Page 9 sur 135

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 2:26 pm
par Patrick Bateman
Palavas a écrit :Bien dit.
C'est fou, plus ils en font pour les fans moins ils sont contents.
C'est jamais bien. Toujours en rapport avec le fric, jamais comme ci, jamais comme ça...et ils auraient dû faire comme ça...et c'est gerbant...et c'est jamais bien.
C'est bon. Personne n'oblige personne à faire quoi que ce soit.



Puhahahaha merde on est d'accord...
Et en plus, s'ils en font moins, ça va pas non plus, ils s'en foutent de leurs fans, ils pourraient au moins proposer un truc spécial de temps en temps etc etc...La réédition de Ten , je l'espère depuis des années, et là y a des jouets sympas avec, je vois vraiment pas pourquoi je râlerais, sauf pour affirmer mon non-conformisme et mon integrité rock&roll, bien sûr. Et tout ça pendant que j'achète tout ce que sortent U2 et Metallica.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 2:30 pm
par Monkey Wrench
N'empêche qu'il est à gerber ce T-Shirt... :mrgreen:

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 2:33 pm
par Oceans
J'ai quand même pas vraiment l'impression que PJ abuse du merchandising et du fric facile attrape gogos...
Quand on compare avec d'autres groupes (y compris les frenchies)... :shock:
Pour TEN, y'a quoi : la réédition en remix et le coffret ultimate pour les "fans" du groupe, le tout contenant quelques ptits trucs sympas...
Là, on a Volcom qui sort "un" tshirt accompagné "d'un" 45 tours, le marché est quand même pas dévoré par PJ, déjà quand t'as tous les albums au Virgin, c'est un miracle... :mrgreen:

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 2:50 pm
par Palavas
Oceans a écrit :Là, on a Volcom qui sort "un" tshirt accompagné "d'un" 45 tours (...)


Et gratuit le 45 tours (en plus du shipping pour les US). Bande de salauds.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 2:58 pm
par strummer
Moi j'attends le nouvel album et les concerts, leur connerie un teeshirt + un disque, un ticket + un coca ça me gonfle, trop de chantilly rend la glace superficielle

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 3:01 pm
par Patrick Bateman
strummer a écrit :Moi j'attends le nouvel album et les concerts, leur connerie un teeshirt + un disque, un ticket + un coca ça me gonfle, trop de chantilly rend la glace superficielle



Oui et quand c'est pas ça c'est autre chose, t'es un vrai rebelle t'as toujours un truc à dire.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 3:03 pm
par Oceans
Quoiqu'on dise, le 23/03, on aura quand même tous notre coffret TEN (sauf ceux qui sont passés par le 10C ou ça peut être plus long...) :D

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 5:44 pm
par froggy bunnyman
Non mais sérieusement.
Sans se la jouer intégriste rock'n'roll, faut admettre que faire une seule réédition de ten avec nouveau mix, dans 1 coffret : ok, ça va, pourquoi pas

Mais tout ce merchandising autour rend le gâteau indigeste : multiples versions, sonneries, t-shirt etc etc etc

Seule la musique importe. Le reste c'est du superflu voire du mercantilisme.
Mais chacun son opinion.
Aux gentlemen Palavas & Bateman : de là à dire qu'on n'est jamais contents, c'est faux. Un nouvel album, un boot, ou un concert fait de bcp d'entre nous des hommes heureux.
Une sonnerie de portable ou un énième t-shirt "Ten" à 30$ nous rend moins heureux, par contre...
C'est tout ce qu'on dit. 8-)

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 6:27 pm
par Olikatie
ben moi je suis très content de tout ce merchandising :D :D :D

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 6:28 pm
par Patrick Bateman
froggy bunnyman a écrit :Non mais sérieusement.
Sans se la jouer intégriste rock'n'roll, faut admettre que faire une seule réédition de ten avec nouveau mix, dans 1 coffret : ok, ça va, pourquoi pas

Mais tout ce merchandising autour rend le gâteau indigeste : multiples versions, sonneries, t-shirt etc etc etc

Seule la musique importe. Le reste c'est du superflu voire du mercantilisme.
Mais chacun son opinion.
Aux gentlemen Palavas & Bateman : de là à dire qu'on n'est jamais contents, c'est faux. Un nouvel album, un boot, ou un concert fait de bcp d'entre nous des hommes heureux.
Une sonnerie de portable ou un énième t-shirt "Ten" à 30$ nous rend moins heureux, par contre...
C'est tout ce qu'on dit. 8-)



Ouais ben moi toutes ces merdes je préfère qu'elles existent, ce qui me donne le loisir de ne pas les acheter, par la même occasion. C'est pas démoniaque de mettre à disposition un tas de trucs pour ceux qui aiment les tas de trucs. Je me souviens de la vieille époque où je savais pas où trouver un boot, un poster etc. et où j'aurais été super heureux de me payer tous ces trucs. Maintenant ils sont là, je vais pas monter sur mes hauts chevaux intègres et trouver ça honteux. Seule la musique importe c'est bien joli mais c'est rien de plus, y a des gens qui aiment les objets qui vont avec, et pourquoi pas ? Encore une fois personne n'est obligé d'avoir Sweet Lew comme sonnerie de portable ni d'acheter un t-shit Ten à 30euros. Chez Decathlon ils en ont des très corrects.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 6:31 pm
par Denis
froggy bunnyman a écrit :Non mais sérieusement.
Sans se la jouer intégriste rock'n'roll, faut admettre que faire une seule réédition de ten avec nouveau mix, dans 1 coffret : ok, ça va, pourquoi pas

Mais tout ce merchandising autour rend le gâteau indigeste : multiples versions, sonneries, t-shirt etc etc etc

Seule la musique importe. Le reste c'est du superflu voire du mercantilisme.
Mais chacun son opinion.
Aux gentlemen Palavas & Bateman : de là à dire qu'on n'est jamais contents, c'est faux. Un nouvel album, un boot, ou un concert fait de bcp d'entre nous des hommes heureux.
Une sonnerie de portable ou un énième t-shirt "Ten" à 30$ nous rend moins heureux, par contre...
C'est tout ce qu'on dit. 8-)


et je suis de cet avis, mais je l'ai dit tellement de fois.... Sans compter que quand j'ai vu que Volcon faisait un tee PJ, je me suis dit, ah tiens, enfin un tshirt chouette que je pourrais peut-être même acheter. Puis j'ai vu le tee-shirt :/ Et un vinyl avec deux morceaux "inédits"?

Un jour, Trent Reznor a demandé au distributeur de Year Zero en Australie pq l'album était nettement plus cher que les autres nouveautés. Le mec lui a répondu que les fans de NIN achèteraient n'importe quoi avec NIN dessus, donc autant le vendre plus cher. Partant de ce constat, Pearl Jam vend des sonneries gsm et des tshirts à promo mensongère pendant que Reznor OFFRE son dernier album. Et je ne suis même pas fan de NIN.

PJ devient une grosse machine de merchandising, ce qu'il n'a jamais été en vingt ans, et ça, ça me dérange. Seule la musique importe? J'aimerais bien, vraiment...

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 7:35 pm
par Patrick Bateman
Denis a écrit :
froggy bunnyman a écrit :Non mais sérieusement.
Sans se la jouer intégriste rock'n'roll, faut admettre que faire une seule réédition de ten avec nouveau mix, dans 1 coffret : ok, ça va, pourquoi pas

Mais tout ce merchandising autour rend le gâteau indigeste : multiples versions, sonneries, t-shirt etc etc etc

Seule la musique importe. Le reste c'est du superflu voire du mercantilisme.
Mais chacun son opinion.
Aux gentlemen Palavas & Bateman : de là à dire qu'on n'est jamais contents, c'est faux. Un nouvel album, un boot, ou un concert fait de bcp d'entre nous des hommes heureux.
Une sonnerie de portable ou un énième t-shirt "Ten" à 30$ nous rend moins heureux, par contre...
C'est tout ce qu'on dit. 8-)


et je suis de cet avis, mais je l'ai dit tellement de fois.... Sans compter que quand j'ai vu que Volcon faisait un tee PJ, je me suis dit, ah tiens, enfin un tshirt chouette que je pourrais peut-être même acheter. Puis j'ai vu le tee-shirt :/ Et un vinyl avec deux morceaux "inédits"?

Un jour, Trent Reznor a demandé au distributeur de Year Zero en Australie pq l'album était nettement plus cher que les autres nouveautés. Le mec lui a répondu que les fans de NIN achèteraient n'importe quoi avec NIN dessus, donc autant le vendre plus cher. Partant de ce constat, Pearl Jam vend des sonneries gsm et des tshirts à promo mensongère pendant que Reznor OFFRE son dernier album. Et je ne suis même pas fan de NIN.

PJ devient une grosse machine de merchandising, ce qu'il n'a jamais été en vingt ans, et ça, ça me dérange. Seule la musique importe? J'aimerais bien, vraiment...



Putain sans déconner vous êtes royalement chiants. "devient une grosse machine de merchandising" ? Jetez un oeil sur les Jonas Brothers par exemple et par pitié descendez de vos grands chevaux rebelles. Ah la vache c'est extraordinaire.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 8:02 pm
par Palavas
Denis a écrit :PJ devient une grosse machine de merchandising, ce qu'il n'a jamais été en vingt ans, et ça, ça me dérange. Seule la musique importe? J'aimerais bien, vraiment...


Je pense que tu te trompes Denis. A l'époque de Ten et Vs Pearl Jam était une MEGA machine de merchandising. Tu remplaces tous les tee-shirts de Tokyo Hotel et consors que tu peux voir en ce moment par ceux de PJ et Nirvana et tu avais le même "paysage" dans certaines boutiques il y a 20 ans. Je ne te citerais pas non plus tous les objets promo qu'Epic a sorti à cette époque (sans compter les différents CD promos avec presque tous les titres...j'éxagère à peine). L'été 95 d'ailleurs, je ne sais plus qu'elle animatrice rock sortait à la TV que PJ était dans les 3 plus grands vendeurs de disques au monde.
Il y a des exemples à la pelle.
Bref, je ne vois rien de "gerbant" ou de scandaleux aujourd'hui et même tant mieux si ce peu de promo va permettre de faire connaitre la musique du groupe à une nouvelle génération d'auditeurs.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 8:05 pm
par Palavas
Patrick Bateman a écrit : Encore une fois personne n'est obligé d'avoir Sweet Lew comme sonnerie de portable ni d'acheter un t-shit Ten à 30euros.

Oui...nous avons la chance d'avoir parfois le choix et ça c'est appréciable.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 8:12 pm
par fredbab
Palavas a écrit :
Denis a écrit :PJ devient une grosse machine de merchandising, ce qu'il n'a jamais été en vingt ans, et ça, ça me dérange. Seule la musique importe? J'aimerais bien, vraiment...


Je pense que tu te trompes Denis. A l'époque de Ten et Vs Pearl Jam était une MEGA machine de merchandising. Tu remplaces tous les tee-shirts de Tokyo Hotel et consors que tu peux voir en ce moment par ceux de PJ et Nirvana et tu avais le même "paysage" dans certaines boutiques il y a 20 ans. Je ne te citerais pas non plus tous les objets promo qu'Epic a sorti à cette époque (sans compter les différents CD promos avec presque tous les titres...j'éxagère à peine). L'été 95 d'ailleurs, je ne sais plus qu'elle animatrice rock sortait à la TV que PJ était dans les 3 plus grands vendeurs de disques au monde.
Il y a des exemples à la pelle.
Bref, je ne vois rien de "gerbant" ou de scandaleux aujourd'hui et même tant mieux si ce peu de promo va permettre de faire connaitre la musique du groupe à une nouvelle génération d'auditeurs.

+1

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 8:21 pm
par CrazyHorse
Euh, petite précision pour les objets et disques promo: ils n'ont jamais été en vente. C'est du merchandising dans le sens promotionnel du terme (affichage, cadeaux, cds promo aux radios, magazines...) et pas du merchandising comme on en trouve à la vente aux concerts ou comme ces sonneries de portables.

Je sais même pas pourquoi je dis ça, je m'en fous en fait. Tant qu'ils nous sortent pas une bouse comme la dernière, ils font ce qu'ils veulent et je fais ce que je veux.

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 8:28 pm
par strummer
hé alors ? y a pas a comparer si pearl jam est plus merchandising qu'un groupe ou un autre, de dire que ça saoule ce merchandising j vois pas ce qui dérange, a t on dit ici qu'on était obligé d'acheter des trucs qu'on aimait pas ? au début ils étaient dans le biz commercial, normal c'était l'époque qui voulait ça, sans teeshirt, autocollants, les clips et tout ce binz pas facile de se faire remarquer, mais maintenant ? leur hégémonie est-elle menacée ? pourquoi ce virage, passer du tout commercial à l'autisme , ça sert à quoi de surproduire ? mais si y a des mecs demandeurs tant mieux pour eux, je préfère mille fois une tournée ou des projets parallèles à une resucée de tel ou tel album, mais si t'es content, tant mieux

Re: Update 10Club

Message Publié : Mer Mars 11, 2009 11:16 pm
par Palavas
CrazyHorse a écrit :Euh, petite précision pour les objets et disques promo: ils n'ont jamais été en vente. C'est du merchandising dans le sens promotionnel du terme (affichage, cadeaux, cds promo aux radios, magazines...) et pas du merchandising comme on en trouve à la vente aux concerts ou comme ces sonneries de portables.


Tout a fait d'accord. J'ai surtout voulu insister sur le fait qu'il y a 20 ans PJ c'était beaucoup de merchandising ET de disques vendus. Mais c'était certainement écrit de manière maladroite avec cet exemple de CD promos.

strummer a écrit :au début ils étaient dans le biz commercial, normal c'était l'époque qui voulait ça, sans teeshirt, autocollants, les clips et tout ce binz pas facile de se faire remarquer, mais maintenant ?

Tu rigoles ? Ils sont devenus des stars internationales le temps d'un album.
La folie du merchandising à duré jusqu'en 94/95 au moins quand ils étaient au sommet des charts du monde entier.

strummer a écrit :leur hégémonie est-elle menacée ? pourquoi ce virage, passer du tout commercial à l'autisme , ça sert à quoi de surproduire ? mais si y a des mecs demandeurs tant mieux pour eux, je préfère mille fois une tournée ou des projets parallèles à une resucée de tel ou tel album, mais si t'es content, tant mieux

Il n'y a pas de demande spéciale et rien de "gerbant" non plus.
N'importe qui, ici, s'impatiente et préfèrerait les revoir en concert...avoir un nouveaux skeud. C'est la priorité pour tout le monde (du moins je le crois).
Maintenant tomber dans les bas fonds de la critique du "tout commercial", "surproduire", alors qu'ils veulent simplement faire plaisir aux gens... t'es surtout pas dans l'exagération et dans le manichéisme.
Mais t'as le droit de penser ça, tu fais ce que tu veux...ce forum est là pour ça.

Re: Update 10Club

Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 12:02 am
par Denis
Patrick Bateman a écrit :Putain sans déconner vous êtes royalement chiants. "devient une grosse machine de merchandising" ? Jetez un oeil sur les Jonas Brothers par exemple et par pitié descendez de vos grands chevaux rebelles. Ah la vache c'est extraordinaire.


ouais mais les Jonas Brothers je m'en fous, c'est la différence :mrgreen:


Palavas a écrit :Je pense que tu te trompes Denis. A l'époque de Ten et Vs Pearl Jam était une MEGA machine de merchandising. Tu remplaces tous les tee-shirts de Tokyo Hotel et consors que tu peux voir en ce moment par ceux de PJ et Nirvana et tu avais le même "paysage" dans certaines boutiques il y a 20 ans. Je ne te citerais pas non plus tous les objets promo qu'Epic a sorti à cette époque (sans compter les différents CD promos avec presque tous les titres...j'éxagère à peine). L'été 95 d'ailleurs, je ne sais plus qu'elle animatrice rock sortait à la TV que PJ était dans les 3 plus grands vendeurs de disques au monde.
Il y a des exemples à la pelle.
Bref, je ne vois rien de "gerbant" ou de scandaleux aujourd'hui et même tant mieux si ce peu de promo va permettre de faire connaitre la musique du groupe à une nouvelle génération d'auditeurs.


ouais, j'aurais du dire après le début de leur période d'autisme médiatique, ticketmaster blabla, après Vs donc :) Mais je suis d'accord avec HarryCrazyHorse, pr ne pas comparer merchandising et promo... et je ne vais pas non plus jusque dire que c'est scandaleux ou gerbant, t'sais, la superdeluxe edition, ai quand même envie de la choper :)

Strummer a écrit :hé alors ? y a pas a comparer si pearl jam est plus merchandising qu'un groupe ou un autre, de dire que ça saoule ce merchandising j vois pas ce qui dérange, a t on dit ici qu'on était obligé d'acheter des trucs qu'on aimait pas ? au début ils étaient dans le biz commercial, normal c'était l'époque qui voulait ça, sans teeshirt, autocollants, les clips et tout ce binz pas facile de se faire remarquer, mais maintenant ? leur hégémonie est-elle menacée ? pourquoi ce virage, passer du tout commercial à l'autisme , ça sert à quoi de surproduire ? mais si y a des mecs demandeurs tant mieux pour eux, je préfère mille fois une tournée ou des projets parallèles à une resucée de tel ou tel album, mais si t'es content, tant mieux


non, on est pas obligé, c'est clair, mais j'ai tjrs été relativement repoussé par les groupes qui en font, selon moi, "trop". Et là, pour moi (ouais, j'insiste) c'est "trop". Voilà.

Re: Update 10Club

Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 12:17 am
par strummer
Maintenant tomber dans les bas fonds de la critique du "tout commercial", "surproduire", alors qu'ils veulent simplement faire plaisir aux gens... t'es surtout pas dans l'exagération et dans le manichéisme.
Mais t'as le droit de penser ça, tu fais ce que tu veux...ce forum est là pour ça.


ça tempère parfaitement ta capacité à t'enflammer à chaque autocollant qui sort comme si eddie vedder avait bouffé dans ton salon, volcom veut faire plaisir aux gens ? je suis con, je croyais qu'ils vendaient des teeshirt