Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Olikatie » Jeu Oct 10, 2013 7:42 pm

fredbab a écrit :
... pas un seul morceaux ne me laissait indifférent avant, depuis binaural (2000) ce n'est plus le cas, il y a du bon, du très bon même (can't keep, light years :love: :love: :love: :love: , NAIS...)

merci Fred :wink:
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17466

Message par Yayap » Jeu Oct 10, 2013 8:21 pm

C'est une pépite Light Years.

Denis a écrit :Et le refrain d'Infallible me dit quelque chose, mais pas moyen de retomber dessus.

Ben Beautiful de Christina Aguilera :mrgreen:
Yayap

Message(s) : 630

Message par Denis » Jeu Oct 10, 2013 9:24 pm

Yayap a écrit :C'est une pépite Light Years.

Denis a écrit :Et le refrain d'Infallible me dit quelque chose, mais pas moyen de retomber dessus.

Ben Beautiful de Christina Aguilera :mrgreen:

je vais écouter ce soir :D

et Light Years, magnifique, gros, gros souvenir de l'avoir eu à Londres 09. Même soir que Footsteps, en plus. (et la première de Supersonic, mais bon...)

vedder de poche a écrit :qu'on arrête là m'irait très bien, l'histoire serait longue et belle...et se finirait pas mal. Mais je sais que c'est pas possible et on s'avance vers "l'album de trop". A + de 50 piges, les mecs de REM ont dit stop et je trouve ça hyper classe, réaliste, etc. Et ont fini effectivement sur une super note avec un album très cohérent et représentatif de leur style. Vraiment, bravo les mecs. J'aimerais une sortie aussi classe pour le groupe.

c'est peut-être déjà trop tard pour PJ... et différence majeure avec REM, la scène. REM n'a jamais beaucoup apprécié, n'ont pas toujours tourné chaque album. PJ, par contre...

dvi2702 a écrit :

Yellow Moon me prend aux trippes, c'est beau, trop court, j'y retourne sans cesse, ça fait des lustres qu'un titre ne m'a pas foutu la chair de poule comme ça. Pourquoi ? J'en sais rien et je veux même pas le savoir. C'est bon pour mes oreilles, ça frémi en moi. Je vous préviens, le jour ou ils la jouent en live devant moi, je pleure... :love:

ça c'est cool :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15092

Message par riktus » Ven Oct 11, 2013 12:22 am

vedder de poche a écrit :qu'on arrête là m'irait très bien, l'histoire serait longue et belle...et se finirait pas mal. Mais je sais que c'est pas possible et on s'avance vers "l'album de trop". A + de 50 piges, les mecs de REM ont dit stop et je trouve ça hyper classe, réaliste, etc. Et ont fini effectivement sur une super note avec un album très cohérent et représentatif de leur style. Vraiment, bravo les mecs. J'aimerais une sortie aussi classe pour le groupe.

c'est peut-être déjà trop tard pour PJ... et différence majeure avec REM, la scène. REM n'a jamais beaucoup apprécié, n'ont pas toujours tourné chaque album. PJ, par contre...

[quote="dvi2702"]

Pour REM, il s'agit davantage de lassitude que d'un manque d'appréciation de la scène. Ils ont énormément tourné entre 81 et 89. Et contrairement à Pearl Jam, ils ont explosé à l'international pratiquement 10 ans après s'être formé. Quant au dernier album avant séparation, ils le "devaient" contractuellement à Warner (elle est surtout là la différence majeure entre REM et Pearl Jam). Ce qui aurait pu être la cause d'un disque râté mais fort heureusement ils ont produit une merveille ( pour Denis ceci est un point de vue évidemment subjectif :mrgreen: ).
riktus

Message(s) : 267

Message par Denis » Ven Oct 11, 2013 9:05 am

héhé mais je suis d'accord avec toi pour Collapse into Now ;) Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences entre les deux groupes, en terme de carrière, de succès commercial, etc.
Music Box
Denis

Message par PJB » Ven Oct 11, 2013 10:18 am

Oulala il s en passe des choses en 24 h ici !!! (tabt mieux !).

PJ et REM ?
Ben le soucis c est que PJ sont eccessifs voir démesuré (comme leurs fans de facon générale je pense moi inclus !). Sur scéne et tout ...
REM c est tout réfléchi et tout ...
Ce serai vraiment dommage d'arreter alors que cet album est une source de création et d'émotions incroyables.
Et puis ca veut dire quoi, qu à 50 ans ca y est t as tout donné t as plus rien à transmettre, t as plus de jus ??????
Ben non ils sont la les PAPAS !
Getaway MYM Sirens LB Futur day etc ... sont la preuve (pour moi) qu ils ont peut etre plus à dire qu à jouer sur cet album ultra positif en attendant les lives pour la musique !
Sirens me fait grimper aux rideaux ! Ca fait des années qu un nouveau titre ne m avait pas fait cet effet ! :clap2:
PJB

Message(s) : 641

Message par dranx » Ven Oct 11, 2013 10:29 am

dvi2702 a écrit :
dranx a écrit :Yellow moon n'est pas non plus top originale (te vexe pas Daniel :wink: j'aime bcp le morceau)

Je me vexe si je veux, d'accord ?! :twisted: :lol:

Yellow Moon me prend aux trippes, c'est beau, trop court, j'y retourne sans cesse, ça fait des lustres qu'un titre ne m'a pas foutu la chair de poule comme ça. Pourquoi ? J'en sais rien et je veux même pas le savoir. C'est bon pour mes oreilles, ça frémi en moi. Je vous préviens, le jour ou ils la jouent en live devant moi, je pleure... :love:

J'aime beaucoup Yellow moon mais moi ce serait vraiment Infallible qui me ferait cet effet là. Un peu rien à battre l'effet Aguilera je connais pas ou peu la ressemblance et ça ne cassera en rien mon gros trip avec celle ci !C'est vraiment celle qui m'a fait le plus d'effet à la première écoute, le mur du son est vraiment original pour le coup, Vedder fait vraiment passer une émotion très particulière qui me rappelle mes premiers frissons Pearl Jam.. Cette montée après le pont me fout le bide en l'air, le chant de Vedder ("Somehow it is the biggest things /That keep on slipping right through our hands" j'avais pas entendu chanter Eddie comme ça depuis des lustres)
, la gratte de Mike faisant le reste.. J'aime :love: Et enchainer avec Pendulum, quelle merveilleuse idée !!

D'ailleurs je ne sais plus qui l'a évoqué mais Pendulum en opener d'un live... :prie: Ou putain le pied !!
dranx

Message(s) : 5925

Message par jejah » Ven Oct 11, 2013 11:31 am

Après de multiples écoutes, mon avis a peu évolué mais quand même un peu donc :
J'en suis à un point où (déjà) je sélectionne les titres, bonnes ou mauvaises nouvelles tout dépend du nombre de titres écoutés !
En faite, je suis comme Dvi et Dranx, Yellow Moon et Infallible sont deux superbes chansons. elles tournent en boucle, la voix de Vedder est magnifique, j'y trouve une certaine détresse qui me touche.
Getaway et MYM, elles aussi rentrent dans la liste, pêchues comme il faut, j'attends d'être en live pour :core: (et juste pour ça je n'ai pas envie de voir le groupe arrêter même si je comprends les déçus suite aux derniers albums LB inclus)
Ensuite j'y ajoute Pendulum et MFS même si je les trouvent en retrait des 4 autres, mais je reste plutôt surpris et dans le bon sens dc "ça va"
Et pis c'est tout (Et pis c'est trop pour certains :wink:)
LB, Swallowed Whole,LTRP ne me sont pas désagréables mais ne me transcendent pas non plus malgré la gratte de Mike.
Sirens, SBM et Future Days je les laisse là où je les avais trouvés.
Bref, album alternant le bon, le moins bon et le pas terrible mais juste pour les 4 premières (de mon classement) je prends, j’espérais mieux "oui" mais après ovocodo et blacléspacer, c'était dur d'y croire surtout avec Brendan O'Brien aux commandes.

Vivement la tournée :band: :band: :band: :band: ( pourquoi j'y a pas Boom ? :mrgreen: )
jejah

Message(s) : 292

Message par hellprout » Ven Oct 11, 2013 11:53 am

très content d'écouter un nouvel album de PJ
très content de les voir jouer de la musique et surtout de pouvoir les voir en concert dans un mois aux us.

perso , je prefere un album de trop qu'un album en moins. Et je ne pense pas que ce soit celui là l'album de trop.
J'aurai toujours un gout d'inachevé dans la disco de nirvana , alors que pearl jam reste ensemble , joue magistralement en live et ça ... c'est irremplaçable.
hellprout

Message(s) : 105

Message par dranx » Ven Oct 11, 2013 11:58 am

hellprout a écrit :très content d'écouter un nouvel album de PJ
très content de les voir jouer de la musique et surtout de pouvoir les voir en concert dans un mois aux us.

perso , je prefere un album de trop qu'un album en moins. Et je ne pense pas que ce soit celui là l'album de trop.
J'aurai toujours un gout d'inachevé dans la disco de nirvana , alors que pearl jam reste ensemble , joue magistralement en live et ça ... c'est irremplaçable.

simple, efficace.
+1
dranx

Message par vedder » Ven Oct 11, 2013 1:17 pm

moi je l'ecoute une fois par jour en ce moment et je l'apprecie de + en +

mes favorites : MYM, MFS, getaway , infaillible, lightning bolt

pendulum j'accroche toujours pas
ensuite le reste est a l'avenant, yellow moon est super et j'adore aussi swallowed hole

mais je trouve que c'est un bon album, meilleur pour moi que riot act, backspacer et je le prefere meme a vitalogy (pas tape...)

pour moi dans l'ordre c'est :

1/ VS - la rage , le groove
2/ YIELD - le classieu
3/ NO CODE - le roots (dans le son )
4/ TEN - l'energie et les envole rageuses
5/ PEARL JAM - le rock
6/ BINAURAL - le planant
7/ LIGHTNING BOLT - l'inedit, une evolution
8/ VITALOGY - l'experimantal , son garage
9/ BACKSPACER - le pop, direct
10/ RIOT ACT - le mature , engagé
- Marseille 09/09/2006
vedder

Message(s) : 20

Message par Angel Dust » Ven Oct 11, 2013 1:28 pm

Ca y est je l'ai !!!!!!
MERCI à mon petit disquaire de Leclerc d'avoir été me le chercher dans le stock !
C'est bon !!!
Angel Dust

Message(s) : 128
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Message par dranx » Ven Oct 11, 2013 1:47 pm

Angel Dust a écrit :Ca y est je l'ai !!!!!!
MERCI à mon petit disquaire de Leclerc d'avoir été me le chercher dans le stock !
C'est bon !!!

Hard cover ??
dranx

Message par BEN.HYPE » Ven Oct 11, 2013 2:00 pm

hellprout a écrit :très content d'écouter un nouvel album de PJ

D'accord avec tout ça, moi aussi Nirvana me laisse un goût d'inachevé... Et même si PJ c'était mieux avant, c'est encore très très bon...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
BEN.HYPE

Message(s) : 872

Message par Denis » Ven Oct 11, 2013 9:30 pm

Vous êtes vraiment cinglés avec votre Marc Lavoine au fait, elle est très bien, Pendulum. Mais j'ai vraiment du mal avec Infallible. Tout en n'ayant rien contre la "pop".
Music Box
Denis

Message par Given to flut » Ven Oct 11, 2013 9:55 pm

tout à fait d'accord pour "pendulum" en ouverture...
petite pièce sur getaway comme "standard opener" non?
ça sera tjrs mieux que small town...
Given to flut

Message(s) : 109

Message par Given to flut » Ven Oct 11, 2013 9:57 pm

Infaillible me rappelle un peu "you are "quand je l'avait écouté la première fois...
Given to flut

Message(s) : 109

Message par Angel Dust » Ven Oct 11, 2013 11:27 pm

La sortie de cet album arrive à un moment assez spécial et pas évident pour moi, donc pour la lucidité et l'objectivité on repassera. C'est surtout l'émotion que je cherche et que je ressens en ce moment d'écouter ces nouveaux titres et d'être quand même pas mal surpris agréablement.
Pearl Jam, c'est exactement ce que disait un fan dans Twenty, c'est ma maison. Ou plutôt la personne qui est là à côté, qu'on regarde ou oublie parfois en se rappelant les premières années et en se disant que c'était mieux avant, puis à travers les évènements de la vie, on redécouvre et on comprend que oui rien ne sera comme avant mais différent ce qui ne signifie pas nécessairement moins bien. De toutes façons, un album est difficilement comparable selon où on est dans la vie, selon ce qu'on a besoin à l'instant où on le découvre etc. Il y a tellement de facteurs.
Pas d'unité dans celui-ci ou peut-être le fait de ne pas en avoir fait le charme de ce patchwork. Encore un album qui ne ressemble pas à aucun autre, et c'est ce que j'aime dans ma confiote. Jamais deux albums identiques. L'Avocado et Backspacer, m'ont le moins touché, non pas qu'il soient mauvais, mais sur la durée, ce qui fait que je retournais inévitablement selon l'humeur et l'envie sur les autres. Celui-ci me plait déjà bien ...

Mes :love: :love: :love:
1. "Getaway" : ma décharge quotidienne depuis le premier leak. Efface sans difficulté toutes les opener depuis mon Sometimes. Ce titre me met une terrible pêche. J'en voulais un, je l'ai.
11. "Yellow Moon" : une perle ! Elle m'évade. A 2 mn, je plane lors de son envolée. Me fait passer par plein de choses, d'émotions, voyager ...
2. "Mind Your Manners" : du rapide comme j'aime, tout comme j'aimais le Got Some. Pas de prise de tête, on fonce et c'est encore bien fait.
3. "My Father's Son" : le bancal, une atmosphère étrangère à PJ. Hum la basse. Je suis fan de Tremor Christ et Help Help, qui n'ont rien à voir mais j'aime bien quand cela me sort des sentiers tracés.
7. "Pendulum" : c'est beau, hypnotique, noir, shaman. Même le hahaha (julien Doré :-) je commence à l'avaler. Une bombe !
8. "Swallowed Whole" : rien d'exceptionnel mais elle est naturelle sans prétention, je l'adore.
6. "Infallible" : début prometteur, j'aime moins les chœurs. Je l'aurais voulu plus hypnotique, mais c'est un bon tube.
4. "Sirens" : et ouais. Après une première écoute où j'ai failli me barrer en courant. Finalement, elle s'est insinuée et je supporte même les passages que je détestais.

Mes :love:
5. "Lightning Bolt" : bon titre mais trop classique pour moi. Très Who par moment.
12. "Future Days" : je l'aurais préféré purifié de ses artifices. J'aime bien même si The End à nue reste de loin ma préféré des fins d'albums de la dernière décennie.
9. "Let the Records Play" : pas fan malgré de bons passages. Ca sent le morceau délire à rallonge qui partira en couilles en live.

???
10. "Sleeping By Myself" : aucun avis, elle détonne. Me touche pas du tout.
Angel Dust

Message(s) : 128
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Message par fredbab » Ven Oct 11, 2013 11:44 pm

LOL ... Bon, je sais que yoyo découvre une très grande partie de l'album ce soir... :D

p'tain yellow moon et pendulum sont fantastiques ! j'viens de me faire le CD là, c cool !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par CrazyHorse » Sam Oct 12, 2013 12:17 am

Les Diables m'ont mis en joie, je m'écoute donc l'album en ce moment (on peut dire qu'il est sorti officiellement, je n'écoute donc pas techniquement un leak, ce n'est que du vol). Je vous tiens au courant très vite. :mrgreen:
J'ai téléphoné à Stutz.
CrazyHorse

Message(s) : 2102
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense