t-il être, les ventes de Sirens sont bien loin des sommets des charts iTunes généraux tout en étant bons pour un morceau "rock". (les étiquettes, c'est nul)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15088
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par vedder de poche » Sam Sep 21, 2013 5:21 pm

15e écoute au casque de la version single, avec les paroles pour m'imprégner du truc...bah je me voyais déjà en live à la gueuler avec la larmichette qui monte en même temps que la montée d'eddie...et c'est là que j'ai compris la pseudo-comparaison avec black...cette montée en puissance du pont vers le refrain, putain ca me fout les poils y'a pas à dire. J'avais les frissons, vraiment. Alors certes, je dois être fleur bleue mais ca faisait un sacré bout de temps que les gars m'avaient pas mis la chair de poule comme ca...depuis "nothingman" ??
Bref, n'en jetez plus, c'est un grand morceau pour moi.
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 602
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Yayap » Sam Sep 21, 2013 5:24 pm

Mc Nulty a écrit :Pourtant il sonne pas trop Pearl Jam et il sonne effectivement très commercial dans le sens où il est très accessible (pas d'accord avec toi Denis, ça me parait un peu facile de réduire la musique commerciale à Get Lucky. Ca reste un groupe de rock !). Pour une radio rock et un public rock ça reste un morceau facile d'accès qui reste bien en tête tout ça.

C'est un peu ambigu parce que déjà, "commercial" ça ne veut pas dire grand chose musicalement. L'amalgame "commercial = accessible" est d'ailleurs souvent fait, pour moi commercial ça se rapporte surtout à une intention, là où accessible se réfère davantage à musique en elle-même (tout en restant très relatif, on l'a vu avec le dernier NIN qualifié d'accessible par exemple). Enfin j'évite généralement d'utiliser l'adjectif "commercial" quand je parle de musique, sauf dans des cas évidents d'artistes ayant vendu leur cul :mrgreen:
Et d'ailleurs, ça a déjà été dit, mais Sirens est totalement anachronique par rapport à la musique "commerciale" actuelle, même dans le milieu du rock. Alors oui c'est très accessible, propre, mélodique, un morceau de PJ que je ferais écouter à ma grand-mère sans problème. Mais il reste que ça ne correspond pas vraiment aux standards actuels du rock mainstream. Sirens est un morceau très référencé, ancré dans une période et un style de morceau, c'est caractéristique de Mike dans ses compos d'ailleurs, on sent toujours bien ses références (et ce n'est pas du tout un reproche).
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par dranx » Sam Sep 21, 2013 5:48 pm

Rien à taper que ce soit FM, commercial, fleur bleue, larmichette.. ce morceau défonce !! :love:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5896
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par strummer » Sam Sep 21, 2013 6:01 pm

Depuis quand Vedder n'avait pas aussi bien chanté franchement ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Mc Nulty » Sam Sep 21, 2013 6:05 pm

Oui vous avez raison, le terme "commercial" est un peu fort. J'aurais dû me contenter d'accessible. L'idée reste la même, ce que je veux dire c'est qu'avec un tel morceau on a le sentiment que le groupe (sans renier ses influences qui remontent à plus loin) cherche à toucher un public plus large et devrait pouvoir y parvenir. Mais encore une fois ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du morceau.

Et effectivement Denis je ne suis pas fan des étiquettes non plus, c'est juste bon pour s'y retrouver dans les rayons des magasins (et encore...) et dans mon iPod et beaucoup de groupes mélangent les genres avec bonheur. Il n'empêche ! C'est quand même compliqué de qualifier Daft Punk de groupe de rock. Et je pense que peu d'entre nous imaginaient que Pearl Jam sortirait un morceau "à la Get Lucky". :wink: La question du rythme, des ambiances etc marche avec pas mal de groupes electro. Au hasard, Chemical brothers qui a de grosses influences rock reste considéré (à juste titre je crois) comme un groupe electro. Et dans le sens inverse, Radiohead reste pour moi un groupe de rock malgré l'importance grandissante des machines dans leur musique. Enfin je sais pas pourquoi je me lance là dedans alors que je suis d'accord avec toi... :???:

Bref revenons au thème du sujet : j'aime bien Sirens :mrgreen:
http://exitmusik.fr/

1996 : Paris
2010 : Londres, Lisbonne
2012 : Manchester 2
2014 : Amsterdam 1 et 2, Berlin, Stockholm, Milton Keynes
2016 : Boston 2
2018 : Prague, Berlin
Avatar de l’utilisateur
Mc Nulty
 
Message(s) : 396
Inscription : Mar Fév 26, 2013 5:29 pm

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par vedder de poche » Sam Sep 21, 2013 6:17 pm

strummer a écrit :Depuis quand Vedder n'avait pas aussi bien chanté franchement ?


Depuis bien longtemps oui. Et c'est ce qui fait le plus la différence sur ce morceau. Il utilise plusieurs facettes de sa voix, c'est énorme.
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 602
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Hub. » Sam Sep 21, 2013 6:18 pm

J'ai quand même toujours un peu de mal avec les couplets. Par contre (c'en est même chiant :mrgreen: ), j'ai le refrain en tête depuis ce matin et je n'arrive même pas à m'en débarrasser (même les haha hoho haha hoho de la fin).
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1595
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par dranx » Sam Sep 21, 2013 6:29 pm

Hub. a écrit :J'ai quand même toujours un peu de mal avec les couplets. Par contre (c'en est même chiant :mrgreen: ), j'ai le refrain en tête depuis ce matin et je n'arrive même pas à m'en débarrasser (même les haha hoho haha hoho de la fin).


Tu veux pas te l'avouer mais tu kiffes en fait !!! :mrgreen: :wink:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5896
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par Hub. » Sam Sep 21, 2013 6:31 pm

Merde ! Je suis contaminé, moi aussi. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1595
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par BEN.HYPE » Sam Sep 21, 2013 7:09 pm

strummer a écrit :Depuis quand Vedder n'avait pas aussi bien chanté franchement ?


Depuis Binaural?
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par yoyo » Sam Sep 21, 2013 7:25 pm

c'est bon, c'est même très bon ... je commence à vraiment bien kiffer ...

sauf ces passages donc ...

"I didn’t care, before you were here
A distant laughter, with the ever after"

"Want you to know, that should I go, I always loved you, held you high above too"
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7516
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Sirens, 2nd single de 'Lightning Bolt'

Message par dranx » Sam Sep 21, 2013 7:50 pm

yoyo a écrit :c'est bon, c'est même très bon ... je commence à vraiment bien kiffer ...

sauf ces passages donc ...

"I didn’t care, before you were here
A distant laughter, with the ever after"

"Want you to know, that should I go, I always loved you, held you high above too"



les goûts, les couleurs.. tout ça !! :wink: Moi c'est un de mes passages préféré quand il chante "I didn't care"... super voix de Vedder (pour moi)
dranx
#316401
 
Message(s) : 5896
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)