par thefrenchconnection » Mer Oct 09, 2013 1:38 pm
Ouais ... ben je vais faire un léger off topic concernant tes propos, Oli ... notamment sur Apple, pasque quand même je trouve que c'est un peu l'hopital qui se fout de l'infirmerie.
J'ai affaire quotidiennement, depuis des années, à des abrutis qui sont persuadés que Audi surclasse tous les types de caisse, or ils n'ont jamais conduit que ça ...
Comment émettre alors un jugement crédible sur un produit lorsqu'on ne connait pas les autres ?
Pour Apple, c'est la même chose, mais en pire, car en plus cela devient carrément sectaire.
Je cotoie également ces mêmes abrutis qui ont découvert le smartphone à la naissance de l'Iphone, alors qu'avant cela, il ne fallait pas que leur tel ne dépasse les 5 cm de haut pour rentre dans leur slim.
Tout à coup ces mecs se sont crû les dépositaires de l'intelligence embarquée .... pour faire comme leur patron, ou pasque Tom Cruise en avait un.
Déjà insipides, ils sont devenu assourdissants de connerie, surtout lorsqu'ils cherchaient à te faire avaler que Steve Jobs avait probablement inventé l'eau chaude.
Pour info, avant les Iphone il y avait des appareils tout aussi innovants (Sony P910i ...) pour lesquels les gens ne développaient pas des comportement profondément débiles.
Nan mais sérieux !!! à quoi riment des files d'attentes de 3 km de long sur une semaine, pour se procurer un téléphone que les enculés de chez Apple livrent au compte goute délibérément ... à la sortie de la guerre, il s'agissait de faire ce genre de queue pour de la bouffe et survivre ... l'être humain est il devenu aussi con en 50 ans ou les fans d'Apple mangent ils leurs téléphones ?
Moi ce que je trouve remarquable c'est que tu t'étonnes qu'une frange de la population commence à se moquer des possesseurs de produits Apple !!! alors que pendant des années, si t'avais pas l'Iphone, l'ipod, l'Imac, Le macbook Air ... t'es considéré au mieux comme un smicard
Personellement j'ai jumpé dans le train Iphone au 3gs .... et j'en suis ressortit quasi instantanément ...
Habitué au "tout free" / "piraté", parce que je suis Francais et pas tellement bardé de tune, devoir utiliser Itunes pour uploader de la musique forcément "légale", ou utiliser ce con de logiciel pour des trucs qui n'ont rien à voir, ça m'a emmerdé très vite. Un moment donné je me suis aussi interrogé s'il fallait pas demander à Itunes pour aller pisser. Mais bon, après tout Apple a batît son succès sur l'obéissance aveugle de ses "fans", même devant les trucs les plus incongrus.
Bref, tout ça pour dire ... s'il y a des mecs qui pensent que c'est de "bon ton" de basher Apple, grand bien leur fasse.
Moi si je le fais, et je le fais, c'est parce que les comportements engendré autour de ces appareils (limité qui plus est) vire à l'angélisme béat.
Il en va de même avec Pearl Jam ...
On a tous nos sensibilités musicales et nos raisons pour être présents sur ce forum.
A ce titre il est évident que nous allons avoir des avis divergents sur les albums.
Tu moques l'espèce de pessimisme dont certains (dont moi) faisons preuve à l'égard de tout ce que sors PJ, en associant cela à de la condescendance ou une preuve d'intelligence supérieure.
J'ai exactement le même problème avec tout ceux (dont toi) qui disent "Amen" au moindre truc sortit par le groupe.
On dirait que vous seuls êtes détenteurs de la vérité Pearl jammienne et nous autres ne comprenont rien ...
Excuse moi, mais j'ai un peu de mal à te dire les yeux dans les yeux que Sleeping By Myself n'est pas une merde sans fin, ou que Let The Record Play est une chanson. Et ca ne changera rien au fait que quand je te verrais, je pourrais te le dire en face.
La différence, c'est que moi je tolère le sentiments des autres, et lorsque je ne suis pas d'accord je leur oppose des arguments sérieux ou clairement ironiques.
Stéphane, qui a aussi ses problèmes ... et ouais .. on en a tous, Iphone ou pas ...